reservoir carburant

Afin d’augmenter l’autonomie du hilux, je voulais savoir s’il était possible de mettre un réservoir supplèmentaire DANS la benne de mon hilux sous le rideau de benne ?
03012011179.jpg
D’avance merci.

douteuse la photo :surprise:
je crois que mast a realiser un reservoir suplémentaire
en fond de benne et vertical :wink:

:astonished: l’amitié pickupeste n’est donc pas une légende? :mrgreen:

Sinon, pour le réservoir, c’est oui , tu peux :slight_smile:
Tu veux aller ou pour augmenter l’autonomie?

Salut Thierry,c’est pour augmenter l’autonomie,comme je roule beaucoup (200 bornes aller/retour usine),les 80 litres ne me permettent qu’environ 700 km,de plus ,l’espace sous le rideau est “perdu”.

Tu as 4 yeux :moqueur:
Moi aussi. :wink: :wink:

Pour le réservoir, c’est possible de le souder
ou de le faire en matériaux synthétique.
Par contre je le préfère sous la caisse et protégé.

Le mien c’est un de Renault 19 que j’ai nettoyé
avec des cassons de verre.
Je l’avais attaché sur la bétonnière avec les morceaux
de verre à l’intérieur et après nickel. :smiley:

4 yeux mon Gervi,pas pour rien que j’ai ce blase :moqueur2:
Je pensais plus à du synthétique (neuf),mais comment raccorder la chose,faut-il une pompe à carburant ??? J’ai MPté à Mast,j’attends qu’il me réponde…

pour la photo,t’aurais pu en choisir une autre :batte: :lover:

dans le guylux j’avais mis ceci :
36241d9cc8ccbec7a264082bf686451f.image.280x202.jpg
140 litres, 110cm larg, prof 40cm, ht 40+3cm.

C’est certifié CE, prévu pour tous raccords, jauge…

Je l’avais mis dans une caisse bois sanglée à la benne. Le transfert du GO au réservoir du Hilux par tout simplement un tuyau à amorcer à la bouche…le plus simple et le plus fiable…pas d’électricité, de pompe qui tombe en panne…et rapide .

ça coûte, mais faut chercher dans les sites matériel nautique, aux alentours de 180€ pour un 140l et
moins pour d’autres contenances ex : 98€ pour un 70litres…ça vaut pas la peine de bricoler un vieux réservoir acheté à la casse.


la marque : ELTEX


ps : j’avais aussi fait un système qui fonctionnait très bien : un coup de gonfleur par une entrée et le GO s’écoulait en pression dans le réservoir d’origine…mais c’est chiant de devoir sortir le gonfleur…j’ai vite abandonné au profit du simple tuyau à transvaser.

:merci: D-M-40 j’irai voir chez eltex.
donc pour janvier 2011 : 5161 km pour 528 litres,soit grosso-modo 11l/100.

Mon systeme etait simple, un reservoir en acier tout bete soudé au tig, puisque le GO etant gras, impossible de rouiller. A l’interieur une pompe 12v a 2 balles immergée avec au tableau de bord une gauge indiquant le remplissage. Pour le versement, rien de plus qu’un Y fait en en cuivre juste apres le goulot principal. La seule chose a ne pas oublier est de mettre le bouchon principal a l’air, car en general les reservoirs sont sous vide, donc si remplissage secondaire ca va pas le faire. Un petit trou suffit afin que la pression interne soit la meme que dehors, ce qui permet de remplir le principal tout en roulant. Cette année il sera sous le chassis, faut juste que j’enleve la benne et là j’ai la fleme !!

Uploaded with ImageShack.us

salut à tous :slight_smile:

le pu de mast me fait toujours délirer :exite: c’est un vrai airbus plein de trouvailles :10:

sous la benne il y a plein de place une fois enlevé le silencieux .

Ouaip ! la gamelle est virée depuis belle lurette :mdr2:

:bien: C’est exactement ce que je souhaîte faire :bien: :bien:

pas bien compliqué

Pas compliqué,pas compliqué ,ça reste à voir,moi et la bricole ça fait 3 !

Donc,quand tu fais le plein,tu ouvres ton couvre-benne,pour remplir directement dans ton réservoir de benne !?!
Si c’est celà,ta trappe ne sert plus,et ton réservoir de benne est directement relié au réservoir d’origine !?! Me gourge ???
Reste plus qu’à mettre une trappe à carburant (avec bouchon) SUR le couvre-benne ( je parle de mon PU,car mon couvre-benne ne se lève pas contrairement au tien ).

J’ai bon Mast,dis j’ai bon ???

Je m’en suis servi pour la tunisie, car Normandie → Marseille ca fait une trote et ca me gave de m’arreter.
En effet j’ouvrai le couvre benne pour remplir. La trappe principale sert toujours puisque tu rempli le 1er une fois vide avec le 2eme. De plus, le collecteur en cuivre etant en diam 16 je crois, la pression serait trop forte via le petard de la pompe, tu prendrais tout dans la tronche. La prochaine modif sera au niveau de la trappe en faisant un Y, a gauche le 1 et a droite le 2eme. Si je peux t’aider… t’es pas loin de chez moi. Dommage j’ai jeté le reservoir.

:exite: :exite: :exite: :exite: c’est pô vrai ,tu l’as jeté ??? Je suis dans la région de Rouen, si besoin est,je te MPète pour +d’infos. Peut-être nous verrons-nous lors de notre future sortie.Marre du bitume,je ferais bien un tour côté Yvelines avec Nicox,voir nos amis Rebel1636 et Sphinx, alors jetes un oeil sur “sortie Normande”…

cool les passages

Préparaion et découpage du réservoir
20022011212.jpg
20022011213.jpg
Y a plus qu’a “récuperer” le fond du réservoir pour le ressouder .

je vais peut etre te trouver une pompe externe gratos :bien: