témoin d'eau

mon témoin d’eau dans le filtre à gasoil est toujours allumé malgré la purge que j’ai fais.

Question : y a-t-il une manip spècifique à faire pour que ce témoin s’éteigne ?
:merci:

Pour faire le RAZ du voyant :

Débrancher la cosse

Mettre le contact sur ON
Après avoir tourné le commutateur d’allumage sur ON, rebrancher la cosse dans les 3 à 60 secondes

Vérifiez que la lampe du compteur combiné de carburant système d’alerte s’éteint.

Ca a marché pour moi , mais j’ai bien nettoyé la cuve du filtre avant , il y avait un petit peu de saletée au fond. (malgré le prefiltre racor :astonished: )

:yahoo: :merci: :merci: :merci:

ça marche , maintenant je sais pourquoi tu es Chef,Chef !!!
sur ce , c’est la mienne :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

yesssssssssssss :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

quelle pèriodicité le changement de la cartouche?

Tout les 30000 , je change les filtres racor et origine

heu chef 30000 c’est beaucoup trop pour une si petite cartouche :astonished: :astonished:
perso je change à chaque vidange (10000) tous mes filtres! c’est pas ce que ça coûte :siffle:

bon, alors disons que je le ferai tout les 10000 maintenant :smiley:

:smiley: :smiley:

Ah bon ? je ferai de même alors,à chaque vidange tout les 20.000.

:bien: Merci pour la manip !!!
J’avais le témoin qui restait allumé et grace à celle-ci j’ai pu l’éteindre sans passer par la case garage…
:10:

:bien: :bien: :slight_smile:

Je déterre ( normal )
Donc toujours le témoin d’eau dans le filtre GO, après avoir (tout ?) essayé, voici la cause :
le flotteur a fini de flotter !!! :batte:

quel flotteur ?

Dans le filtre à gas oil tu as un flotteur, et que devrait faire un flotteur ? Flotter !! Sauf que le mien fait grève, du coup lorsqu’il ne flotte plus ( donc il coule ) ça te créé un défaut témoin d’eau !!!
Dès que j’ai 5’,je regarde ça :wink:

ok :bien:

C’est un flotteur style, balle en plastique ???
Ce genre de truc fini toujours par avoir un tout petit trou et coule :batte: , comme les flotteurs que l’on peut trouver dans certains carbus

Tout à fait Nicox , je pense que je vais le bloquer en position haute,ou peut-être en acheter un autre :doute: :siffle:
De toutes façons y a bien que dans mon :51: que je trouve de l’eau !!! :exite: :copain2: :bien:

Je déterre, alors ma Taupinette ??? ça dit quoi ton filtre sans le flotteur, toujours le témoin allumé ??ou pas :doute:

:frowning: toujours, même après un RAZ défaut,
m’en fout, ça m’empêche pô d’rouler :yahoo: :conduire: :bien: