snorkel et filtre racord fg 500

rebonjour,j ai acheté un snorkel et un filtre racor fg 500 pour mon hilux 3l bva et est ce que par hasard quelqu un aurais deja poser ce genre d accessoires sur son vehicule ?un hilux bien sur!!!y aurais t il des photos et quelques conseilles svp??.merci a tous

Pour le préfiltre, tu peux demander à MTP4x4, il m’a monté le mien à l’AG…

Faut que je retrouve les photos de la pose du snorkel , mais il n’y a rien de compliqué :slight_smile:

Bonjour à tous
Salut
J’ai effectuer ces opérations sur mon Hilux. Voir sur “monhilux” lien signature ci-dessous. Tu y trouveras des photos qui peuvent t’aider
A bientôt!

Excellent lien Bouctou ,véritablement très très interrèssant,chapeau :bien: :10: :merci:
Tu mérites :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

+1 :bien: :bien:

Magnifique photos et super bricoleur bouctou :bien:
Merci de m’avoir fait rêver :smiley:

le mieux , c’est les élargisseurs de voie “maison” :smiley:

Salut une petite question sur la suppression de l’EGR

Quels risques peut on rencontrer après cette suppression ?
Lors du contrôle technique faut il remettre l’EGR ?
Le moteur développe-t-il plus de puissance sans l’EGR ?
:merci:

aucun , celà empêche l’encrassage du moteur lors du recyclage des gaz

Nota pour les derniers modéles , il faut contrôler que l’électronique ne prend pas en compte le paramétrage de l’EGR . Sur les Isuzu , j’ai cru comprendre que l’on ne peut pas débrancher cette hérésie mécanique.

Non, pas d’obligation

Non, pas du tout

pour les blocs moteurs où l’EGR ne peut être démontée,il existe un produit de nettoyage de conduit efficace que http://www.montpellier4x4.com/4x4-montpellier-preparation-accessoires-contact distribue! suffit de les contacter pour demander conseil :bien:

:merci: Tous les deux :smiley:

le fait de nettoyer tout ça par des liquides etc ça fait pas entrer toutes la crasse dans le moteur?(mélange de poussieres et de suie)

si tout à fait! tout passe par l’admission d’air et donc par les chambres de combustion…mais ça ne vient pas d’1 coup!
et très franchement,c’est bien moins dangereux que ce que laisse passer un filtre à air…parcequ’il ne faut surtout pas croire qu’un FAA stoppe toutes les poussières et particules :confused:
alors un peu de suie et de calamine bien grasses abîmeront bien moins que des poussières les cylindres et pistons :siffle: