differentiel ADD!!

BONJOUR à tous,

Mon hilux arrive en juin, donc néofite, je me pose des questions!!!

J’ai lu les post au sujet de l’utilisation des 4 roues motrices, surtout problème en virage, mais voilà comme certain qui se pose la question , je viens donc de commander un hilux xtra cab (144 ch, 2.5 L) équipé du systéme ADD:
différentiel ADD, explication par toyota, je cite:
le différentiel avant ADD enclenche la position 4X4 tout en roulant dés que les conditions de route le demandent.Le reste du temps , vous roulez en mode 2X4, ce qui diminue significativement la consommation du carburant.
Es ce que ce systéme automatique est dangereux pour le respect de la mécanique? toyota aurait il oublier de détaillée ce problème, comment faire si cela s’enclenche?

De plus , dans le modéle Xtra cab légend et le double cabine il y a aussi la fonction LSD:explication par toyota, je cite
Différentiel à glissement limité distribue le couple entre les roues gauche et droite,améliorant la stabilioté et la force de traction en virage et sur terrain glissant. qu’en pensez vous?

Dés mardi , j’appel la concession, et je voudrais bien que vous me répondiez sur les problémes de la position 4X4 EN VIRAGE ET SUR ROUTE SÉCHE ou bien ou je pourrai trouver cela sur quel post, comme ça si je n’arrive pas à m’expliquer , j’envoie au commercial les infos.

Sinon à quoi sert la position 4 roues motrices,si on ne peut l’utiliser , si lorsqu’il y a souci d’adhérence et il y a souci d’adhérence en virage ou braquage.


bonne soirée

dan89