Nouveau avec ... enfin ... un Hilux

Hello,

Ca y est, il est arrivé après pas mal de recherche.
C’est un Hilux double cab 3l de 2010 avec 7500 Kms en boite manuelle.
La photo parle d’elle-même pour le reste :smiley:
My_Hilux.jpg
Des petites choses à venir donc preneur de conseils :wink:

  • Pré-filtre à gasoil
  • Protections BV, pont …
  • Klaxon 2 tons … car celui d’origine … faut pas déconner quand même, on se dirait dans une Citroen :mdr2:
  • Fonctionnement des longues portées (à revoir car cela ne me convient pas)
  • Suspension arrière (pneumatique à priori mais j’attends de voir comment cela se comporte pour le moment)
  • Schnorkel (reste à choisir le bon modèle)
  • Sièges séparés à l’AR

Ressenti après un peu plus de 600 Kms :
+/ souple, éco pour le moment (585 Kms avec 46l soit environ une conso de 7,9l), cabine spacieuse et confortable, assurance raisonnable, bonne qualité de finition, sièges avec un bon maintien et confortable
-/ vitres fumées à l’AV (bien de jour et avec du soleil mais la nuit ou en cas de manoeuvre quand c’est sombre … bah on y voit rien :lover: )

Et sinon, je vends les marches pieds, hard top acier et de couleur noir et la protection de benne en PVC, le tout en très bon état.

@+

il est tout beau ce Hilux :bien:

Oui, tout beau. Pas gris mais tout beau quand même :smiley:

:bien: :bien:

:bien: :bien: félicitations :slight_smile:

J’aurais préféré en blanc ou en gris mais bon, on va faire avec :slight_smile:

+1 beau PU :tchin: :tchin:

Bravo! Belle bête! :yahoo: :conduire:

Bravo, bon choix…

:bien: :bien:

Il est tout beau.

:tchin: :hello:

il est bô :cool2: mais c’est un minux :banni:


:copain:

salut Loulouni,

superbe ton TOY, le mien arrive fin juin (couleur gris argent : champagne),
Une question, quel problème au niveau des longues portées,car j’hésite à le prendre en option ou à en acheter et à les installer.

Nous avons pris les vitres teintées, tu trouves cela génant ? tout dépend aussi de l’indice, car il y a 3 niveaux de graduation.
Si tu passes en Bourgogne au camping *** , ce sera un plaisir d’échanger des idées.


dan89

En fait, avec le branchement actuel, je ne peux pas m’en servir quand je veux. Celles-ci ne fonctionnent que lorsque je passe des feux de croisement aux feux de route mais cela remplace du coup les feux de route.
Tu ne peux pas avoir les pleins phares (feux de route) avec les longues portées :confused:
J’aurais souhaité avoir un interrupteur 3 positions : OFF, ON manuel et ON avec les feux de la voiture.
Je pense que tout cela répond à des normes françaises ou européennes.
Je vais étudier la notice de montage …

Je ne connais pas l’indice des vitres AV mais cela semble être équivalent à l’AR.
De jour et avec le soleil, cela est plutôt pratique mais la nuit, cela assombrit pas mal et du coup la visibilité dans les rétros est moindre. Et si tu dois manœuvrer dans un endroit un peu sombre (genre parking sous terrain) et bien c’est un peu gênant et du coup tu descends les vitres.

[quote="LoulouniEn fait, avec le branchement actuel, je ne peux pas m’en servir quand je veux. Celles-ci ne fonctionnent que lorsque je passe des feux de croisement aux feux de route mais cela remplace du coup les feux de route.
Tu ne peux pas avoir les pleins phares (feux de route) avec les longues portées :confused:
J’aurais souhaité avoir un interrupteur 3 positions : OFF, ON manuel et ON avec les feux de la voiture.
Je pense que tout cela répond à des normes françaises ou européennes.
Je vais étudier la notice de montage …

[/quote]

j’ai pas pigé là? :doute:

Les longues portées marchent bien avec les pleins phares?

Et bien non, justement, c’est soit les longues portées soir les pleins phares mais pas les 2 en même temps.
J’ai regardé de plus prêt la notice de montage hier soir mais j’avoue que c’est limite non compréhensible.

ha ben oui, là, le montage est mauvais , ils doivent s’allumer en même temps que les pleins phare.
il doit y avoir un fil entre le plain phare et le relais pour enclencher les longues portées

Merci de l’info.
Bon bah je suis bon pour y repasser :batte:
Et y a-t-il moyen de les allumer avec les feux de croisement ? :siffle: