4x4 ou 4x2 ???

bonjour a tous,

voila le truc,je regarde le forum et je vois que des personnes conseil de ne pas rouler en 4x4 sur route,mais sur route avec de la neige fondu bien grise avec des plaques de bitume présente par endroit,que faire?

toyota me dit de passer en 4x4 meme sous la pluie sur les routes avec beaucoup de virages. :doute:

alors 4x4 ou 4x2 avec le cul qui glisse un peux voir beaucoup??? :conduire: :chaud:

merci pour les réponses.

PS:le toy a que 150km Xtra cab 2.5 144 avec les pneus d’origine.

sur ligne droite,il n’y a aucune contrainte sur la boite de transfert…seulement en virage les roues intèrieures ne tournent pas à la même vitesse que les roues extèrieures,et c’est là que la BT trinquent car pas de diff central ! n’écoutent pas la marchands de tapis ou autres qui préconisent de telle connerie!!! eux ils roulent en plate sans connaître réellement le mode 4x4 et leurs produits en général…parcontre le dernier autoradio bluemachin usb3 ipodé 16s,ça ,ça les interesse fortement :batte: :batte:
alors sur routes glissantes,oui! mais en faisant bien attention qu’elles restent glissantes tout le temps…s’il n’y a plus de ripage,c’est la BT qui absorbe toutes les contraintes… :frowning:

Je recherche le sujet qui en parle mais je n’arrive pas à y mettre la main dessus :slight_smile:

C’est là Pickup-Mania - Information

et là Pickup-Mania - Information

Pour compléter… Sur les 4x4 non permanents, la position 4x4 et les vitesses courtes sont faits pour te permettre de continuer à progresser en conditions difficiles là où un 4x2 ne passe pas.
Tu roules en 4x2 tant que ça avance comme ça, si ça n’avance plus : 4x4, si ça coince encore, les courtes.

Sur route neigeuse, boueuse, juste mouillée par endroits, ce n’est pas idéal, mais mieux vaut donc rester en 4x2 et passer en 4x4 seulement sur les parties très glissantes. Sur le Hilux, on peut passer de 4x2 en 4x4 et inversement à la volée à petite vitesse. L’an dernier dans ces conditions, je jouais pas pas mal du levier de la boîte de transfert.

On se pose moins de questions avec un Range… ou un 80 ! :wink:

Et je confirme que les marchands de bagnoles ne savent pas ce qu’ils vendent !

ok merci pour les réponces.
:bien:

BONJOUR à tous,

Mon hilux arrive en juin, donc néofite, je me pose des questions!!!

J’ai lu les post au sujet de l’utilisation des 4 roues motrices, surtout problème en virage, mais voilà comme certain qui se pose la question , je viens donc de commander un hilux xtra cab (144 ch, 2.5 L) équipé du systéme ADD:
différentiel ADD, explication par toyota, je cite:
le différentiel avant ADD enclenche la position 4X4 tout en roulant dés que les conditions de route le demandent.Le reste du temps , vous roulez en mode 2X4, ce qui diminue significativement la consommation du carburant.
Es ce que ce systéme automatique est dangereux pour le respect de la mécanique? toyota aurait il oublier de détaillée ce problème, comment faire si cela s’enclenche?

De plus , dans le modéle Xtra cab légend et le double cabine il y a aussi la fonction LSD:explication par toyota, je cite
Différentiel à glissement limité distribue le couple entre les roues gauche et droite,améliorant la stabilioté et la force de traction en virage et sur terrain glissant. qu’en pensez vous?

Dés mardi , j’appel la concession, et je voudrais bien que vous me répondiez sur les problémes de la position 4X4 EN VIRAGE ET SUR ROUTE SÉCHE ou bien ou je pourrai trouver cela sur quel post, comme ça si je n’arrive pas à m’expliquer , j’envoie au commercial les infos.

