vidange boite

bonjour qui pourrai me dire ou plutot m indiquer la meilleur marche a suivre pour faire la vidange de la boite de vitesse automatique?si vous avez des astuces a me refiler je suis preneur.merci et je pense que je vais y mettre un peu de mecacyl ,d ailleur si quelqu un la essayer qu il me donne sont avis sur se produit.bonne journee a tous. :bien:

Pas de mécacyl ou autres produits dans une boîte auto, malheureux !
Sur une boîte auto, il faut vidanger et changer la crépine en respectant SCRUPULEUSEMENT la méthode et le fluide préconisés par le constructeur. Rien d’autre au risque de gros gros ennuis !
Sur certaines boîtes, il faut mettre l’huile à une température très précise par exemple pour déterminer le niveau.
Malheureusement, je ne connais pas ces spécifications pour Toyota…

bonjour merci de ta reponse mais maintenant je ne sais plus quoi faire car d un cote on me dit de mettre du mecacyl et de l autre non,sachant qu il existe un mecacyl special bva.alors dite moi franco mecacyl ou pas mecacyl??? bonne soiree :doute:

+1 :doute:

boite méca oui, boite auto je ne sais pas ce qui est sur c’est qu’il faut changer la crépine lors de la vidange.

sur leur site ils ont un produit spècifique “boîtes auto” :doute:

Une idée de : à combien de km faire cette vidange ?
Où ça se passe et comment ???

:merci: :merci:

il me semble 90000 sur le carnet d’entretien , à vérifier :doute:

Une boîte auto se vidange entre 75 et 100 000 km environ même quand le constructeur ne le préconise pas !
C’est le cas sur mon Range, elle est soit-disant “lubrifiée à vie”, mais sans vidange, sa vie s’arrête entre 150 et 200000 km. :siffle:

Grosso-modo, il y a 2 types de boîtes autos : les boîtes autos “à papa” sans électronique qui utilisent le même fluide que les directions assistées (ATF) et les boîtes autos “modernes” avec un tas d’électronique, qui fonctionnent avec des liquides spécifiques à chaque marque, voire même à chaque modèle au sein d’une même marque.
Dans les premières, on doit pouvoir mettre un additif bien que ça ne serve pas à grand chose à mon avis, dans les autres, hors de question !
Les boîtes du Hilux appartiennent à la 2ème catégorie, mais je ne suis même pas sûr que la boîte 4 et la boîte 5 utilisent le même fluide et la même méthode pour la vidange. Ça ne semble pas facile de trouver des infos hors réseau pour les boîtes Toyota. Peut-être sur un forum “Land Cruiser” ?

:merci: :merci: Pierre,
donc si j’ai bien tout compris,pour un hilux 3l bva ,il faut demander à faire la vidange de bva chez Toy entre 75 et 100.000.
J’ai bon ? je demande ça parce que mon hilux va passer au garage pour une fuite du pont arrière,il a 87000,donc autant en profiter pour vidanger la boîte.

Oui !

Salut tout le monde bon on va ecouter pierre je pense qu il a raison. Par contre est ce que quelqu un aurait deja fait faire cette vidange chez toy et combien sa coute crepine comprise???IlEst vraiment cool ce forum encore bravo!! :bien:

On ne dit pas : Il est “cool” ce forum,

On dit : " il est magique LE forum !!!

:bien: :wink:

donc suivant modèle,car moulte crépine, compter de : 150 à 350 euros.
et voilou ,encore de la magie. :wink:

PS : Pierre a Entièrement raison !!! :merci: :merci: :bien: :bien:

Je dirais TOUJOURS raison. :slight_smile:

C’est ce que je dis : Entièrement raison comme Toujours :bien: :bien: :bien:

salut la compagnie bon aujourd ui visite chez toy a cahors,devis vidange plus huile de boite auto 80euros.pour eu pas besoin de changer la crepine??? qu en dites vous???de plus il me dise qu il faut vidanger tous les 45000km pour boite auto??? est ce exacte??? je vous le demande ils me paressent
un peu leger a cahors toy!!!bonne nuit et a bientot.

c’est à 90000 sur le carnet de santé … Je vérifie demain





J’avais pas vu. Suis tout rouge… :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:

Z’êtes fous les mecs ! :smiley:

Quand on vidange une boîte auto, il faut toujours déposer le carter et changer la crépine, sinon la limaille y reste et c’est comme si on soufflait dans un violon. :siffle: :siffle: :siffle:

ah tu souffles dans les violons toi :smiley: ici on y pisse.

Non, on pisse dans une trompette ! :smiley: