Belle pente & Vitesse courte...

Bonjour,
Je me pose une question, pour accéder chez moi j’ai du plat, suivi immédiatement d’une belle pente d’environ 150m qui commence par un virage à 90° que je monte en première, souvent en 4*4 car qd la benne est vide ça patine à l’arrière… tt ça est un chemin bétonné. Faire un démarrage en cote la dedans nécessite de faire patiner copieusement l’embrayage… bref ça monte pour de vrai. Qd je veux pas me prendre la tête je monte en courte…
Pas de problème tant que la benne est vide car dans le virage à 90° en bas les pneux derapent un chouillat pour palier à l’abscence de differentiel central. La question que je me pose c’est comment je vais faire qd la benne sera chargée? avec du sable par exemple… j’ai peur que ça force beaucoup sur la transmission… vu qu’il n’y a pas de différentiel central… Bon pour ponderer tout cela, je serais pas chargé tous les jours, et c’est pas un passage que je fais à 40km/h, mais plutôt à 3 ou 4 km/h…
Des avis sur la chose?

Urmf…

il y a des moyeux sur le guy lux?

Non, non, il y a 2/3 ans en tout cas, ça n’existait pas…

bien dommage avec tous ces véhicules modernes… :frowning:

moyeux ??? kécé ça? suis pas bien fortiche en méca auto moi :slight_smile: c quoi le rapport avec mon souci?

Des moyeux débrayables qui te permettrait des désolidariser les roues avants de la transmission en courtes.

Sinon, pas beaucoup de solution si ce n’est d’y aller le plus mollo possible et de faire passer le moins de couple possible quand tu as les roues braquées (plutôt monter en 1ère courte sur le ralenti qu’accélérer).

J’avais cassé le pont avant du Path dans une situation un peu similaire (et sans insister beaucoup !). Le tiens est un Toy, mais bon…

quand la benne sera chargée, tu ne patineras pas !

Pourquoi, les Nissan c’est fragile? :smiley: … Sinon merci pour les conseils!


Bah ouai, c’est un peu le problème… si je monte pas en longue 4x2, en courte 4x4 ça risque de faire chruik :astonished: mais bon je verrais bien quitte à entamer la chose en 4x2 histoire au moins de passer le virage et ensuite passer en courte, et la plus de pb car le chemin est pentu mais droit.

Ça me semble la meilleure solution ! :bien: