remplacement roue 17 par du 16

bonjour attendant avec impatience mon new hilux 3 l pour mi janvier :yahoo: est il possible de remplacer les roues de 17 pouces par du 16 avec pneus de 265 70 16 ou quels sont la taille des pneus homologués par toy en 15 ou 16 pouces d’avance :merci:

Il faudra surement mettre des cales pour modifier l’entre-axe des roues et passer avec des jantes en 16"

Salut à tous et bonne année 2011

pour ce qui est des jantes en 16, si toyota n’a pas changé les étriers de frein sur les version 17 tu peux mettre sans modif le 7x16 des KZJ90-95, elles passent sans problème, après toutes les autres en 16 tu es emm… par les étriers et tu dois mettre une entretoise, comme l’a dis Thierry.

D’ailleurs les jantes en 8x16 tole d’origine Nissan patrol, elles se montent ou pas ?




A+ Bruno

Bonjour patjo,

As tu changer tes roues ? Si oui je serais preneur pour t’acheter une jante de 17, à un bon prix bien sûr :siffle: .

Le saharien

finalement je les trouve plutot pas mal les jantes je les garde pour l’instant :moqueur2: parcontre j’ai vu sur les photos de ton toy que tu as du bfg at en quelle taille stp? :doute: faut t’il 1 rehausse ? :merci:

bonjour patjo,

Dommage pour les jantes , mais tu as raisons de les garder.
J’ai du 265/70/17 et il est préférable d’avoir une rehausse.


Le saharien