poids supporté par la ridelle

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Hilux et une question se pose : quelle charge peut supporter la ridelle en position ouverte (à l’horizontale donc)?
Le commercial m’a dit 800kg soit un peu plus que le poids autorisé sur le plateau… dans le manuel je n’ai rien trouvé!

merci pour vos réponses!

c’est l’éternelle question… :smiley: personne ne sait! seulement on y monte des quads de +300kg sans problème par des rampes qui sont en appui sur celle-ci…

bonsoir

ca me parait optimiste comme reponse, sur le Dmax, question deja evoquée et on s’accordait a dire que ca supportait dans les 300kg selon les differentes experiences des membres du fofo, mais jamais trouvé de reponse officielle. et personne pour tester le point de rupture :moqueur2:

:slight_smile:

voila on les reponses se croisent et on dit la meme chose donc … :bien:

J’ai testé, je peux monter dessus, elle supporte 84 kilo…
Blague à part, mon concessionnaire parle plutôt de 300 kg que de 800 et j’ai un pote mécano qui me dit qu’il ne dépasserait pas les 200 kg …

mon concessionaire ma dit 80kg :mdr2:

ce n’est pas la ridelle elle meme, qui risque de plier, mais plutot, le point d’attache du cable, c’est a dire le boulon vissé dans la carrosserie, qui est le point faiblemais a mon avis s’il n’y a pas d’accoup au moment de l’appui sur la ridelle je pense que l’on serait surpris par le poid que cela peu supporter. ce serait peut etre un défi a lancer de tester la force de sa ridelle :moqueur2:

Salut,
Pour info,sur mon vieux Toy de 97, la ridelle accepte sans broncher “mes 113kg” !!!
Ai lu récemment que le nouveau VW Amarok acceptait 150 kg.
Donc,je pense que le quad,il passe sans soucis!

J’avais lu quelque part 300 kg quand j’avais le Hilux…
Ça dépend de la résistance des câbles qui la retiennent et vu leur diamètre, ils doivent être costauds !

on se mets assis à trois sur la ridelle et sans être trop gros , trois adultes font 250 kilos de moyenne :slight_smile:

c’est quoi ces moyennes de biaffrés :moqueur2: :moqueur2:

ben trois fois mon poids , quoi :siffle: :siffle:
:mrgreen:

ou 1,77 fois le mien :siffle: :siffle:

La résistance en charge ponctuelle ( le temps de charger) et la résistance en charge “longue” (rouler avec quelque chose dessus) doivent être différentes non?

Tout à fait , mais si en charge ponctuelle , tu vas à 300kg, en chage longue la moitié sera trés bien supporté.
Mais l’éternel question reste combien suporte une ridelle, personne n’a testé jusqu’à la “casse” :slight_smile:

Remarque… Si tu me prêtes ton PU, je veux bien tester :orage:


:dehors:

Ça doit pas être si solide, ils l’ont mis dans la remorque…
bv000005.jpg

:smiley:

Salut,

J’ai un modèle 2010 en dble Cab.
J’ai déjà posé plus de 200 Kg sur la Ridelle, sans problème.
Ca devait faire quasi 250.

A+
Max