Depuis vendredi, je suis propriétaire d’un Hilux Antartica.
C’est un véhicule vraiment impressionnant par ses dimensions. Très confortable, mais affreusement difficile à manoeuvrer pour se garer. Peux-être que des propriétaires chevronnés pourront me donner des astuces.
C’est donc un Hilux 3.0L, version SR modèle Antartica (En fait les Hilux sont construits en Afrique du Sud, une fois arrivé en Belgique ils sont transformés. Un hardtop en polyester couleur carrosserie couvre la benne, les sièges sont en cuir et sont chauffants, il y a un GPS + téléphone bluetooth).
En option, j’ai ajouté un plateau rétractable afin de pouvoir prendre mon matériel sans devoir faire de l’escalade ou me faire un lunbago, un radar à l’avant et une caméra de recul.
C’est vrai qu’à conduire c’est gros ,large enfin pas très commode, tu verras qu’avec l’habitude tu t’y feras,et il ne sera plus aussi impressionnant.
Enfin moi, je ne vais pas en ville,là, ça risque d’être plus compliqué pour se garer.
Et même si la taupe reste dans sa campagne, je vais en ville et dans les parkings souterrains… Tu verras, on s’y fait vite, c’est vrai qu’avant j’avais un patrol long donc même gabarit…
Enfin des nouvelles, il est nickel, ANTARTICA doit être une finition en Belgique ce qui correspond chez nous en France au 3L légende avec la caméra de recule en plus.
Donc depuis le 06 mai, je roule plus haut sur la route…lol
Quelle merveille machine. Demain, je rentre l’Hilux au garage pour le rodage des 1000km. J’en profite également de cet entretien pour placer le plateau rétractable que le garage avait oublié de placer lors de la livraison de mon véhicule.
Je ferai quelques photos des options que j’ai fait mettre.
Un radar à l’avant, avec un interrupteur afin de désactiver le radar lorsqu’on se retrouve dans des bouchons.
Une caméra de recul. déconcertant au départ mais tellement bluffant. C’est une véritable aide…car le rétroviseur central ne sert à rien sauf pour Madame se maquiller.
Un plateau rétractable, afin d’accéder aux objets stocké dans le coffre sans devoir faire de l’alpinisme ou choper un lumbago.
Au niveau conduite, il est clair qu’il faut adapter sa conduite. Par exemple, lorsqu’on surplombe la route, on peut anticiper. A l’arrivée d’un carrefour on lève le pied de l’accélérateur et le véhicule par son inertie arrive dans la file de voiture attendant de passer le carrefour. L’utilisation du régulateur e vitesse permet également d’économiser un peu le carburant. Sur autoroute, je roule à 110Km/h maximum et 50Km/h en agglomération. Je consomme ainsi 8.6 à 8.8 litre au 100Km.
Ce qui est génial, c’est ce sentiment de sécurité…Bref, un plaisir de rouler.
A bientôt.
PS: Ah oui pourrait-on me dire pourquoi y a t’il 2 batteries?