New Hilux 2012 commandé !

Yep, vu que je n’arrivais pas à persuader mon épouse de l’utilité de quelques modifs sur le PU familial (D-Max), même le changement de monture causait tout un problème : “les pneus actuels sont très bien puisque fourni avec la voiture” :confused: , J’ai passé aujourd’hui commande du nouveau Hilux 2012 :yahoo:

Evidemment, il sera 4x4… mais puisqu’il n’aura pas de vocation “familiale”, ce sera un “smart Cab” donc avec 2 portes seulement et du coup, je me contenterai du 2.5L puisqu’à priori il sera moins lourds qu’un 4 portes… et puis ça permettra peut-être des économies d’essence !

Réception prévue à la fin de l’année (délais toujours un peu long sur les Toys :frowning: ), et ensuite, je commence déjà par lui mettre des Muds :bien:

Félicitation pour ton achat :copain2:

Il fait quelle puissance ?

ca s’appelle se faire plaisir , çà :bien:

Oui, c’est clair ! Mais 2 voitures ça devenait de toutes façons obligatoire… Surtout pour le weekend, pour que j’aille à la pêche pendant qu’elle va faire les magasins… Car actuellement, c’est plus souvent dans une grande surface qu’au bord d’un lac que je passe mes samedi-dimanche :astonished:

Pour la puissance, le moteur n’a pas changé sur le nouveau modèle : 2.5L donc 144ch :wink:

:bien:

a ce propos,peux-tu me dire à quoi correspondent les lettres : E,J et G qui sont inscrites sur la ridelle des Vigo Thaï ? :merci:

Bonjour,

Cela correspond au niveau de finition (en Europe, les lettres sont maintenant remplacée par des noms qui font plus exotiques :wink: ).
G est le niveau le plus haut, ensuite vient E et enfin, le plus bas est J (2 sièges avant seulement avec donc une benne plus grande et pas de sur-élévation).

Le mien sera un E, comme quasi tous les 2.5L, les G étant tous 3L à part une exception.

Sur le E par exemple, pas de combiné GPS avec lecteur DVD et écran, un combiné lecteur Cd/MP3/radio tout simple à la place… Et pas non plus d’ABS sauf un modèle spécial “2.5E ABS” mais qui n’est pas 4x4 !

Voili voilou !

Entre parenthèses, chez Toy ils sont vraiment “rat” sur les options incluses… Beaucoup moins que pour les autres marques, ISUZU particulièrement, et comme le nouveau modèle vient de sortir, ils offrent encore moins que d’habitude : faudra que j’achète moi-même les trucs qui sont habituellement offerts ici lors de la réception du PU (liner de benne, vitres sur-teintées, assurance première année, bavettes anti-pluie sur les fenêtres…) :confused:

Salut Snake;
ça c’est une surprise…

Mais si tu étais descendu à Bangkok pour te l’acheter…
je suis persuadé que tu aurais eu tout ça gratuitement…et d’autres choses aussi…
De plus, ils ont, dans les concessions de la capitale, beaucoup plus de couleurs disponibles…

Je m’en suis aperçu après avoir acheté mon D-Max à Sawang;
il n’y avait que quatre couleurs disponibles ici alors qu’à Bangkok il y en a une tripotée.

Comment est-ce possible ça :astonished:

Par exemple pour le Vigo (Hilux), j’ai la brochure officielle sous les yeux et il n’y a “que” 6 couleurs, toutes disponibles dans ma petite concession puisque de toutes façons, pour l’achat c’est uniquement sur commande : Super White, Silver Metallic, Dark Steel Mica, Silky Gold Mica Metallic, Dark Gray Mica Metallic (celle que j’ai choisi) et Black Mica Ink.

Ou alors, à Bangkok ils repeignent peut-être localement les voitures pour avoir un plus vaste pannel de choix :doute: … ils font tellement de choses à Bangkok :smiley:

Arrêtez-moi si je me gourre,mais certains PU n’ont-ils pas les pare-brises teintés ???

En effet sont bien rats dans l’Isan :siffle:
Quand j’ai acheté mon Toy il y a un an et demi le garage m’a offert :
Le pare-buffle.
le bed liner
les vitres filmées
les déflecteurs pour les quatre vitres
les tapis de sol ,moquette + caoutchouc ,ce qui fait que j’ai trois épaisseurs au sol
les inserts “bois” partout ,tableau de bord ,4 portes ,ouies de clim
une super trousse de secours avec sangle de remorquage et phare mobile à brancher sur l’allume-cigare
les protections chromées autour de toutes les poignées ,même celle de la benne ,et la trappe du résevoir
et j’en ai peut-être oublié :doute:

En tout cas pour moi ce toy c’est que du bonheur à :conduire:
Chok dee krap

Et bien, la liste est longue… Vais peut-être quand même me renseigner pour un achat vers Bangkok LOL

Bon, normalement ils offrent quand même quelques options mais là, d’après eux, c’est parce que le nouveau modèle vient juste de sortir… Par exemple, pour un 4 portes 4x4 ancien modèle en exposition, ils offrent toutes les options et font un rabais de 10.000Baht.

Une autre raison peut-être, à Bangkok ils sont en concurrence avec les berlines, nombreuses en ville… Alors qu’ici, pas de soucis, quasi tout le monde achète un Hilux ou un Dmax :mdr2:

Oui et non, c’est à dire que d’origine, le pare-brise et les vitres sont comme les PU que vous achetez en France, mais une des options inclues est le film sur toutes les vitres donc à la réception du PU, en effet, les vitres sont tintées :wink:

Par contre, pour le pare-brise, ce n’est habituellement pas toute la surface qui est filmée, juste une bande en haut… C’est pourquoi je refuse systématiquement la pose du film par le concessionnaire (ils me font donc un avoir de 1500Baht, prix de cette option) et je vais ensuite faire poser le film moi-même, sur toute la surface du pare-brise (voir photo de mon D-Max), et de plus, le film posé à hors concession est d’une qualité supérieure, 5000baht au lieu de 1500, car il y a en fait toute une gamme de couleurs et qualités anti UV différentes, avec les prix correspondants.

Les thaï sont des fous furieux du tuning avec des trucs bien mais aussi beaucoup de trucs de “OUF”

Je vais penser à prendre en photo des pare brise d’'autos, de pickup et de camions pour vous montrer jusqu’où va cette passion, parfois à la limite du ridicule et souvent à l’encontre de toute sécurité. :astonished:

Aujourd’hui, je suis retourné chez mon concessionnaire et en ai profité pour lui demander la raison de cette différence sur les options fournies entre Bangkok et la province : offiellement, c’est une question de coût de transport, pour aller jusqu’à chez moi qui est une des provinces les plus éloignée, le coût de transport par voiture est de 30.000Bath… Et donc à Bangkok, ils peuvent utiliser cette marge pour offrir des options supplémentaires !
Bref, n’ayant pas envie de me déplacer jusqu’à la capitale, en discutant un peu j’ai quand même pu obtenir l’assurance pour la première année et le plus important pour moi : le couvre benne qui sera donc de marque Toyota :yahoo:

J’en ai vu avec des autocollants d’avion sur tout le pare-brise :moqueur2: si tu rajoutes à ça les colliers de fleurs,les amulettes,effectivement il ne reste plus beaucoup de place pour voir la route,m’enfin,ici les lignes jaunes ne servent qu’a délimiter le milieu de la chaussée !!! :mdr2:

voilà une bonne nouvelle :bien: :bien:

En effet, difficile d’échapper ici aux fleurs accrochées au rétroviseur central :smiley:
Mais c’est une question de chance ou “Boon” en Thailande, pour écarter le mauvais sort et donc éviter les accidents (vu comme ils conduisent, je suis tenté de dire que ça marche plutôt bien :mdr2: ).
Et finalement, je m’y suis habitué et je dois reconnaitre que le parfum des ces fleurs fraiches est plus agréable que celui très chimique des “sapins de Noël” très utilisés en France :wink:

y a longtemps que t’as pas mis les pieds en france :smiley: :smiley:

Non :surprise: Ne me dites pas que le sapin jaune à la vanille ne se fait plus ! Toute une époque de mes meilleures années en R5 bleue métalisée qui disparait :mdr2:

:moqueur2: :moqueur2: drôle d’époque :ange: