Question HARTOP

Bonjour à tous, j’ai commandé mon HILUX avec un hartop en acier :doute: c’était le moins cher, mais qu’en pensez vous? DONNEZ MOI LES POUR ET LES CONTRES MERCI :merci:
A+

Salut à toi et très bon choix de véhicule :smiley:

Je pense que ce type de hard top peut supporter plus lourd que le modèle en polyester.
Par contre, une concession m’a dit la semaine dernière qu’il ne le montait plus à cause des attaches mais je n’en sais pas plus … et je me permets de douter de l’argument car derrière il préfère en vendre un beaucoup plus onéreux :batte:
Mais je pense que le modèle acier a le meilleur rapport qualité / prix.

@micalement

Merci mais est-il vraiment plus lourd en acier ? Le prix entre acier et polyester est doublé ou presque.
Je ne voie pas l’intérêt à par le poids

les coûts de fabrication ne sont pas les mêmes…le procédé poly est long et fastidieux et la matière première n’est pas donnée.l’acier ce n’est que pliure de tôle :slight_smile:

:bien: Oui tu as surement raison, les presses moulées sont efficace sur le temps de fabriquation

le hardtop acier de toyota est en realite de marque Sammitr SMM V2.


http://files.proppa.com/pickup/smm-v2-hardtop.pdf

il est de bonne facture …sauf les barres de toit … la peinture des barres ne supporte pas le climat hivernal… peinture s’ecaille. :batte:

L’avantage du hardtop acier et bien le poids et la charge de 100kg sur les barres…
Plus de poids sur les lames arrieres = meilleur motricité à vide !!! :conduire:

j’ai déja effectuer plus de 60 000 km avec un hard top acier

Je vous pose la question qui tue:
POURQUOI METTRE UN HARDTOP SUR VOS PU ?
Je dois être bête, mais moi j’ai acheté un pu (qui n’est tjs pas la, mais c’est un autre débat) pour mettre des trucs dans la benne, ce que je ne pouvais pas faire avec mes trolls. Alors pourquoi couvrir un pu au lieu d’acheter un troll, un landcruiser ou un def ???

Parce que :

  • un hard-top ça s’enlève si on a vraiment besoin de charger la benne d’encombrants
  • ça fait un 4x4 avec un très grand coffre
  • il n’y a pas en France de malus écologique lors de l’achat neuf (1 600 à 2 600 €)
  • on aime ça :smiley: .

j’ai mis un hard top car je transporte des marchandises qui doivent etre a l’abri

J’avais pas capté le gag des malus, on a pas ça chez moi…

La construction fibre c’est qu’il y a de plus économique… pour les petites séries.
Le hardtop en acier embouti demande un outillage coûteux… mais ensuite chaque pièce qui sort est à peine plus coûteuse que le prix de la ferraille, il vaut mieux que ce hardtop convienne à plusieurs pickups car c’est rentable en moyenne et grande série.

Côté rigidité je pense que celui en acier est plus costaud, mais bon, la fibre ça se travaille et ça se renforce assez facilement.
En fait l’idéal ça serait en alu :wink:

Un hardtop reste démontable et même quand il est là, on peut laver à grande eau et transporter de trucs dégeulasses ou odorants sans être incommodé dans la cabine.
Et l’argument économique, même en dehors de l’écotaxe n’est pas des moindres : un PU reste moins cher que les autres gros 4x4, et il est devenu aussi confortable et équipé. :wink:

Bien résumé .
J’ avais un GR et marre de sentir l’essence des tronçonneuses et autre .

Et puis coté look , un PU , ca le fait :smiley:

Quel est le poids et la conso, suplémentaire avec un hard top acier, j’ai lu que ça pesé entre 100 et 120 kg et 0.5 de conso en plus sur route plate. Es ce cela?
Pour la peinture des barres qui se détériore, ce ci n’est pas pris dans la garantie quand c’est monté d’origine.

dan89

Bonjour,

Pour info, si cela intéresse quelqu’un.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=12921

Cdt.