réstaurer un hilux de 96

Bonjour à tous, je viens d’ acquerir un hilux x-tra cab de 96, mais il à apparement bien bosser et à vecu des truc pas trés drole un 4x4 de ferme en réalité.
Mécaniquement il est sains il y a quelque piéce à changer mais rien de grave par contre l’habitacle c’est une autre histoire surtout les siège qui ont été dévorés par un chien :frowning: , donc je voudrai changer les siéges avant quelqu’un orait t’il deja changer des siéges comme sa ?
Je pense aller en chercher à la casse mais je ne c’est pas les siéges de quel voiture pourrait correspondre car je ne pense pas trouver de hilux à la casse.
Merci d’avance pour votre aide.

le mieux est de prendre les dimensions de l’assise et du dossier (largeur,hauteur,profondeur) et de chercher quelque chose qui puisse correspondre à peu près à tes cotes…si tu cherches du confort,regardes sur les berlines françaises qui ont un moelleux inégalé!
après reste à voir si les fixations peuvent correspondre ou non…ce qui n’est pas toujours évident.mais avec quelques bouts de fer plat un peu costaud,et tu auras des platines de fixation toutes neuves :slight_smile:

L’assise du siège conducteur de mon D21 étant bouffée, j’ai été voir dans la casse 4x4 du coin, mais pas trouvé. Il fallait compter 150 euros le siège
Ensuite j’ai chercher un après midi dans une casse normale un siège s’approchant du mien, mais rien trouvé qui s’adapte bien
A fabriquer des entretoises, autant mettre des baquets (100/150 euros chez Norauto/Feu vert)

Finalement, j’ai été voir un sellier et il m’a refait l’assise pour 80 euros (150 pour le siège complet)

Je n’avais pas pensé à ce moment là que les sièges de Terrano devaient aller sur mon D21
Pour le Hilux, ceux du Runner devraient convenir.