Frigo

Bonjour,

Avez vous des adresses en belgique ou des revendeurs sur le net qui livrent en belgique pour des frigos ou glacières a compressions car c’est pas si évident à trouver.

Capacité genre 6 bout de 1.5l branchement sur l’allume cigare, j’ai bien chercher de l’occasion mais y a rien pour l’instant et pour du lourd neuf genre marque waeco, c’est minimum dans les 450 euros, et je veux pas me ruiner non plus;

Mon but est simple, je suis plongeur et lorsque je sort de l’eau je dois absolument boire énormément genre 2 à 3 litres voir plus pour me réhydrater pour éviter des problèmes de déco. J’ai testé des glacières avec glacons et ventilo sur allume cigare mais ca marche pas très bien, l’eau se réchauffe à en devenir imbuvable, et comme dans le sud de la france les consommations sont hors de prix en saisons chaudes, ca m’arrangerait bien de trouver quelque chose dans les 150 euros, afin de tenir mon eau froide pendant plusieurs heures.

Toutes infos seraient bienvenues parmis les baroudeurs qui ont surement des solutions parmis vous.

Bonne journée

peut etre un frigo trimixte de camping car pourrait convenir http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/offres/corse/occasions/?f=a&th=1&q=frigo+trimixte

Bonjour,
Si tu achètes un frigo à compresseur, il ne faut pas le brancher sur l’allume cigare. Je te le déconseille et si tu surfes sur le net tu verras que ce n’est pas recommandé et que cela peut amener des dysfonctionnements au niveau du frigo.
Je te conseille plutôt de tirer un câble directement de la batterie vers ton habitacle ou la benne.
Cdt.

+1 :slight_smile:

Perso j’ai un tri qui vient du Stock Américain et il
n’est pas avec compresseur.
Il fonctionne super dans toutes les positions.
Prix: au alentour de 250 roro.
Capacité 45L.
Je le prends également sur le bateau et nickel.
Ah oui, il est pourvu d’un prise allume cigare et pas de blème.
Chargement par le haut.

c’est surtout le câblage de l’auto dont il faut se méfier! :slight_smile:

Suis d’accord Gilles. +1.

A propos j’ai déjà entretenu ton compresseur. :slight_smile:
Encore merci pour ta gentillesse. :merci: :merci:

Je dois maintenant le raccorder à une réserve
d’air afin de souffler ou gonfler.
Je pense installer la cuve en dessous à la place
de la roue de secour.

Bonjour,
ben voilà, après pas mal de recherches, j’en arrive à cette analyse, si vous pouviez me confirmer dans mon choix, ou me recadrer là ou j’ai commis une erreur ca serait gentil de votre part?

J’ai vu que 3 systèmes dominent le marché

pelltier, absorption et compresseur

pelletier, pas cher mais pas très performant, ne fait que circuler l’air froid déjà dans la box sans plus. Ce qu on trouve principalement en grande surface à partir de 40 euros.

Absorption, pas mal, silencieux, fiabilité, presque pas entretien, - cher que compresseur, mais inclinaison à plat obligatoire et grosse demande d’énergie sur batterie.

Compresseur, les + chers mais apparemment les meilleurs, plus bruyant, entretien périodique du compresseur, mais demande moins d’énergie sur batterie et garde froid plus longtemps.

Mon choix va certainement se porter sur le mobicool B40 DC/AC HYBRID BOX compresseur/thermoélectrique, prix ttc frais de port comprix venant de france, 260 euros, un peu hors de mon budget mais cà devrait tenir plusieures années sans trop de problèmes.

Inconvénient ou sécurité, faut absolument que je tire un cable souple de la batterie, avec fusible et interrupteur pour éviter les ennuis mais quelle section pour le cable, du 2.5 ou plus?

Si quelqu’un à pu tester ce modèle, je suis affamé d’infos.

Merci pour vos conseils.

le site specialisé en frigo en tous genres où je me suis fourni donne une regle très simple: 1mm² de section par metre lineaire de ligne.
A toi de voir donc, selon l’endroit ou tu vas le mettre

Sur un frigo avec compresseur il y a que le condenseur à soufler de temps en temps, il n’y a rien à fair sur le compresseur.
C’est vrai que sa coûte chère mais c’est telement agréable de boir un rosé bien frai en bivoique, j’ai lessé le mien branché 2 jours sur la batterie de mon D40 il est resté à 2C et le 4X4 a bien demaré.
Voilas le mien http://www.pro-road.com/raids.php#fiche-produit_art0111
55litres c grand il existe en plus petit.

Rebonjour,

Ben voilà, j’ai pris tous les conseils récoltés à gauche et à droite puis je me suis lancé.

Achat d’un Mobicool B40 hybride, peltier sur le 12 volts et compresseur pour le 220 v.
Prix 179 ttc frais de port 9.95 en sus sur obelink.fr, j’ai pas trouver moins cher mais y a vraiment des grosses différences de prix pour le même produit, je l’ai vu à 289 dans ma région.

Achat d’un convertisseur sur le net (pas made in china) modèle choisi en fonction des calculs faits par un gentil frigoriste d’un forum, un 600 w 50 hz avec sécurités batteries, fusibles, ventilateur, sécurité température etc. y en vraiment beaucoup, puissance maxi au démarrage il peut encaisser 1200 w pour l’ampérage il y a une marge de sécu importante, interrupteur, diode et alarme de sécurité, etc. trouvé pour 75 euros sur le net.

Achat fils souple 3G6 carré, 4 m pour 19 euros.
Raccort direct sur batterie, passage par le faisceau centrale au dessus de la colonne de direction puis suivre bêtement le cable de commande de la trappe à essence… Euh mazout, sorry, pas sur la tête svp…

Puis placement et raccordement du convertisseur, facile, dépose du congélo sur le siège arrière avec des mousses pour l’éloignement des parois afin qu’il respire et évacue la chaleur, la ceinture de séricuté est juste à bonne dimension.

Un vieux petit mano volmètre raccordé provisoirement en 4e vitesse juste pour voir ce que ca pompe, et suivant le test achat d’un neuf à sertir.

Bon, il fait 20 degré, je demande à ma douce et tendre moitié si elle veut que l’accompagne pour les courses, les bras lui en tombent, elle croit que j’ai une insolation, mais non, je veux seulement tester mon jouet pour voir si j’ai tout fait comme il faut.

En route, et bien, ca refroidit du tonnerre, baisse de 10 degré sur à 5 kms, le voltmètre est stable, y a rien qui chauffe, mes cables et le convertisseur reste bien froid, bon je fais un petit détour pour allonger les kilomètres, la température descend très rapidement jusqu’a - 18°, le termostat se coupe, tout va bien, pour le bruit, ben si on coupe la radio on entend un peu le compresseur et le ventilo mais vraiment rien d’insupportable.

Rentré à la casa, je coupe le convertisseur et je laisse volontairement un seau d’eau à l’intérieur pour voir après 12 h de coupure total ce qu’il me restera en température.

Levé tot ce matin, je constate avec émerveillement que le thermomètre est encore à 0°, 12 h après sans aucune alimentation électrique.

Je ne branche le convertisseur que lorsque le moteur tourne, j’ai pas utilisé le peltier sur allume cigare, j’ai fait ce que beaucoup m’on conseiller et vraiment un grand merci.

Jme suis fait plaisir en bricolant, j’ai pas trop investit financièrement, et çà me procure un confort impeccable, exactement ce que je voulais.

Tout est montable et démontable en 3 minutes, c’est vraiment bien fait ces petits frigos.

UN GRAND MERCI POUR TOUS LES CONSEILS…

Merci pour le tuto et le retoru d’info :bien: :bien:
:merci: