Hilux premières impressions

Voila, je l’ai attendu, il est arrivé et maintenant je vous fais part après 2000km de mes premières impressions. C’est un 3.0 boite auto.
En positif:

  • tenue de route nettement meilleure que je l’imaginais. Sur le sec, route de moyenne montagne, plein de contours, j’ai collé au cul d’un bmw serie 3 (j’ai pas pu lire plus) et le conducteur avait le pied lourd.
  • Confort aussi bien meilleur que je le craignais (benne vide) il est vrai que je n’ai jamais eu de super berline de luxe.
  • Puissance comme je l’espérais (J’ai une route test, très longue montée droite) a titre d’exemple, ma dernière moto (suzuki 750) arrivait à 210 km/h en haut de la montée, mon opel kadett gsi 170 cv à 150 km/h, mon patrol Ebro à 80 km/h, mon patrol y61 avec boitier (190 cv testé au banc) 120 km/h et le hilux à 2000km, sans toucher la zone rouge, 130 km/h. Pour moi, beau résultat.
  • Autre test pour moi, une montée d’environ 12% terre et ensuite caillasse. J’ai toujours passé avec mes 4x4, avec réduction et blocage du diff arrière pour le troll et bfgoodrich AT sur le troll et sur les landcruiser. Première tentative avec le hilux sous la pluie, réduction, filet de gaz, planté au milieu de la montée ! Je recommence toujours avec la réduction, mais cette fois j’y vais plein pot. Ça passe tout juste, normal avec mes pneus de merde…
  • 3ème test, un chemin plein de caillasse finissant par une grosse pente. Premier essai avec la réduction, pas de problème. Deuxième essai avec le 4x4 enclenché mais sans réduction pas plus de problèmes.
    En négatif:
  • Boite auto lente (bon on s’y attendait) Selon toyota, boite 5 vitesse, selon moi, 4 vitesse + overdrive.
  • Uniquement 4 points de fixation dans la benne, dont deux presque inaccessible avec le cover rollup
  • Radar de recul qui déconne avec le crochet d’attelage.
    CONCLUSION:
    J’attends le père noël pour une petite rehausse (Kit ome ou ironman), des jantes acier en 16 pouces, des pneus AT, une ligne d’échappement techinox et un boitier ADONIS. Dans une autre vie peut-être…

Sinon, il faut le dire, ce pu ce n’est que du bonheur…

merci pour ce retour :slight_smile:

Est-ce que mes observations correspondent aux tiennes ?

Tout à fait , et c’est ma première boite auto et je suis agréablement surpris.
Le D22 m’avait emballé comme véhicule , le Hilux est extra.

Salut à tous, eh ben je suis du même avis que toi et je te confirme que la boite est une 4+ overdrive.
Pour tester l’auto qui est neuve comme toi d’ailleurs, j’ai pris sur l’autoroute en fin de rodage et j’ai réussi à accroché presque 200km/h compteur donc je suis globalement satisfait de cette auto tant en terme de perf que de confort (bien que j’ai eu des autos ou motos très sportives ou des 4x4 bien plus performants et confortables).
Où je reste agréablement surpris, c’est par la tenu de route.
Effectivement lors de grosse accélération sur chaussée dégradée, on sent de léger d’éccrochage avec intervention de l’antipatinage mais la prise de roulis est très contenu au vue du véhicule sur petite route.
Il y a que sur l’autoroute à des vitesses règlementées ou plus où l’on sent un léger flottement à l’avant avec une petite imprécision au niveau de la direction.
Mais bon ce n’est pas l’auto idéal pour aller vite bien que le moteur nous laisse une marge de pussance sécurisante, donc OUI j’en suis hyper satisfait avec ces aspects négatifs qu’on lui connait et bien sur tout ces aspects positifs comme la conso par exemple (env 11l /11l5 au 100km soit environ 4l de moins par rapport à mon ancienne auto).

A= :wink:

Je suis à 2200 km, sur autoroute, j’ai poussé jusqu’à 170 au compteur. Aujourd’hui encore sur une route bien dégradée lors de courbes rapide, intervention de l’antipatinage, mais suffisamment discrète pour garder la trajectoire. On verra sur le mouillé, la météo annonce de la pluie pour demain.
Conso moyenne (je n’ai pas fais le calcul à la pompe) 11.4 l/100km. Je trouve ça correct pour un 3.0 litre. Je n’ai pas encore tracté sur une longue distance, je suis curieux de voir la conso (avec mon landcruiser 4.0l essence, j’arrivais à plus de 25 litres avec ma caravane grande et lourde env 1400 kg à vide) Avec le patrol y61 je tournais autour des 18 litres avec la même caravane.
Je continue de m’énerver contre l’alarme ceinture (les manip proposées ne marchent pas) et contre le manque de points d’ancrages dans la benne…
Sinon que du bonheur…Jeudi première vidange et contrôle (je ne sais pas vraiment ce qu’ils contrôlent) je pense que je vais ajouter du mecacyl à mon huile.

Pour ton alarme ceinture il y a UNE solution : tu laisses sonner (2 ou 3 minutes) après, miracle ça ne sonne plus !!!
Merci qui ?
j’ai la vue basse mais je ne suis pas sourd !

Sinon, il y a des manips sur ce post , NameBright - Coming Soon, mais ca ne fonctionne pas sur le mien

ni le mien.

ni le mien…

laisses sonner,après ça s’arrête.

Remarque y’a aussi les boules quies… :dehors: :mrgreen:

Question d’habitude , je mets tout le temps ma ceinture , même pour faire 100 métres :slight_smile:

Ça c’est la voie de la sagesse, n’empêche que ça casse les couilles… Tu vas chercher 3 vis à 200 m, ça hurle, tu attelles ta bossette à eau que tu va dételer 200 mètres plus loin ça hurle, etc…
Bon arrêtons il y a pire …
Aujourd’hui, j’ai roulé sous la pluie, je continue de penser qu’il a une bonne tenue de route et malgré ce que j’ai entendu, la benne ne m’a pas dépassé au rond-point… je n’ai même pas pu enclencher l’antipatinage. Donc toujours que du bon…

sinon accroche la ceinture du passager de ton côté !?!

C’est ce que je fais, mais je préférerais une solution plus élégante…

comme tu es tatillon le Suisse,tu rales que c’est long à venir,ça sonne gentiment ça te gonfles,qu’est-ce que ça va être à l’AG quand t’auras ta :copain2:
manquerait plus que tu le rayes !!!

Aller,c’est pas beau mais efficace,positive man :soleil: :wink:

Ouais, je suis un râleur tatillon, tu as raison et j’ai peur de vous rencontrer, vous allez me servir toutes les vacheries sur les suisses. Encore heureux que je ne sois pas belge comme certain…

C’était une boutade, je n’ai rien contre les belges…ni les moules ni les frites d’ailleurs…
J’espère que GERVI ne me lit pas, j’aimerais pas avoir un conflit…

Pour sûr, avoir un petit Suisse à l’AG c’est pas donner à tout le monde ! :moqueur2:
T’inquiètes l’ami,pour ce qui est d’en voir de toutes les couleurs,on fera un concours tous les deux,normalement,s’ils savent se tenir,je devrais en prendre un max :yahoo: :yahoo: