4X4 permanent sur HILUX

J’ ai longuement hésité avant de commander un PU, après avoir possédé un DEF, unHDJ80, un LC90.
la transmission proposé actuellement sur hilux me semble dépassé.
Je pose la question aux habitués, quel est l’avantage pour l’'hilux de ne pas avoir de transmission permanente ?
:smiley: A quand la nouveauté sur HILUX comme sur le L200. :bien:
Merci de vos commentaires. :conduire:

Disons que le L200 et le Def sont les seuls à proposer le permanent.

l’amarok ,le navara, le ranger , le BT50, le hilux , n’ont pas adoptés ce système.

Oui mais c’est dommage que d’autre ne se lance pas dans ce type de transmission exemple l’AMAROK
qu’elle intérêt de rester sur sur du 4X2 ? :cpojuste:

Le seul intérêt, à mon avis, c’est qu’en entraînant pas le pont avant moins de pièces mécaniques sont en mouvement et donc la consommation est moindre :conduire:

pour moi le fait de rester en 4x2 sur route permet de faire des economie de carburant, pneus, et toutes pieces en monvement sur le pont av et tu peux passer en 4x4 quand tu le veut

tu peux nous en dire un peu plus stp?

Tu veux un 4x4 au top de la transmission et de l’électronique, tu achète un range et tu presse sur le bon bouton, boue, neige, piste…
Le hilux est encore un vrai 4x4, avec boite de transfert manuelle. Ce n’est ni confortable, ni à la pointe de la technologie, mais c’est un style de vie. Si tu cherches les transmissions les plus moderne et les boites auto les plus récentes et réactive, tu as le choix, BMW, RANGE, MERCEDES, TOY 200 avec des transmissions permanentes, des boites auto 6, 7 voir 8 vitesses, des aides électroniques en tout genre, des suspensions électro-pneumatiques, etc…

ha bon, la transmission avant ne tourne pas ? Tu as des moyeux débrayable?

salut ts le monde
quand je dit que tu passe en 4x4 quand tu veut pas aussi simple que ca
dans mon cas il ne faut pas juste presser le bouton ,
je doit descendre verrouiller les moyeux débrayable et ensuite passer en 4x4 via la boite de transfer
pas tres pratique mais fiable
par contre pour les ballade je fait tout avec les moyeux en prises je passe en tt juste quand il le faut, le seul mauvais coté du systeme manuel

Non pas de BMW et autres j’aurais simplement aimé avoir un hilux en 4X4 permanent comme le land cruiser 90 ou le HDJ 80 que j’avais. Simplement pour plus de sécurité. :conduire: