G-Hilux quand tu nous tiens

bonjour a tous

je souhaite me porter acquéreur d’un hilux
mais j’aimerai avant de bêêêêtement acheter mon toy, avoir des info

j’etais parti dans l’idee de prendre une anné 96 avant l’obligation du pot catalitique
j’ai cru comprendre que ses années la etait plus adapté au tout-terrain que les annees suivantes en franchissement etc etc

j’aimerai aussi savoir quelle difference avec le 97 par exemple, catalitique lui, mais D4D (c’est quoi ?) etc etc enfin toutes les petites info qui me permetrons de faire un choix plus judicieux , et adapté a ma condition

donc a savoir que, je suis un gros bourrin, que j’ai tendance a avoir besoin donc de materiel tres solide, que je suis maçon tailleur de pierre et qu’il vas aussi servir la juste cause de mon entreprise, et que je prévois d’aller certainement faire le détraqué dans la savane profonde (les cévènnes profonde pardon)


merci d’avance pour vos reponses/conseil qui seront les bien venu

si t’es bourrin et que t’as envie de faire le détraqué,je pense que tu ne pars pas sur le bon type de matèriel…les véhicules à pont triangulé restent relativement fragiles et n’ont que peu d’interêt en franchissement pur car ils sont très bridés en débattement…tu t’en lasseras vite,ou plutôt il se lassera de tes escapades et déclarea forfait rapidement !

Le pot catalytique, ça s’enlève !
Et ça ne se voit pas au CT

Suis d’accord avec Missa, cherche un troll ou une jeep…

Un Troll ou une Jeep??? :astonished:

Non non, un Hilux des années 90, avec les deux ponts rigides (ou un Taro, de toute façon c’est kif kif) fera parfaitement l’affaire et surtout se montrera indestructible.

Crois moi je parle d’expérience j’en ai eu 2. D’accord ils sont sous motorisés mais un petit turbo, un réglage de pompe à mazout et un échappement compréhensif le remettent d’aplomb :yahoo:

De plus ils sont faciles à surrélever et acceptent alors des pneus jusqu’en 35 pouces de diamètre. Crois en mon expérience: à partir de là plus grand chose ne les arrête :orage: :conduire:

tu as raison pour le 35",tu peux voir ce que ça donne ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=12&t=5388&start=5004

Et oui!

D’ailleurs voilà le mien (je l’ai gardé de 1994 à 2004)

Modifs: body lift 3 pouces, suspension + 3 pouces, pneus BF goodrich 35/12.5/15
Shnorkel, turbo intercooler, bloc arrière, peinture perso

J’ai toujours la caravelle et la Dauphine, par contre depuis j’ai eu en 2004 un 2.5D4D puis depuis 2008 un 3.0L D4D (que du bonheur, mais moins bon en TT!

Tanr que j’y suis et puisque j’en parle: le 2004

et le 2008

Une petite question,
je vais recevoir mon hilux 144 db cab avec les jantes en 15".
Qui peut me dire la taille maxi (en hauteur et largeur) en pneu que je peux mettre sur ces jantes sans rehausser le véhicule? :merci:

:conduire: Quel changement sur la tenue de route?

Taille maxi sans rehausse: 31/10.5/15 par exemple BF Goodrich all terrain (excellent compromis) :wink:

Merci danbigfoot :merci: les BF Goodrich all terrain c’est justement les pneus que je voulais chausser. J’abuse avec cette taille de pneu la hauteur de la garde au sol est supérieur de 3,5 cm " SI JE NE ME TROMPE PAS" :doute:
Et la tenue de route ?
La consommation 2L au 100 supplémentaire ? :chaud:
A+

Tenue de route pas de changement. Ton estimation de rehausse est correcte.

Consommation: dans mon cas avec le 3.0l plus ou moins 1 litre en plus aux cent km.

[quote=“danbigfoot”]
Un Troll ou une Jeep??? > :astonished: >

Non non, un Hilux des années 90, avec les deux ponts rigides (ou un Taro, de toute façon c’est kif kif) fera parfaitement l’affaire et surtout se montrera indestructible.

Crois moi je parle d’expérience j’en ai eu 2. D’accord ils sont sous motorisés mais un petit turbo, un réglage de pompe à mazout et un échappement compréhensif le remettent d’aplomb > :yahoo: >

De plus ils sont faciles à surrélever et acceptent alors des pneus jusqu’en 35 pouces de diamètre. Crois en mon expérience: à partir de là plus grand chose ne les arrête > :orage: > > :conduire:
[/quote]

sous motorisé comment ?

vue que je compte quand meme m’en servir pour le taf (maçon, tailleur de pierre)
( on risque de me repondre un camion, alors non ca n’avance pas se n’est pas si solide que ca et pour le coup tu flingue des boites et embrayages a tour de bras avec l’avantage de ne pas monté les côtes diverses z’est varié du la aussi a leurs tres grandes sous motorisations et poids lourd j’ai pas)

un turbo pourrait-il lessivé les cylindres trop rapidement ?

y a t-il un moteur des annees suivantes qui s’adapterai facilement sans trop de modif ???
ou il faut prévoir dans ce cas une adaptation faites maison et autres bidouille ( genre placé le V6 3.4/V8 4.7 :langue: (oui j’exagere) et la citerne en remorque :mdr3: ) de je ne sais plus quel land cruiser?
( on peu placé un turbo sur un V8 ??? :miam: :nimportenawak: )

question con mais … si tu augmente la taille des tes roues tu augmente ta conso au démarage … la oki le tarcteur doit forcé un peut plus
mais une fois lancé tu n’y gagne pas … roue plus grande donc moins de tours/minutes a faire pour arrivé a la meme vitesse ??? (oui en tenant compte route, a plat, sans vent… seul au monde en somme)

sous motorisé comment ?

vue que je compte quand meme m’en servir pour le taf (maçon, tailleur de pierre)
( on risque de me repondre un camion, alors non ca n’avance pas se n’est pas si solide que ca et pour le coup tu flingue des boites et embrayages a tour de bras avec l’avantage de ne pas monté les côtes diverses z’est varié du la aussi a leurs tres grandes sous motorisations et poids lourd j’ai pas)

un turbo pourrait-il lessivé les cylindres trop rapidement ?

y a t-il un moteur des annees suivantes qui s’adapterai facilement sans trop de modif ???
ou il faut prévoir dans ce cas une adaptation faites maison et autres bidouille ( genre placé le V6 3.4/V8 4.7 :langue: (oui j’exagere) et la citerne en remorque :mdr3: ) de je ne sais plus quel land cruiser?
( on peu placé un turbo sur un V8 ??? :miam: :nimportenawak: )
[/quote]

Dans mon cas avec le montage turbo + intercooler aucun soucis sur plus de 200000KM

Il y a aussi possibilité de monter le 3.0L du Runner (125CV) sans presque de modifications (demander alors conseil au garage KORO dans le département des Landes, qui a déjà à plusieurs reprises effectué la modif.

Tu n’as pas tort mais tu ne tiens pas compte d’un facteur: la largeur des pneus, qui augmente la résistance au roulement------------> conso en hausse!

SI L’ONT AUGMENTE LA TAILLE DES PNEUS EN LARGEUR ET EN HAUTEUR
Il paraît aussi qu’il faut changer les barres stabilisatrices contre des barres renforcées ?? :doute:
Qu’en pensez vous?

Perso je n’ai rien changé du tout et je m’en porte très bien. :stop:

Peut être d’autres échos??? :doute:

moi aussi rien changer rien vue d anormal

Merci à tous les deux, je suis à Metz pour récupérer mon 144 mardi. Je ferai un saut à Bitche voir un professionnel que je connais depuis peu, je lui demanderai et je vous tiens au jus dés que je serai de retour sur Bordeaux. :merci: :conduire: