Bva qui mouline

Bonjour je suis tou nouveau inscription il y a 1mn.j ai un hilux invincible bva 3l de 2007 affichant 71000km et j ai l impression que sa mouline au demarage sur les 100. premier metres. et meme des foi plus, est ce normal???merci pour vos reponse.

Peut être normal du à la bva, ceux qui en ont une te répondront plus précisément.
J’ai déplacé ton sujet au bon endroit :slight_smile:

Merci a toi.oui c est possible car la seul bva que j ai conduit c etait il y a fort longtemp sur une opel record qui avait deja de la bouteille.j espere que les proprio de hilux auto eclairerons ma lanterne.a biento

Faudrait plus de précisions:

  • y a-t-il longtemps que tu as le hilux ?
  • une fois le moteur chaud,cela continu-t-il ?

c’est une BA diesel,donc pas une F1,cherches-tu à “trop” accélèrer dès le démarrage ???

As tu fais une vidange de boite ?? si oui les indices ont ils été bien respectés ?

apres a froid une boite auto c’est pataud, l’huile de boite mets du temps a chauffer. tant qu’elle est pas en temperature, les vitesses peuvent etre plus lentes d’ou cette impression de mollesse du vehicule dans les premiers kms.

Akim :slight_smile:

rebonjour,merci d eclairer mes lanternes;pour repondre a la taupe,il y a environ 5 mois que je l ai acheter et au debut tou nouvo tou bo j ai pas fait gaff.mais plus sa va et plus je fai attention o bruit
et je ne pense pas qu a chaud sa fasse pareill, donc tu dois avoir raison,je vai y faire gaff,merci a toi.pour repondre a ptikimouss,il a 71000km et je ne sai pas si il fo faire la vidange de la boite si to mais s il le faut je vai m y atteler,si tu peu me donner d autre renseignements la dessus c est avec plaisir.merci bocou et biento tou les2.

ilserésinpa2nepaékrirenlangagsmscépenibl.

Bon personnellement je suis pas très bon en orthographe, ni en conjugaison, accord et tout çà, mais avec l’âge on vire vieux con et maintenant çà me choque :yahoo:

Ps: j’abuse du correcteur intégré qui fait progresser (j’ai bien besoin du dit correcteur).


Pour rejoindre les autres avis, es tu sur que c’est le véhicule qui a changé ou que ce ne serait pas ta perception.

A titre personnel, je bat des records de consommation dans les 2 premiers mois après l’achat d’un nouveau véhicule, après çà monte (haut), puis çà se stabilise.

1 an après le véhicule (si bien au début) devient bourré de défauts, puis le temps amène une moyenne à tous çà.

Il est vrai que si on appui plus sur le champignon avec une BVA, on ressent plus le phénomène de patinage.

Ha au fait, bienvenue

en direct d’accord avec Ptikimouss, peut-être es-tu plus “attentif” à ton camion qu’avant, et comme je te le disais,c’est une boîte auto en diesel !
Pour te donner une idée de la chose,je conduis des bull-dozzers,il leurs faut 20 minutes de chauffe avant d’envisager le moindre effort !!!
Ton PU n’en fait pas autrement,un diesel doit chauffer avant de donner tout ce qu’il a !
Perso,j’attends TOUJOURS que mon moteur soit à température pour commencer à entrevoir les accélérations.
Tiens-nous au jus de tes futures expériences :wink:

Bonjour.

As-tu pensé à vérifier le niveau d’huile dans la boîte?
J’ai eu le coup aux USA avec une voiture de location dont la boîte patinait beaucoup.
En fait il manquait de l’huile, et après avoir refait le niveau le phénomène avait complètement disparu…

Salut a tous desole pour le language sms je recommancerai plus.Et merci a vous tous de vos reponse. Je vais regarder se week end le niveau de boite.Mais c est vrai qu en y regardant de plus pres quand c est chaud sa va mieux.merci encore et je vous tiens au jus dans les prochain jour.ha autre chose quelqu un aurait il la solution pour fixer une tente de toit sur la benne pour quelle ne depasse pas le toit??Pour l autoroute c est mieux.Bonne journee a tous.

Faut demander à Ludooger :slight_smile:

Une boite auto qui mouline peut avoir plusieurs raisons.

  • Soit il n’y a pas assez d’huile dans la boite ou alors elle a beaucoup chauffé et elle a perdu de son pouvoir lubrifiant.
  • Soit la crépine de la boite auto est farcie (c’est un filtre qui se trouve dans le carter d’huile) et dans ce cas il faut la changer.
  • Soit et c’est plus glauque, le convertisseur de couple est rincé mais à 76000 km ce serait bien la première fois. Ou alors il faudrait que le précédent proprio est tracté comme un bourrin.

Dans tous les cas, je pense qu’une bonne vidange avec le changement de la crépine ne serait pas un luxe.

Oui une bonne vidange avec du MECACIL

bonsoir a tous.merci de vous interresser a mon probleme c est super sympa.mais j ai un petit blanc là,c est quoi le mecacyl???premiere fois que j en entend parler!!!je supose que une poutchic qu on met dans l huile, mais alors sa fonctionne aussi bien dans le moteur que dans la boite de vitesse???et boite de transfert et pont aussi???merci de toute vos reponse et bonne nuit a tous.

Google est ton ami :slight_smile:

Attention ce n’est pas le mêm que l’on mets partout

Merci Thierry :wink:

Pour fixer une tente de toit sur la benne tu peux soit le faire avec un couvre tonneau costaud (pas facile à trouver dans le commerce)… sinon je fabrique des hardtops en alu sur-mesure (donc à la hauteur souhaitée, et là je te garantie que c’est du solide !).

Salut tout le monde,

avec un leger retard, je reagis au poste, car je suis en vacances:
Donc en BVA il est normal qu’il y ai un glissement du convertisseur de couple dans les 1er , 2em,
et 3eme vitesse, apres à une certaine vitesse le convertisseur est bloqué par un embrayage specifique
et la plus de glissement possible, si l’on y fait attention en voit au compte tours, et l’on entend nettement comme le passage d’une vitesse supplémentaire et la le regime de rotation est stable verifiable tres facilement en cruise control ou le regime moteur reste stable malgré les petites côtes, si l’on accelere plus fort le convertisseur se debloque dans un premier temps, et le régime moteur augmente
pour la vitesse donnée, si cela ne suffit plus il rétrograde
Perso je roule en Toy 120 et D-max 3l BVA tout les 2 en sont équipés et le Hilux aussi,
Donc pour conclure, si le glissement du convertisseur existe même au dela de 90 Km/ constant
ton embraye (blocage du convertisseur) ne fonctionne plus pour des raisons soit de commande electrique
ou d’usure mécanique du a des pneus surdimesionnés, échauffement exessif, vidange rincage mal fait
car le convertisseur de couple reste chargé de particules lors d’une vidange ordinnaire and so on…

@ + Hugues

ça,ça m’interesse! que préconises tu pour un “bon nettoyage”??

il n’existe à ma connaissance que 2 possiblités;
Vidange traditionnelle effectuée avec une huile de boite bien chaude, changement de filtre/crépine, remplissage au bon niveau, et repèter l’operation quelques milliers de KMs plus tard,
entre temps l’huile neuve se sera chargé d’une partie des particules trainant dans le convertisseur de couple, et les éléments hydroelectriques, cela est mieux que la vidange simple, mais couteux et fastidieux malgré tout,
Ou la vidange avec rincage d’apres la methode Tim Eckart , malheureusement inconnue en France, encore plus couteuse mais avec la garantie d’un réel nettoyage et d’un rincage complet de la boite.
Je l’ai fait faire en Avril 2011 sur mon Toy 120 au Km 85954 , pour cela j’ai du aller a Dortmund en Allemagne temps une journée et 600Kms + 460,74€de facture mais quelle difference dans la douceur des changement de vitesse, qui passent à un régime plus bas et la certitude de vraiment prolonger la vie de BVA. (je l’avais déja fait faire à 2 reprises sur mon Merco G300TD avec la plus entiere satisfaction,
et ce véhicule ne faisait que que la balade musclée la derniere était la libye en Novembre 2010 Oubari, Murzuk Akakus, etc… au retour je l’ai plié véhicule mort)