Hilux Invincible "il est arrivé"

Voilà, je vous donnerai au fur et à mesure mes impressions, mes soucis, mes sources de satisfactions et mes envies d’évolution de mon pu.
C’est un 3.0, version “invincible” boite auto.
Aujourd’hui, après env. 600 km, je peux dire les choses suivantes:

  • Plus confortable que je ne l’imaginais, bon j’ai tjs roulé avec des 4x4 plutôt rustiques.
  • Moteur souple, coupleux, super agréable à conduire et à écouter.
  • Tenue de route pas si mauvaise que ça (On parle de grosse prise de roulis, de perte d’adhérence sur le mouillé, je n’ai pas encore observé ces défauts.
  • Premier problème, mon essai dans le gras c’est soldé par une première plantée. Mauvais pneus, ça c’est évident, mais l’absence de blocage y est aussi certainement aussi pour quelque chose.
  • Deuxième problème, la benne est protégée (dans la finition invincible), résultat, pas de crochets d’arrimage, sauf les 4 qui sont sur les côtés de la benne, il y a certainement des solutions, on verra…
  • troisième petit problème, je ne sais plus ou mettre ma caisse à outil (celle qu’on surement tous avec câble de démarrage, sandows, sangles, etc…) dans la benne, elle valdingue partout et j’ai besoin des places arrières… Je pense qu’il existe des coffres de benne mais je n’ai pas trouvé.
  • Quatrième petit problème: Je ne dois pas monter dans les tours avants 1500 km, comment obligé une boite auto à passer le rapport suivant à la montée ??? Je n’ai pas trouvé, donc il a déjà passé les 3000 tours…
    Ceci dit, ce n’est que du bonheur. Lundi je vais faire poser le crochet (ils se sont encore une fois trompé de crochet !!!) et des longues portées. Je vais aussi essayer de négocier un changement de pneus…
    Voila j’ai presque tout dis

Taratata t’as pas tout dis ou tout fais :batte: :batte: :batte:
Si tu roules à sec ça va pèter !!! Gage de ma bonne foi,je t’offre la première,mais c’est la dernière fois !!!
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Pour les crochets,de mémoire qu’un qu’un en vendait sur le site.
Pour la caisse à outil,perso j’ai une valisette avec une vieille sangle que j’accroche au crochet via un mousqueton.
Amuses-toi bien avec ton jouet,et sois prudent,sur le mouillé ça chasse de l’arrière.

salut JLB pour tes rangements tu as ça qui existe http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/185137435.htm?ca=11_s :wink:

+1

Pour le changement des rapports , il suffit de relâcher l’accélérateur pour que le rapport supérieur passe .
Donc , même à 1500 T , j’arrive à passer les vitesses. :smiley:

:bien: :tchin: :tchin:

Ça a l’air bien, est-ce qu’un membre du forum en possède un pour retour d’expérience ?

Merci à tous pour les :tchin: :tchin: :tchin:

On t’entends plus ! tu fais du TT ???

D’habitude, on dit pas de nouvelles etc…
En fait je me suis rétamé à cheval, c’est loin d’être la première fois, mais c’était la plus grave, tassement de vertèbres, ambulance, hôpital, …immobile depuis mardi passé et des douleurs pas piquées des hannetons…
Aujourd’hui, je suis allé chez mon ostéo et j’ai pu de nouveau roulé un peu. A part les pneus, je suis super content, malgré la mauvaise réputation des pu sur routes mouillées, je trouve que ça ne va pas si mal, l’antipatinage est intervenu une fois et même si je suis toujours en rodage, ça ne m’empêche pas de rouler assez vite.

houlà, prends soin de toi et repose toi .

content de te relire,soigne toi bien :bien:

+1 :wink:

Merci à vous tous, maintenant que j’ai moins mal, je vais essayer de prendre soin de mon pu…

Je crois que je devais changer mon avatar, c’est du cheval en photo que je suis tombé (pour ceux qui connaissent les chevaux, c’est un irlandais qui a tourné en CSO)
Je pourrais mettre mon hilux, ma tête c’est pas génial…

bon retablissement!!
le cheval,c est bon en tartare :mdr2: :mdr2:
:dehors:

+2 :frowning:

Même si ce con de cheval m’a posé je n’imagine pas le bouffer…

bon retablissement :frowning:

Merci… J’ai le cuir dur et je me réjouis de vous rencontrer tout bientôt…

Prompt rétablissement JLB, quand je disai TT je pensai à Tout Terrain et non pas Tout Tassé !