Sinon à quoi sert la position 4 roues motrices,si on ne peut l’utiliser , si lorsqu’il y a souci d’adhérence et il y a souci d’adhérence en virage ou braquage.


bonne soirée

dan89

Je ne pourrai pas dire mais est tu vraiment certain que sur le 144 il y est l’ADD et LSD, moi j’en doute ? :doute:
A+ dan89

LSD , oui , c’est sur , c’est le glissement limité du pont arriére , tous les pickups en sont équipés.
C’est soit glissement limité ou blocage arrière

Sur les spécifications techniques sur le 2.5 L D-4D:
du simple cabine “4X4” (non sur le 4X2 uniquement différentiel arriere ), du xtra cabine “4X4”, du double cabine “4X4” ont : ce qui est écrit: Différentiel avant ADD et différentiel arriere à blocage par bouton de commande (modéle le cap) ou à glissement limité (modéle légende)

sur les 3L D-4D et le 3 L D-4D boite auto: differentiel avant ADD

explications sur la brochure: le différentiel ADD enclenche la position 4 x 4 tout en roulant dés que les conditions de route le demandent.

Je pose la question et je veux avoir la confirmation mardi.
Ce-ci dit au premier commercial dans une autre concession toyota (qui ne m’a pas proposé la remise client) celui ci m’en avait déjà parlé mais je n’avait pas saisi, pour moi on passé en 4X4 dés que cela glisse sur n’importe quel 4x4 comme j’utllisé les 2 frontéra et le pajero long.

Bref, merci encore de cet excélent site.

Je vous informe dés que j’en ai apris danantage.

dan89

Chez Toyota ADD (Automatic Disconnection Differential) est le nom de la technologie de la boite de transfert. Ça ne veut absolument pas dire qu’il repasse seul en 4x2 lorsqu’il est en 4x4 ou l’inverse en cas de perte d’adhérence.

Bonjour les toys,

Entendu, merci pour cette super précision, je viens d’appeler la concession, effectivement il est conseillé de passer en mode 4X4 uniquement dans les difficultés de tenue de route et en roulant à 40 km/h maxi, ce systéme éfface les réactions de patinage…
Mais ce modéle comme expliquer à bien un différentiel avant ADD et un différentiel arriere à glissement limité (modéle légende).

Dans un post, j’ai lu des infos sur le systéme Parrot pour le kit mains libres bluetooth, cela fonctionne t il bien dans le hilux, car j’ai le parrot mini kit mais je n’ai pas encore testé.

bonne journée.

Rien à voir, ton hilux est en propulsion, le système add concerne la boîte de transfert. Sur les finition légend et invincible tu as en plus un ESP à la sauce toy, soit une gestion électronique de la perte d’adhérence. Rien à voir avec la boîte de transfert.
Nos hilux n’ont pas de 4x4 permanent !

Si tu as un modèle avec GPS, tu as le bluetooth et la reconnaissance de la plupart des tel bluetooth. Perso j’ai un iphone 4 qui a été immédiatement reconnu donc tel main libre sans problème.

OK, pour le systéme ESP que je n’était pas informé par le consessionnaire.Cela doit aider à plus de stabilité en courbe?

en plus j’ai pris un hard top loisir acier.
Je n’ai pas pris le GPS, j’ai uniquement un le systéme Parrot pour le kit mains libres bluetooth, j’aurai aimer connaître si cet appareil fonctionnait bien dans le hilux, ne l’ayant pas encore essayé.

dan89

Je suppose que tu vas acquérir un GPS ? La plupart des tomtom et des garmins ont l’option main libre si ton portable n’est pas complètement exotique. Sinon, si mon souvenir est bon, le kit parrot se fout complètement du véhicule (prise allume cigare et ça marche)

j’ai le GPS (tom tom), intégré dans mon HTC HD2, merci du conseil.

Il y a t il un accessoiriste interressant qui propose des phares long portée, parce que ceux installés en option sur le hilux donne un super cachet , mais le prix est de 470 € (monté).

dan89