TEMOIN DE CONSOMATION INSTANTANE

Voila je viens de faire 500kms avec mon 144, :surprise: quand je décélére en descente le témoin de conso me marque
exemple/ 54L puis 87L puis 99,9l et dés que je ré-accélère la conso redescent progrésivement jusqu’à un affichage logique. PLUTÖT BIZARD
Il me semble que l’inverse devrai se produire qu’en pensez vous ??? :merci: :merci: :merci:

Salut, c’est tout à fait normal si tu es en roue libre mais si tu laisse le véhicule en prise (vitesse enclenchée) l’odb devrait marqué normalement 0litre ou si rapprochant si je ne me trompe pas.
A+ :wink:

c’est le souci des boites auto :slight_smile:

Merci de vos réponses/ mais je laisse en prise en descente et la conso augmente jusqu’à 99.9L
Alors que affichage devrait être sur 0 litre comme sur mon AVENSIS
Quand je reprend la côte en accélérant la conso diminue, on dirai qu’il est branché à l’envers??
C’est une boite meca sur le 144
Je n’est pas essayé en roue libre, je le ferai demain.
A+ :smiley:

peut-être plus un “gadget” qu’une réelle information,si tu accélères à fond le machin devient très vite effrayant,moi je lui demande la ° extèrieur,c’est plus sûr.
Sinon un site où tu peux “gérer” ta conso : “zagaz” :bien:

Sur mon Hilux , la conso calculé (je ne parle pas de la conso instantané) est fausse de 1,5l/100.
Faites le calcul réel kms & litres rempli dans le réservoir , vous serez juste .

Donc :" gadget" CQFD oh Vénérable.

Fallait acheter un Zuzu… :yahoo: :yahoo:

La dernière fois que j’ai demandé “Tem tank” au pompiste (le plein, mec!)

en fait tem tank veut le plein ;sans la connotation “mec” :mdr2:

On a encore des pompistes qui te font le plein, le pare brise , et qui dans certaines stations te donnent des bouteilles d’eau gratos…

Donc la dernière fois, j’ai demandé tem tank (on y arrive), et j’avais préparé 1800 baht, et bien à 20 baht près–moins d’un litre–, c’était bon!
Comme quoi mon calculateur est vraiment juste.

En fait aujourd’hui j’ai essayé en prise et au point mort dans les descentes et le témoin affiche dans les deux cas 99,9L :doute: mais à l’arrêt il aff. 0Litre.
Mais quand j’accélère la conso. diminue et quand je décélère la conso augmente, on dirai qu’il est branché à l’envers :mdr2:
Il faut que je trouve quelqu’un qui possède un HILUX sur Bordeaux et comparer avant de le signaler à toyota.
La conso moyenne est de 11.6L avec 500kms
Mais je préfère malgré tout le HILUX au Zuzu :yahoo:
A+++ :merci:

Mais biensûr,par contre 11,6 l me semble beaucoup.Tu tractes ? Tu roules vite ?

Non je ne tracte pas je roule sur des routes petite montagne et sur autoroute, je pense qu’après le rodage la conso va baisser enfin j’espère, je n’est jamais eu aussi une conduite économique. :ange:

Entre le 171 et le 144 pas de différence de conso et très peu de différence de puissance. La boite du 144 est plus courte. :conduire:

peut-être qu’en étant plus “souple” sur la conduite ta conso diminuera ?

En descendant à Montalieu , sur l’aller retour , j’ai fait 10,5 de moyenne
Par ici , sur des trajets plus court et quelque fois en ville , je suis à 11 / 11,5 de moyenne.

10,5 ok,moi pareil ,mais 11,6 c’est déjà pas mal ! Ou alors il a beaucoup de montées ??

IL est neuf, la conso va bouger et descendre un peu , il se stabilisera vers 15000 kms .

j’avais aussi un affichage “bizarre” sur mon hilux:plus je roulais vite,plus la conso affiché descendait :doute:
en fait,les paramètre de l’afficheur était réglés sur km/litre alors que chez nous on est habitué à lire en litre/100km . c’est en parcourant ce forum que j’ai trouvé la solution :bien: :j’ai pris mon carnet de bord et en feuilletant j’ai trouvé la manip. pour changer l’affichage qui est désormais en L/100
il est d’ailleur relativemment précis car je fais régulièrment des comparaison avec la conso réel quand je fais le plein et il n’y a ,quazi,pas d’écart :conduire:

La solution est sûrement là :bien: Franc.c

Oui la solution est là merci FRANC.C dés mon retour je regarderai ce truc :smiley:
Demain je prend la route de SPICHEREN (57) et direction bordeaux trajet 1000 bornes :conduire:
Je vous donnerai mes impressions dés mon retour sur le 144
:merci: A+

:smiley: Je n’est pas eu la patience d’attendre, j’ai suivi les conseil de FRANC.C et ça marche, de ce fait la conso. moyenne est passé à 8,4L c’est nettement plus raisonnable :chaud: :yahoo:

Ben pour mon cas avec le 3L 171cv en Boite Auto, je suis à 11,4L en moyenne avec 80% de ville donc je trouve cela très résonnable pour une auto ayant seulement 2500kms.
Et je trouve l’odb plutôt fiable car c’est ce que je trouve en faisant le calcul.
A+ :wink: