Crochet de remorquage arrière Hilux 2010

Bonjour à vous tous Hilussquiens.

Tanké dans la boue avec pour seule possibilité de tractage par l’arrière.
Oui mais…
Pas de crochet ou d’anneau de traction, et si on utilisait la ferrure du pare choc, on bousillait tout, ferrure et pare choc. Heureusement qu’avec une dizaine d’ouvriers du chantier sur place, on a pu dégager le pick-up.Sans ça, je faisais comment?

Quelqu’un a déjà fabriqué un anneau ou un crochet? Arrimé ou?

Merci d’avance pour votre éclairage.(au xenon)

Oui, c’est n’importe quoi ! Des économies de bouts de chandelles !

Sur le mien, c’était un anneau de 80 boulonné sur la fixation arrière-gauche du pare-choc.

Merci Pierre, mais tu l’as déjà testé? car les ferrures de pare choc nous paraissent bien fragiles.

Il n’était pas fixé au pare-choc ni à son support, mais au chassis à l’endroit ou le support de pare-choc lui-même est fixé.
Testé une fois sans problème dans le sable pour tirer un collègue au Maroc.

Thierry, une ch’tite photo de l’anneau ? :photos:

photos ce week , en fait je les ai démontés pour mettre l’attelage :slight_smile:

La photo de l’anneau
P1070536.JPG
Il est fixé sur les deux derniers trous du longeron à l’arriere du véhicule :slight_smile:

Merci pour la photo. :merci: Je crois que pour ma part, je vais m’en faire un a partir d’un morceau de cornière de de 8mm d’epaisseur qui traine dans l’atelier. On verra ça le week end prochain.

Salut !

Je déterre ce post car j’ai le même problème.

Au vu de ce qui a été écrit ci-dessus, je me suis orienté vers une chape mixte (un peu comme celle-ci : http://www.autopieces-online.fr/chape-rotule-mixte,fr,4,BOISCHRP4.cfm) car je n’ai pas besoin d’un attelage complet.

En observant mon PU de plus près, j’ai remarqué deux trous (bien visibles sur ces photos) situés sur les fixations de la barre anti-encastrement :




Je pense qu’on peut facilement y fixer une sangle avec une manille. Quelqu’un a déjà essayé ?