chasse neige

rebonjour j’ai du un peu merdouiller pour mon post precedent je voulais vous montrer mon hilux avec son chasse neige.je suis nouveau ,pas bon en forum,mais j’aime bien mon toy j’espere que la photo ira

Re-bonjour !

Pour poster une photo, c’est ici → www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=4482
Première fois que je verrai un hilux avec une lame. Décidément, ça sert à tout un PU !

Pas besoin de créer un nouveau sujet à chaques fois, tu fais répondre sur ton précédent message et c’est bon ! :wink:

je crois que ce coup la c’est bon pour la photo
chasse neige web.gif

Sacré pare-choc :bien:
Tu as une photo de la fixation? Tu la manœuvre comment? Manuellement?

la pompe hydraulique est située entre la voiture et la lame, elle est alimentee electriquement par le pu. Al’interieur j’ai un joystick pour orienter la lame gauche droite et haut bas.J’essaye une autre photo mais je galere a trouver le bon format
chasse neige (22).JPG

:surprise: et ben ça c’est pas banal :bien:

:doute: Je suis pas sur mais je crois que ce genre de pare-lapin n’est pas homologué :siffle:






Excellent en tout cas… :bien:

Tant pis pour les lapins !
En dessous de 3.5tonnes, il n’y a rien comme homologation prévue pour les chasses neige. J’évite les autoroutes et le centre ville de Lyon ! :froid:

Ce n’est pas banal comme équipement, mais ca à l’air rudement bien fonctionnel :bien:

Je viens de faire un tour chez toi Camping 12 cols à Hauteville LOMPNES – camping 3 étoiles Ain , joli coin, ca donne envie de passer par là :slight_smile:

+1 suis allez voir le site,ça m’a l’air plutôt sympas

mon rêve de mettre ça sur le Max, même si l’utilité me serait limité :chaud: :chaud: :chaud: :lover:

je connais bien hauteville, j’ai une maison la haut! :wink:

Salut,
Installation original en effet :slight_smile:
Du temps ou j’habitais dans les montagnes on s’était renseigné pour installer une lame du genre devant un Land… Quelques personnes avaient ça dés l’instant ou ils avaient un accès un peu long à la voie publique. Ils nous avaient été dit qu’en utilisation intensive ça pouvait faire travailler le châssis de manière pas très conventionnel et éventuellement générer des soucis mais bon… Une petite fraise est une bonne alternative aussi si il ne s’agit pas de déneiger un camping entier !


Urmf …

fais quand meme attention, car j’ai 2 potes qui deneigeaient une portion de 5 km de piste et en 8ans ils ont fustres les ponts et sur les 3 hilux. depuis ils se sont cotises et acheté un tracteur avec une etrave et ils font des economies.