question réhausse

La pose d’un kit réhausse impose-t-elle des modifications sur le PU ?

  1. Si pas de modif , jusqu’à quelle hauteur peut-on réhausser ?
  2. Si modif , qu’est-ce qu’il faut modifier ?

d apres ce que j ai pu lire ici

faut pas depasser 4 / 5 cm sinon faut rallonger le levier de vitesse, la direction et peut etre des faisceaux electriques

mais bon atend les autres je me trompe peut etre.

C’est ça sinon ne pas oublier de rallonger les durites de freins. Bien regarder le débattement et voir tout ce qui est trop tendu (frein à main) et régler le compensateur de freinage.

:merci: :merci: :merci:

+1
Oui surtout bien regarder en levant le pu totalement avec le cric pour être sur

Vous parlez d’un body lift…

Peut-être bien que notre ami La Taupe voulait seulement envisager un kit +5 OME ou autre ? Dans ce cas seules les suspensions sont modifiées (ressorts et amortisseurs). Le seul truc à prévoir en plus, c’est un parallélisme.

Et pas le carrossage ?
Depuis que j’ai retendu mes barres de torsion, je trouve que le carrossage s’est inversé :doute:

Si, si, toute la géométrie bien sûr !
Sur le Hilux, avec le kit OME +5, on est juste juste au-delà des tolérances constructeur pour le carrossage avec le réglage à fond. Mais ça ne se sent pas à la conduite. Pas non plus d’usure irrégulière des pneus.

Juste que j’ai vu chez “picon pièces” un kit réhausse +4 , et je me demandais si avec CE kit il falait changer d’autres choses.

Si quelqu’un avait des photos d’un hilux avant / après rehausse ça m’intéresserait bien

Comme mon pu va devoir passer par la case carosserie :frowning: :frowning: :frowning: après qu’une Thaïe ait voulu m’embrasser Vendredi soir avant même d’avoir pris le temps de descendre de sa moto :surprise: :surprise:

Je pourrai peut-être en profiter pour faire poser un kit ,car je me demande si nos véhicules sont assez voyants :slight_smile: ,ou alors bien surélevé elle aurait pu passer en dessous :mdr2: