X-tra cab VX 2007

Hello,

Après ma présentation voici donc mon GuyLux :

75.000km, première main achetée chez Toyota Occasion en fin de semaine dernière. Je l’ai ramené de Metz par l’autoroute, et le trajet fut un régal.

Il est équipé de options suivantes :

  • Radar de recul
  • Cuir
  • Clim
  • Marche-pieds
  • Jantes alu 15"

Mes premières impressions après 1500km : Comme dans tout 4x4 haut sur pattes, on se sent en sécurité, et la vue dégagée met en confiance et permet de bien anticiper les problèmes de circulation.
Le gabarit est imposant, mais la direction assistée super-souple, les grands rétroviseurs et le radar de recul rendent la tâche beaucoup plus aisée qu’il n’y parait.
J’ai opté pour le modèle Xtra cabine car c’est, selon moi, le meilleur compromis avec une grande benne et 4 places dans la cabine.
Niveau moteur, le 2.5L de 120ch est plutôt une force tranquille. Les reprises sont molles, mais le couple et la puissance sont là surtout en 4WD. Le bloc diesel est bruyant mais loin d’être insupportable, et les vibrations bien contenues.
Question tenue de route, rien à redire, c’est confortable, maniable et agréable à emmener. Le freinage est un peu léger, mais c’est une habitude à prendre.
La benne est généreusement dimensionnée, et permet d’embarquer des objets volumineux et lourds sans arrière pensée.

En bref, je suis ravi de mon achat! L’assurance n’est pas hors de prix, la conso est contenue et le plaisir de conduite est bien là.

Extérieurement j’adore le look du Hilux, c’est mon PU préféré, et j’avoue également avoir un penchant irrationnel pour les Toyota en général donc c’était un choix tout fait.

J’aimerais cependant ajouter quelques améliorations :

  • Pare-buffle (petit, homologué, rien de méchant)
  • Arceau de benne
  • Bac de benne en PVC

Et plus tard, si les finances le permettent :

  • Rideau de benne Roll&Lock
  • GPS
  • Phares longue portée

D’ailleurs j’en profite pour commencer par une question, le bac de benne en PVC sera certainement mon premier achat, et je cherche un modèle avec rebord.
Je pense tout simplement le prendre chez Toyota, mais est-ce qu’il existe d’autres choses qui valent le coup d’oeil?

Le Toyota est à 350,00€ (hors pose je présume, m’enfin ça ne doit pas être bien compliqué à mettre).

Voilà voilà :conduire:

:bien: belle machine
pour ton bac de benne,il existe un revêtement (comme une peinture) qui est très efficace,c’est ce que j’ai dans ma benne, il me semble que tu peux l’avoir en plusieurs teintes,et elle a une proprièté anti-glissement.
L’avantage c’est que tu n’as rien à percer,tu ne perds pas de place et c’est très résistant.
Désolé mais je ne sais plus le nom du produit,patiente,d’autres te renseigneront.
:wink:

Ca s’appelle du Gel Coat
Genre : http://www.walkdengroup.co.uk/?section= … s&page=206
Ou : http://www.walkdengroup.co.uk/?section= … s&page=228

Merci pour ces infos !

Je vais opter pour le bac de benne Toyota finalement :slight_smile: Il n’y a rien à percer, le montage est facile, et il fait 4mm d’épaisseur.
Seul détail, il faut opter pour le modèle sans rebord, car le rebord empêche le montage de l’arceau par suite (ou alors il faut faire une découpe mais esthétiquement c’est dégueu).

Donc le bac Toyota se monte sur les fixations d’origine, sans perçage, et le modèle sans rebord coûte 230,00€ TTC, ce qui est relativement raisonnable. Et puis comme c’est un accessoire d’origine il y a un joli logo Toyota dans le fond, qui fait très sympa :bien:

Il me semble avoir vu un post ou un adhérent du site vendait un produit de ce genre, ce n’est plus d’actualité ?

Le problème du bac de benne (que j’ai d’ailleurs) c’est que:
1/ tu perds de la place (ce n’est pas trop grave)
2/ Tu n’as plus la possibilité de fixer des crochets à part les 4 existants (C’est nettement plus ennuyeux)

Pour la place ça ne me gêne pas trop, vu que c’est un Xtra cab les 1,80m de benne sont plus que suffisants!

Pour les crochets les 4 existants me suffisent aussi, vu que j’ai une valise de sangles diverses et variées j’arrive à faire des “montages” qui tiennent bien juste avec les 4 attaches de base.

Par contre j’ai une question plus technique… J’ai appelé deux concessions Toyota différentes, et j’ai eu deux réponses différentes lol

J’aimerais mettre un bac de benne AVEC rebords, pour deux raisons :

  • L’ancien propriétaire en avait un mais l’a enlevé, donc maintenant il y a des rayures tout autour du bord.
  • Ca protège beaucoup mieux et surtout ça permet de poser des objets en appui sur le bord sans abimer.

Le problème :

  • Le premier garage Toyota me dit qu’on ne peut pas mettre de roll bar avec un bac de benne avec rebords, enfin si on peut, mais il faut découper le bac à certains endroits et c’est moche.

  • Le second garage me dit qu’on peut, car même avec les rebords, vu que l’arceau se visse dans la tôle, pas besoin de découper il suffit de visser à travers le plastique.

Quelqu’un pourrait me dire exactement comment se fixe la roll bar Toyota pour que je sache si c’est faisable proprement ou non?

:522: