Bouton PWR HEAT

Bonsoir,

Me préparant à quitter quelques jours ma Corse chérie pour affronter les blizzards picards, et donc me préparant à me peler menu, j’ai préparé le pu en conséquence : couvertures de survie, doudounes polaires, tongs en peau de bébé phoque acrylique, bonnet en peau de chat angora, harpon pour la chasse au phoque, etc… :smiley:

Plus sérieusement, alors que je virais de la ouature des trois tonnes de sable et de maquis que j’avais accumulées cet été et cet automne dans l’habitacle, en vue de cette expédition hivernale à venir, j’ai remarqué l’existence d’un bouton PWR HEAT. Selon le mode d’emploi, à la rubrique climatisation (page 209) on me dit qu’il s’agit du chauffage électrique.

Ma question est : oui, certes, cher Monsieur Toyota, mais encore ?

Pour moi, le chauffage, c’est mettre le ventilo, avec la clim en position OFF, et de me mettre en rouge sur le sélecteur de température.

Du coup, je ne comprends pas l’utilisation du bouton PWR HEAT. Ça chauffe quoi ? Les sièges ? Il faut l’utiliser comment ? Avec ou sans le bouton A/C en position ON ? En utilisant le ventilo ?

Plize, helpez moi. :frowning:

D’avance merci.

si j’ai bien “tout” compris, ce serait une sorte de “starter”.
D’autres t’en diront plus.

ça sert uniquement à mettre le moulin à 1200tr/mn…certains l’utilseent,d’autres trouvent ça inutile… :slight_smile:
pour ma part ,je mets un coup de démarreur et actionne ce bouton pendant 1 à 2 mn le temps de gratter mes vitres :slight_smile:

C’est pour permettre de rouler par grand froid (chauffe moteur) ou pour réchauffer plus vite le conducteur ?

J’ai la réponse à ma deuxième neuneu-question :

“Le Power heat c’est pour booster le préchauffage moteur par grands froids.”

Bon, amis continentaux, j’espère que je n’en n’aurai pas besoin la semaine prochaine. :smiley:

Même par moins trrrrrente ou moins quarrrrrante, ça sert à rien ! :mrgreen:

Bienvenue dans le Noooooord !

Ca n’agit pas sur les tours/minutes, c’est une résistance électrique qui est dans le moteur.
Tu appuies sur le bouton avant de démarrer , tu démarres le moteur et il va monter plus rapidement en température.(on a le même systéme sur les compresseurs ou séparateurs d’huile des clim que l’on fabrique dans ma boite)
nissan ou Toyota ont appelé pareil ce bouton mais il n’agit pas de la même façon.
Chez nissan, le même bouton accélére les tours moteur pour qu’il monte en chauffe plus rapidement.

Dons pour revenir au Hilux , c’est à utiliser dés que les températures extérieures chutes :slight_smile:

Je vais faire la navette entre St Quentin, Amiens et les Ardennes. Pourvu qu’il y ait de la neiiiiiiiige !!! J’ai d’ailleurs enfin eu le temps hier soir pour installer le ski que j’avais commandé chez JJTS en avril dernier. :smiley:

T’inquiètes Corsu, question neige tu devrais être servis :froid:

merci pour tes précisions :merci: :bien:

Ouééééééééééééé !!! :mrgreen:

Dis-moi Corsu,t’as un accent non ? :moqueur2:

salut,

Je me suis posé la meme question pour le powerheat, j’ai donc demandé à un mecano toy, lors de ma dernière révision.

D’après ce qu’il m’a dit, le bouton power heat, monte le régime moteur à 1200tr/mn, et bipass dans le même temps le circuit de refroidissemment du moteur directement sur le chaufage de l’abitacle.

Dès que la température moteur atteind une certaine consigne , le circuit de refroidissement repasse en mode normal et le bouton power heat n’agit plus sur rien.

De plus en plus bizarre ce bouton :doute:

bonjour Corsu
chez moi il fait parfois froid (voir chasse neige) alors j’ai eu tout loisir d’essayer ce fameux bouton,bon c’est sur le moteur tourne plus vite mais moi ce qui m’aurait interessé c’est que l’habitacle chauffe plus vite mais la franchement impossible de voir la difference alors j’ai trouvé une bonne technique :j’ignore royalement ce bouton et je mets une bonne polaire le moteur lui il fini bien par chauffer sans ce truc mais peut etre que par moins quarante c’est pas pareil, cet hiver on a eu que moins dix huit pas besoin de pwrh
ps un jour j’aimerais bien aller en corse ça a l’air pas mal