le rouge

il peuvent rouler au mazout nos pick up :frowning: vu le prix du gas oil qui monte .

Techniquement :
Pendant longtemps, les caractéristiques des distillats moyens que sont le fioul domestique et le gazole furent absolument identiques. Seule différence, la présence d’un agent traceur et d’un colorant rouge (d’où son appellation familière) incorporés dans le fioul pour le distinguer du gazole. Aujourd’hui, les deux produits ont considérablement évolué techniquement grâce, en particulier, à leur meilleure tenue à froid, ce qui permet aux pétroliers de proposer des fiouls de qualité supérieure additivés qui sont la copie quasi conforme du gazole qualité hiver de norme EN 590. Seule, la teneur en soufre du fioul est légèrement supérieure, mais son impact sur le rendement et la fiabilité des moteurs, y compris les HDI-common rail, est franchement insignifiante.
la conclusion s’impose : le fioul de qualité supérieure additivé peut être utilisé toute l’année en remplacement du gazole. Son additivation en améliorant de combustion et son comportement à froid rendent ses performances tout à fait comparables à celles d’un gazole hiver EN 590

**La Fraude…
Jusqu’à 3 ans de prison !.
Selon l’article 414 du code des Douanes, l’utilisation de fuel rouge domestique par un automobiliste roulant au diesel est considérée comme un «détournement de destination privilégiée».

Les contrevenants s’exposent à plusieurs sanctions : peine de prison (trois ans maximum), confiscation de l’objet de la fraude et amende comprise entre une et deux fois l’objet de la fraude.
Utilisation frauduleuse du fioul domestique :

Il faut savoir que le fuel dit «rouge», comporte, comme son nom l’indique, un colorant très tenace indiquant sur plusieurs semaines la présence à un moment donné de carburant illicite…
De la même façon, un autre agent « traceur » mélangé au carburant permet quant à lui de trouver des traces dans le moteur…

Jusqu’à 3 ans de prison !

Selon l’article 414 du code des Douanes, l’utilisation de fuel rouge (*) par un automobiliste roulant au diesel est considérée comme un «détournement de destination privilégiée». A ce titre, les contrevenants s’exposent à plusieurs sanctions :

  • peine de prison (trois ans maximum),
  • confiscation de l’objet de la fraude
  • amende comprise entre une et deux fois l’objet de la fraude.


    A bon entendeur …**

voilà pas vu, pas pris.pris, pendu!! :ange: :ange: