ressort a la place des lames ar

Bonjour ,quelqu’un a déjà monter des ressorts hélicoïdaux a la place des lames arrière ?
D’avance merci , Denis

Oui mais tu les installe en plus. :smiley: :smiley:
Regarde rehausse D21 et tu verras.

En rajout des lames, c’est souvent fait. Mais il est possible également de faire la métamorphose. Je pense qu’en trouvant deux tirants de pont de runner et regarder comment c’est foutu sur cet engin, ça doit être réalisable sans trop de soucis car je pense que les chassis sont identiques. Les lames sont préférées sur les pickup car ils sont souvent fortement chargés et les lames encaissent mieux ces mauvais traitements.

Il y a un Dmax de rallye chez mon voisin (il devait partir en libye… mais finalement il a tout le temps de le re-préparer) qui a un montage radical de l’essieu arrière :
=> 2 tirants qui prennent sur le bas du pont.
=> 1 gros tirant triangulaire qui part des longerons et prend le haut de la coquille de pont via une grosse rotule.
=> Le pont lui-même est méchament renforcé par des gros plats soudés dessus et dessous
=> 2x2 (longs) amortisseurs à gaz prennent sur le pont, traversent la benne (un bon coup de disqueuse :siffle: ) et sont ancrés en haut sur une grosse traverse qui est soudée à des montants très costauds soudés sur les longerons.

Bon, c’est un montage de barbare assez peu compatible avec un usage routier légal :siffle: mais ça tient le coup en rallye-raid. Un montage plus discret (sans traverser la benne) doit être possible mais ça reste totalement interdit.
Les ressorts hélicoïdaux en plus des lames sont aussi une modif non homologuée, mais ça reste dans le domaine du raisonnable, et très efficace :bien:

c’est le montage des land ça :doute:

quand j’ai cassé mes lames en Islande, comme je reluquait le montage de ressorts à la place des lames sur le PU du dépanneur, le gars m’a proposé de le faire sur le mien. J’ai hésité un moment, mais l’argument de la conformité l’a emporté et j’ai laissé tomber.
C’est vrai que c’est tentant comme solution.

Pour expliquer en images le montage de barbare :
IMAG0435.jpg
IMAG0436.jpg
IMAG0437.jpg
IMAG0439.jpg