Radar ou caméra de recul

Deux questions:

  1. Savez-vous comment désactiver les radars de recul (avec mon crochet ils n’arrêtent pas de hurler). Je suppose que c’est un fusible à débrancher…
  2. Savez-vous si il existe des caméras de recul à brancher sur l’écran du GPS ? Pour atteler seul, c’est souvent galère…

Là, je ne sais pas répondre

tape : reversing camera…:

exemple : http://cgi.ebay.fr/Wireless-Reversing-Camera-RearView-GPS-Partner-/320576716876?pt=FR_JG_Photo_Caméscopes&hash=item4aa3dc804c#ht_3824wt_1141

ou :http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN=1&LH_SellerType=2&LH_PrefLoc=2&_nkw=reversing%20camera&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283

Merci pour l’info.

Salut,

Quelqu’un à déjà installé une caméra de recul sur le Hilux?
J’ai un modèle Octobre 2010, et je voudrais en installer une… Mais où la mettre? près de la lumière de plaque, ou bien sur la ridelle comme ils l’ont fait pour la série spécial Atacam ??? Eventuellement une ch’tit photo aiderait.
Je vais d’abord tenter de la brancher sur le TNS 510, avant d’acheter un écran si nécessaire.

Merci à tous !
Max

perso,j ai une camera qui est sur la poignée du hayon,coudée à 45°,pratique car on voit bien l attelage!!
par contre,je ne saurais te dire la marque car elle est d origine,le poste etant un pioneer,je suppose qu elle est de meme marque :doute:

Sur la poignée du hayon?
Tu veux dire au dessus ou dans la loge de la poignée?
Si je comprends bien elle dépasse donc?
Pas de risque de l’accrocher ou de l’arracher ?

Merci
Max

J’ai installé une caméra au dessus de la plaque, c’est un peu bas mais suffisant pour atteler, et puis c’est bien protégé.
J’en ai déjà fait allusion dans ce post:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=15744

OK, merci.
J’ai commandé une petite camera pour mettre dans l’éclairage de la plaque.
Je compte me repiquer sur le feu de recul.
Par contre, comment y accède-t-on? via les 2 vis cachées par la ridelle???

Après je vais tenter le hack expliqué ici :
http://www.toyotaownersclub.com/forums/lofiversion/index.php/t129602.html
Ca devrait me permettre de brancher la caméra sur le TNS510 du bestiau… JE prendrai des photos et vous donnerai les résultats !
Dès que j’ai la cam et le moyen de me connecter au feu de recul, je m’y lance.

Merci de l’aide

MAx

Ca devrait me permettre de brancher la caméra sur le TNS510 du bestiau… JE prendrai des photos et vous donnerai les résultats !

J’attends tes résultats, je n’ai pas eu le courage de démonter le TNS510, j’ai placé l’écran fourni avec la caméra sur la console centrale.

J’attends tes résultats, je n’ai pas eu le courage de démonter le TNS510, j’ai placé l’écran fourni avec la caméra sur la console centrale.

Moi j’ai pas trop le choix : Madame ne veut pas d’un second écran … Du moins si on peut explorer d’autres solutions… :smiley: Et Quand la Madame dit :batte: on fait :wink:

Promis, je prendrai des photos et vous dirai si ça marche.

Madame ne veut pas d’un second écran

Tu diras à madame que j’ai 3 écrans, en plus un GPS Garmin avec cartographie totale et mise à jour annuelle, sans parler de ses autres possibilités, le TNS510 n’a même pas l’Europe centrale.

P’tet pas tout d’un coup ! sinon elle va se bloquer !

Bonjour à tous,

Lors de la commande de mon Hilux, j’ai demandé de placer un radar à l’avant et une caméra à l’arrière.

Les capteurs sont intégrés dans le pare-chocs, il fonctionne à merveille. Mon garagiste a ajouté un interrupteur permettant de couper le radar lorsqu’on est dans des bouchons, ou qu’une pluie importante influe le radar.

Lorsque j’enclenche la marche arrière l’écran GPS laisse la place à l’écran caméra. La caméra est placée juste au-dessus de la plaque d’immatriculation. Sur le modèle Hilux 2012 j’ai vu que la caméra était intégrée dans la ridelle.

Pour moi ce ne sont pas des gadgets…Ce sont des options super utiles

Salut…
Je vois que tu es Belge aussi, et, comme moi, avec un Antartica…
Tu aurais une phot de la façon dont la caméra est placée chez toi?
J’en ai commandé une qu je voudrais mettre dans l’éclairage de plaque…
Autre question : le GPS est bien un TNS 510 ?

Merci d’avance.

Max