toyota hdj

bonjour on ma parler du hdj 100 et 80 et je connais pas du tout.
je voudrai savoir si c des bon 4x4 pour tracter.
merci :pulp:

pas que pour tracter :smiley: ce sont de véritables camions,surtout le 80 qui est de conception ancienne,très robuste et sans electronique!!! le moteur 4,2l est légendaire,coupleux à souhait surtout en 12s! pas vraiment gourmand s’il on reste souple sur la pédale…pas facile d’entrouver peu bornés,mais si les entretiens ont été scrupuleusement respectés,on peut aisément en acheter 1 à 8-10000€ avec +300000km :bien:
Dila t’en parlera bien mieux que moi :wink:
le 100 est un poil plus sophisté et moderne,avec les petites tracasseries que l’on connait sur des véhicules suréquipés…triangulé à l’avant,bien souvent en suspension pneumatique…et une pompe injection electronique …

missa t’as tout dit, un grand nombre de 80 sont achetés pour tracter. Tu as 2 modèles le 12s et le 24s, le 24 est un peu moins gourmand mais le 12 à plus de couple. C’est un véhicule très attachant qui suscite de grandes passions d’où sa surcote. Son moteur atteint 600 à 700 000 km assez facilement. Je viens de passer le contrôle technique du mien (330000 d’origine) et le contrôleur me disait qu’il connaissait bien ce modèle et que ces moteurs atteignaient le million de km, rien avoir avec les DID4 et ceux actuels.
Tout cela a bien sûr un cout, c’est un 6 cylindres 4.2L il ne faut pas envisager consommer moins de 12L.
Le 100, je le connais moins bien, ça reste un bon véhicule mais avec plus d’électronique.

merci pour tous les renseignements,s’est super .
je cherche un 4x4 costaud pour tracter car je suis eleveur et j’ai une grosse bétaillière ifor et en ce moment ,je la tracter avec le nouveau l200 bouble cab intense power 170 ch et à 95 000 km
je suis bon pour un joint de culasse voir peut ètre la culasse. :frowning:
je vais voir si je peut trouver un hdj, merci encore. :pulp: