Comment obtenir ça?

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et comme je vous l’expliquai sur ma présentation je pense bientot pouvoir m’offrir mon tout premier PU.

J’ai jeté mon dévolu sur un hilus double caine blanc mais je trouve qu’il est encore plus beau avec une ou deux modif.

En cherchant sur le net j’ai trouvé ce que je veux:
imagesCATFY3FP.jpg
Maintenant il n’y a aucun explicatif sur ces modifs donc mes questions sont les suivantes:

1: savez vous ou je peux trouver ces jantes et ce type de roues nécessitent elles de réhausser le PU?

2: j’ai réussi à trouver un site qui vend ces extension d’ailes. Certains d’entre vous en ont t’ils déjà monté? si oui pouvez vous me donner avis?

3: enfin j’aimerai monter également un couvre benne rigide. J’en ai trouvé un sur le Site de pick up attitude(celui qui peut s’ouvrir soit en partie soit totalement en horizontal). Ils me disent qu’il rend la benne completement étanche mais j’ai des doutes.Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour vos lumières

Salut à toi alors pour répondre à tes questions, pour les pneus chais pas… pas contre pour le reste je vais tout te dire.
Alors les extension d’ailes sont livrées d’origine montées sur le toy suivant la finition choisie ensuite pour le couvre benne top up de chez pick up attitude, c’est exactement celui que j’ai monté sur le mien et effectivement cela rend complètement étanche la benne à la pluie (dans la limite du raisonnable bien sur car de légères infiltrations se produise mais vraiment minime avec un karcher en testant le tout).

Cherche dans la section hilux sur le site, il y a des photos du mien au moins cela te donnera une idée et en plus il est blanc comme tu le souhaites.

A+ :wink:

Bon je vais faire ma BA du jour et donc t’éviter “de longues et fastidieuses recherches” et te mettant le lien de présentation de mon mien Pickup-Mania - Information

A+

Merci,

Il est magnifique ton PU.

Pour ce qui est des ailes, c’est une option ou une finition spéciale ( si oui quel est le nom de cette finition )?

Pour ce qui est du couvre benne, tu l’as acheté chez pick-up attitude? L’as tu monté toit meme ou est-ce trop compliqué?

Enfin, je ne sais pas quelle utilisation tu fais du tiens, mais comme je le disais dans ma présentation, je ne vais pas faire de TT avec le mien.En fait je vais plutot m’en servir comme d’une berline familiale avec un super grand coffre et une gueule d’enfer.Penses tu que je fasse une erreure?

Pour les ailes, ce sera compris dans l’achat et si tu vas sur le site toy, je pense que c’est de série à partir de la finition legende.
Le couvre benne fut acheté effectivement là bas et monté par mes soins (tout seul comme un grand) en 1 journée :chaud:
Son prix est de 2300€ hors pose mais si t’es dans les bouches du rhone ou le var, c’est encore mieux, il te le pose gratuitement après négociation (pris pour une pose environ 200/300€).
J’ai payé le mien environ 1700€ il me semble.
Pour l’utilisation, je ne fais jamais de 4x4 ou très peu qui peut justifier un tel achat et c’est ma voiture familiale (j’y mets mes vtt ou la moto de mon fils au moins sa pu pas dans l’habitacle)
D’ailleurs j’ai eu toutes sortes d’auto de la sportive aux gros 4x4 qui polluent, certes c’est moins confortable que mon ancien pajero 5 mais c’est largement suffisant.
C’est une autre philosophie.

Choisir cette auto ne sera pas une erreur, déjà cela reste original, cela évite le malus à l’immat, cela reste un vrai 4x4, on peut charger et tracter avec facilement.
C’est un véhicule que je trouve assez “rock n roll”.
Cela fait un peu auto loisir/utilitaire à l’américaine tout en ayant un confort, une tenue de route et des performances tout à fait honnorable et surtout bien mieux de ce qu’on peut lire ou entendre sur les pick up (inconfortable, tenue de route=0 et conso).
Je sais ce n’est pas bien mais j’ai pu prendre avec 200km/h compteur en descente pour le tester et cruiser à 140/150km/h avec un conso moyenne hyper raisonnable pour moi qui fait 80% de ville en BA avec pour moyenne 11.2 L au 100.

Voilà si t’as d’autres question, je suis dispo.

A+ :wink:

Merci beaucoup,

Je veux cette voiture depuis toujours mais à force d’entendre systematiquement que le confort y est préhistorique, les consomations impensables et la tenue de route à chier…Je commençais à avoir l’impression d’etre le seuls extra-terrestre à craquer devant cette gueule originale!!!

Bref j’avais besoin d’entrendre autre chose que du négatif.

Je reviens du site toy et j’ai pas l’impression que ces ailes élargies soient disponibles sur aucunes version? Est-tu certain de ça?

Re salut, je suis sur de ce que je dit puisque je viens d’en acheter un neuf, celui en blanc que t’as vu sur les photos.

Les élargisseurs d’ailes sont dispo uniquement sur les finitions légende et invincible visible sur le site toy ici normalement http://www.toyota.fr/cars/new_cars/hilux/equip.aspx
Il faut que tu clic sur double cab et ensuite sur les équipements extérieurs tu verra toutes les différences de toutes les versions.

Je ne sais pas de quel coin t’es mais si t’es dans le 13, je suis prêt à te le montrer pour te donner une idée précise des perfs et du confort.

A+ :wink:

la proposition est sympa mais je suis en alsace et ça fait quend un bout de route. Mais en tout cas c’est sympa de proposer.

Sinon tu as quelle finition sur le tient parcequ’il me semble quand même que les ailes de l’hilux de ma photo sont plus larges que sur le tient? ou alors c’est l’angle de prise de vue qui donne cette impression?

Salut,
concernant la photo que tu présentes il s’agit d’une préparation de artic-truck en 35’ de mémoire.
C’est vraiment sympa mais celà nécessite beaucoup de travaux en carrosserie au niveau des passages de roues avant.
Voici le lien

http://www.arctictrucks.com/

sinon tu as ça aussi, plus simple, moins performant mais plus abordable

http://www.journaldu4x4.com/IMG/arton1207.jpg

A+

J’ai déjà vu cette péparation. Il ont fait une viedo sur utube et effectivement il y a du gros bouleau.

Ceci dit, il me semble que l’hilux de ma photo n’a pas des ailes aussi larges que dans cette préparation?

Salut,

tu as raison les ailes sont moins larges que la prépa de la vidéo, car il s’agit du premier stade de préparation, le niveau basique avec pose d’un kit suspension, jante en 10’ et pneus en 35’, d’où les élargisseurs à peine plus conséquent que nos versions Légende ou ancien VX.
Mais déjà il y a du travail. Sur nos hilux, même avec un kit suspension, tu pourra mettre du 31 ou 32’ maxi, et encore faudra faire attention au déport de tes jantes. :wink: Va voir ici Pickup-Mania - Information
Chez Egal 16, ici au pays, il a réussi à mettre du 285/75x16 sur de jantes 8x16 racer déport 0. Bilan, faut virer les bavettes et meuler un peu partout pour éviter que ça frotte en compression et-ou au braquage des roues.
A+

avec un body +10 tu pourras passer du 35" :smiley:

Ouep pas faux, :wink:
faudra juste modifier la patte de fixation de caisse se trouvant au niveau de la bavette avant. A coup de disqueuse, sinon le pneu touche lorsqu’on braque à fond. C’est la modif que propose Picon-pièces, un body de 3 cm, suspension d’origine, jumelle +4 cm, modif carrosserie passage de roue et le tour est joué.
De mémoire le premier stade de la prépa environ 7500 roros tout compris. A voir l’article sur le lien plus haut :slight_smile:
A+

et bien très franchement c’est excessivement cher…
4 jantes + pneus,1 mini réhausse,1 mini body 7500€ :doute: :doute:

Franchement si c’est pour en faire l’utilisation qui doit être à peu de chose près la même que la mienne, c’est totalement inutile de faire ses modifs hormis question esthétique.
Certes c’est beau mais tu va perdre énormément en tenue de route et en confort car ton auto va prendre plus de roulis et avec ces pneus TT tu vas ralonger tes distances de freinage et dégradé largement l’arccroche au sol.
Et surtout tu vas consommer largement plus que l’origine.

Ne pas oublier également avec cette réhausse, tu ne rentrera plus dans les parkings souterrains et de temps en temps pour les courses, c’est vachement agréable.

Maintenant c’est toi qui décide mais surtout réfléchi bien avant de faire la transformation qui n’est tout de même pas donnée.

A+

OK, je viens de me re-connecter et franchement chapeau les gars. Les réponses ne sont évidement pas encourageantes mais ça fait plaisir d’être écouté par des gens qui maitrisent leur sujet.

Pour reprendre le sujet, je ne pensais pas que ça demande autant de travail ni autant de budget.Enfin je ne veux évidement pas ruiner la tenue de route ni expoler les consos de manière inconsidérée.

Donc on peut retourner le problème différement:

Je veux ce joujou mais je le préfèrerai avec des roues dans le genre de celles de la photo. En gros je voudrais lui donner un look plus baroudeur mais sans avoir à faire trop de modifs et sans le rendre inconduisible. C’est uniquement esthetique donc je ne veux pas exploser les budgets.

Pourriez-vous me conseiller?

Ben tu achètes simplement des jantes modular ou triangular avec un bon déport et des tt et basta mais même que ça dégradera le tenue de route car pneu TT.

Ce que tu peux éventuellement faire c’est garder des pneus aux dimensions d’origine de type routier avec des jantes différentes et un déport plus important ou des élargisseurs de voies pour garder une bonne tenue de route voir l"améliorer en élargissant les voies roulante.

C’est éventuellement les seules modifs que je suis prêt à faire sur mon auto (élargisseurs de voies) pour lui donner un peu plus de style sans dégrader ses perfs et capacités.

A+

Merci,

Je sais que le sujet à déja été des dizaines de fois mais est-ces que tu pourrais m’expliquer ces histoires de éport de jantes et d’élargisseurs?

Pour etre plus précis quelle taille maxi pour les jantes, queldéport maxi et quel élargisseur maxi?

J’abuse mais je suis totalement novice et j’en ai plus appris en quelques jours avec vous qu’en plusieurs mois tout seul.

Merci d’avance

Et tant qu’on y est, c’est quoi la différence entre modular et triangular?

un peu de lecture ici Pickup-Mania - Information :slight_smile: