Bonjour, voilà, c’est fait, j’ai installé mon mano de pression turbo sur mon hilux xtra 2.5 l 144 cv reste encore à monter ma plaque sandwich et raccorder mano pression huile et température huile!
J’essaierai de faire des photos et un tuto quand j’aurai terminé.
Après montage, essais immédiats et ça fait tout bizarre , EGR branché ou pas, dans les mêmes conditions, y rien qui change, ca soufle pas plus fort ou plus tot, rien, c’est identique, par contre à bas régime la sensation de reprise est plus nette sans EGR qu’avec, mais aucune différence sur le mano!
En roulant cool sur la route, l’aiguille ne monte pas très haut, j’ai testé un peu en TT, ben le couple suffit à ne pas brutaliser le turbal, c’est ce que dit mon mano!
Enfin, et c’est pas annodin, c’est un super comme économètre, j’ai testé en tentant de toujours garder l’aiguille le plus bas possible, et le verdict à la pompe est sans appel, j’ai réussi à descendre à du 7,2 L, QUI PEUT MIEUX? et c’était pas sur autobhan…
En tout cas, il m’aide à mieux utiliser le couple du moteur, çà m’apprend à mieux utiliser mon moulin, je le répète c’est mon premier PU.
En le brutalisant un peu (PAS SUR LA TETE) comme quand je conduis la clio 3 RS de ma tendre chérie , ben çà bouge, l’aiguille monte monte monte monte vite et très vite , et là je me pose une question, la pression maxi sur ce modèle 144 cv, c’est combien? Le mien affiche 1,25 bar en pression maxi, l’aiguille ne tremble pas , est à 0 au ralenti, en négatif quand le moulin s’arrête et remonte à 0. Je l’ai branché juste à l’entrée de l’intercooler comme l’a conseillé l’un vous UN GRAND MERCI A LUI.
Mais la conso à plus que doublé…