photo hilux

Bonjour à tous,

Ayant commandé un hilux Xtra cab hier avec hard top acier, sans pouvoir le voir équippé de la sorte, quelq’un aurait t’il une photo de ce bel engin, vu qu’il arrive qu’ en juin.

bon week , merci

Dan89

j’ai deplacé ton post dans la bonne rubrique,tu l’avais mis sur présentation :wink:

merci, mais à quel endroit je choisis la bonne rubrique, je débute

désolé

Dan89

C’est pas vraiment un xcab ,mais un double cab :522:
C’est pas vraiment un hard-top acier ,mais polyester :522:

Mais si ça peut aider à te faire rèver :tchin:
toy.jpg

quand tu es sur la page d’accueil,tu descends la page et tu as diffèrentes rubrique dont celle du hilux :slight_smile:
ne t’en fais pas pour tes débuts sur un fofo,on a tous gatouillé nous aussi :smiley: bonne lecture :bien:

Bonjour à tous

Merci pour la photo, j’en avais essayé un comme ça, sensation de sécurité, de robustesse, de confort et de fluidité dans la conduite.

J’espere que un Xtra avec hard top, il y a des photos qui vont arriver.
Connaissez vous le poids d’un hard top acier, parait il que la tenue de route en virage est amélioré, cause du poids…

bonne journée

Dan89

Salut et bien venu parmi nous, je suis dans le même cas que toi. J’ai commandé un hilux double cab que je doit recevoir en juin avec un hard top acier. J’ai posté dernièrement sur le forum un sujet HARTOP et j’ai eu quelques réponses intéressantes. :bien:
Effectivement le hartop acier est plus lourd, je ne connaît pas le poids mais cela ne peut qu’améliorer le confort des lames ressort :conduire:
A+

Merci pour l’info, pour l’Accueil,
il est vrai que un poids supplémentaire va donner beaucoup moins de glissade, ne connaissant pas la puissance, la motricité avec le rapport couple moteur,je n’en ai pas l’expérience ayant eu que un pajero long, un frontéra court et un long, j’espere que le hard top est un bon choix.Es ce que cela va jouer sur sa consommation.

A ce propos , quels sont les pneus mieux adaptés aux routes glissantes.

bon week

dan89

Pour la conso , oui , ca va jouer .
Pour les pneus , je ne roule qu’ avec des mud , donc je ne sais pas pour les pneus route

Pour la consommation ,je serai bien étonné qu’elle augmente ,il me semble que l’amélioration aérodynamique compense largement les 100 Kgs ajoutés.
Imaginez les remous provqués par le décrochement de cabine à 120 piégés dans l’arrière de la benne.
En tout cas le mien , 144 hp ,boite manuelle ,fait 7,5l/100 ,avec hardtop … et conduite coulée :slight_smile:

Pour la tenue de route ,ça doit pas faire de mal mais à vrai dire je n’ai jamais été en situation …instable :conduire:
En revanche pour le confort j’ai tout de suite senti la différence ,je n’ai roulé " à vide " que 4 jours mais je sentais l’arrière sautillant avec sensation de coups de raquette ,après la pose du carry boy les suspensions étaient légèrement “chargées” et ce sentiment à complètement disparu.

Pour le côté pratique ,utilisant mon toy comme voiture et non pas comme utilitaire ,ça m’est indispensable.
Partir en voyage avec tous les bagages “à l’air” :stop: Je vois le tableau à Lopburi où les singes sautent sur toute voiture pour voir ce qu’ils pourraient piquer :mdr2:
Et puis les courses à Carrefour sous une pluie tropicale :chaud:

Enfin pour l’esthétique ,ça me plait bien cette bonne bouille de gros break.

Maintenant pour ceux qui veulent transporter des matériaux ,ou des bottes de foins pour les chevaux je comprends que le point de vue soit différent :merci:

merci, de ce témoignage, trés précis et ces tout a fait notre utilisation, bien heureux donc d’avoir fait le bon choix. Je ne manquerai pas de vous indiquer nos sensations avec ce “gros break”. D’ailleurs pourquoi un tel engin: cela date depuis longtemps , 1982 j’ai eu un grave accident (pas en tord) qui m’a couté 5 ans de ma vie, rencontre avec une grosse berline. Je me suis juré de faire en sorte que maintenant on me verra avec le Toy et je serai en situation de voir de haut…Je suis enthousiasmé de pouvoir réaliser ce réve.

Vivement le mois de juin…

Bon dimanche

dan89

Oui je suis comme toi vivement le mois de juin, en espérant qu’il n’y est pas de retard.
:merci: Je recherche des jantes RACER A DES PRIX CORRECT (pour monter des MUD) et garder les jantes d"origines avec la monte route.
Si quelqu’un à l’info pour les RACER

Pour tes jantes,
essaie de négocier auprés de ton commercial Toy si c’est pour installer sur ce hilux.

bon week

dan89

Je fais partie des transporteur de bottes de foin… j’ai un roll-up cover, donc les singes ne sautent pas dans la benne… je l’utilise aussi comme voiture cependant je pense en effet que le poids du hardtop ne peut qu’améliorer confort et tenue de route.