soufflet de cardan

bonjour a tous ,
j’ai le soufflet de cardan avant gauche en mauvais etat !!! est ce compliqué pour le remplacer sur mon hilux d4d de 2004 ! dois je me tourner vers un professionnel ?

fait attention ,parce que ici quand on se tourne :siffle: :siffle: :redface:















:dehors:

je me tourne mais ne me baisse pas :smiley:

C’est possible de faire ça soi même, mais il me semble que dans certains cas, il faut ou outil spécial pour changer le soufflet

Tu trouveras plein de tuto sur le net, le principe reste le même

  • dévisser le cardan roue au sol (souvent douille de 36) avec un cliquet et une rallonge d’un mètre pour faire levier
  • défaire la rotule (donc arrache rotule nécessaire pour ne pas abimer le pas de vis en tapant dessus)

Après y’a plus qu’à tirer, éventuellement taper avec une masse mais en intercalant un morceau de bois pour le sortir du disque

Il n’y a pas de tuto sur le forum?j’ai aussi les deux a faire sur le Toy,je suis passé chez Toyota faire un devis pour rire un peu,ben accrocher vous bien,il y en a pour plus de 600€ :surprise:
alors,bon,les soufflets j’en ai trouver a 35€ livré,sur le net,il y aura plus qu’a s’y mettre.

salut

du coté des L200 (strato et galium) il doit y avoir ton bonheur un beau tuto avec de belle photos détaillées

:doute:

c’est le même montage que pour les toy???