pneu "insa dakar"

insa dakar
Je viens de monter 4 pneus “insa dakar” ,et avec la neige que l’on a,ici dans le doubs, l’essai a vraiment l’air concluant,ils sont assez bruyant mais bon on peut pas tout avoir ,je cherchais de l’adherence dans les chemins ,champs,marre de rester prit ,des que je peux je vous joint des photos. :bien:

On attend les :photos:

en attendant les photos taper “insa dakar” sur google,et demain j’essai de vous en mettre .

ceux là?

Ce sont des rechapés :slight_smile:

c’est ceux la :siffle:

ils ressemblent aux bf mud 1ere generation

Y a-t-il une quelconque incidence à ce que des pneus TT soient rechapés ? :doute:

Tout dépend de la qualité du rechapage mais quand on voit les contraintes que subit un pneu en 4x4 :surprise: Ceci dit il existe pas de mal de pneu TT rechapés.

:bien: merci Dila

Et aux vitesses que l’on roule sur autoroute , je ne fais pas confiance aux rechapés. J’ai peut être tourd , mais pour avoir perdu la bande de roulement d’un pneu rechapé il y a une vingtaine d’années , je suis très méfiant , maintenant.

Je comprends très bien Thierry, mais comme il s’agit de pneus spécifique TT on ne mange pas du bitume avec, mais si les contraintes en TT sont trop fortes pour des rechapés,mieux vaut s’abstenir,du moins il me semble…

Tu crois que l’on part en raid (ou en vacances) avec des pneus route et que l’on change quand on est la bas? :slight_smile:

Bah oui !?! pourquoi ??? :moqueur2:







j’ai dû dire une anerie…

Mais non, mais certain d’entre nous ne démonte jamais les muds ou qu’ils aillent :smiley:

J’avais la meme pensée que la plupart de vous ,mais j’ai un collegue qui tourne avec des “cruiser” rechapé ,sur un PU navara,cela fait 2 ans ,15/20000 kms par an ,utilisation TT ,route ,autoroute et jusqu’a maintenant les pneu sont la pas de soucis ,et d’apres le vendeur j’hesitais entre le “toyo opat” neuf a 165 euros et le insa a 92 euros ,il m’a conseiller le insa ,il ma dit ne pas avoir plus de retour que n’importe quel autre pneus ,neuf ou rechapé,attendons et je vous redirez il faut peut etre pas comparer les rechapés d’y a 20 ans et ceux de maintenant ;donc a suivre :slight_smile:

surement , c’est juste psychologique chez moi et vu la différence de prix …

Quelques photos des 'insa dakar" ,adherence au poil ,dans un champ,dans la neige, sol gelé sans 4x4 démarrage impeccable méme en cote ,seul defaut le bruit mais bon on peut pas tout avoir :bien:
photos 4x4 219.JPG
photos 4x4 218.JPG
photos 4x4 217.JPG

joli, un dessin comme les coope ou les ancien BF mud :bien:

pas étonnant que ça accroche si bien :bien:

vraiment sympa ces pneus:) quelle est la dimension que tu as monté sur ton toy :exite: