Une photo d’un Hilux monté en 38" prise par Pierre samedi dernier à Reykjavik
Magnifique, il est super.
Qui peut me donner l’info ou trouver la protection de capot ?
ce qui est plus dur à photographier, c’est un hilux islandais avec des roues d’origine
bel engin
çà dérape, çà dérape…
Se méfier de ce genre de déflecteur.
Sur mon précédent Mitsu j’en avais mis un ,celui-ci était clipsé sur la partie avant et avait deux pattes de fixation sur les côtés ,au bout de quelques années avec les vibrations et les petites saletés qui s’incrustraient dans la partie avant pincée sur la tôle la peinture s’est dégradée et de la rouille est apparue.
Et en fait ça protège pas de grand chose ,surtout que par chez vous y’aura toujours un couillon pour aller tirer dessus.
Je me suis bien gardé d’en mettre un sur le Toy ( ici ça vaut rien ,quelques euros )
Avec ça, je ne me serais peut-être pas tanké dans une congère de 30 cm comme avec le Grand Cherokee que j’avais loué…
J’espère que tu as des photos , Pierre
Ça va venir… Faut le temps de mettre tout ça en ordre…
Pour l’incident lui-même, y en a qu’une (photo). Sabine voulait pas faire le reportage elle était en pétard. Elle n’aime pas (mais pas du tout) ce genre de situation.
Je te remercie pour le conseil, je profite de ton experience
Pour les petites papattes qui tiennent les extrémités sur le capot, EGR livre d’origine des autocollants transparents qui se collent sur la peinture afin qu’aucun frottement ne vienne endommager la peinture du capot, et produire de rouille à la longue… Il suffit de lire la notice et de les poser.
Peut-être qu’à une époque ils n’y avaient pas pensé…
Même à mon époque ils y avaient pensé aux totocollants ,mais avec le temps ( et la chaleur ) ils se sont dégradés et décomposés.
Mais en fait le problème n’était pas vraiment aux extrémités ,mais au milieu du bord d’attaque du capot ,là où le déflecteur tenait simplement par pincement.
Peut être que je n’ai pas été assez soigneux et qu’il faudrait le démonter régulièrement pour nettoyer ,aux Us c’est très utilisé dans les états du Sud ,certains rajoutent même un “bra” littéralement “soutien-gorge” ,sorte de seconde peau en plastique qui enrobe toute la face avant ( essayez avec un vieux soutif à votre femme pour commencer ).
Mais sinon, quelle est l’utilité du déflecteur de capot ?
Les “BRA” ce sont bien les protections de capot en peau de skaï ?
Je pense que l’utilité du déflecteur de capot est d"éviter la projection de graviers qui abîment la peinture, et cela fait chouette un peu de tuning pourquoi pas.
Je pense aussi que c’est plus du côté esthétique qu’utile qu’il faut voir la chose, de même que les casquettes de toit,moi j’aime bien, j’espère trouver cet article dans le pays de Thaï-toy.
Mais sinon, quelle est l’utilité du déflecteur de capot ?
Les “BRA” ce sont bien les protections de capot en peau de skaï ?
L’utilité est assez limitée ,ici c’est plutôt pour le look ,aux Us il y en a beaucoup dans les états du sud ,et c’est surtout destiné aux bestioles en tout genres qui s’écrasent par centaines sur le capot ,je me souviens de nuages d’insectes dans les Everglades ,mais comme ça protège pas le pare-brise y’a intérêt avoir du liquide dans le lave-glace
Le bra ,c’est pour les mêmes raisons ,les insectes ,et une certaine éfficacité aussi pour les gravillons.
Et la Taupe j’aime bien l’expression peau de Skaï
L’essentiel c’est que ça ne coute pas la peau des fesses
Ici , en France,nous avons beaucoup d’élevage de skaï,ils en mettent partout !