antenne radio et gps

Plus d une semaine que je roule en Hilux legende double cab de 2009… :lover:
Et une semaine que j me pose la même question : Pourquoi j ai une antenne radio, sur le montant de pare brise gauche, qui fait 70 cm de long, alors que sur toutes les photos trouvées sur le net, ou docs officielles, l antenne fait quelques cm ???

J imagine même pas le résultat lors d une marche arrière en sous bois :frowning:

Existe il plusieurs modèles d antennes d origine ?
Est elle spécifique aux Hilux équipés de gps ( TNS 510 ) ?
Des ptites photos de vos montages d origine sont les bienvenues
Merci

ha ben j’ai la même antenne :slight_smile:

Et depuis que tu roules, combien de fois tordue, arrachée etc ?

J pensais pouvoir la remplacer facilement en la dévissant, mais elle est moulée dans son support plastique… Pas démontable et pas rétractable :astonished:
C est de la ballade en foret que j veux faire… pas un tour d auto tamponneuse :mdr3:

Je peux la rentrer manuellemnt , moi
Fais voir une photo de ton antenne ?

bonjour sur mon hilux elle est sur le montant pare brise cote guauche et elle est retractable manuellement c est une antenne radiot pas gps

Bah la mienne ( d antenne ) n est pas rétractable et/ou télescopique.
antenne.jpg
Un simple brin de 70 cm dont la base est noyée dans le support plastique.
fixation antenne.jpg
Zavez pas ça vous ???
Et pour info, elle est cachée ou l antenne du gps ?

c’est pareil sur le mien et elle rentre :wink:

Bon…
J irais essayer ça demain alors, après avoir pulvérisé un peu de WD40 histoire de ne rien casser en forçant.
Et si ça fonctionne, j accepte volontiers d être élu boulet du jour :smiley:

Et l antenne gps : elle est ou?

Moi aussi j’ai la même et elle est rétractable manuellement elle se loge dans le montant du pare brise

Le boulet vous remercie :smiley:

Elle l a jamais du être rentrée, donc un peu dure et j osais pas trop forcer…
Maintenant, c est quand mêmé plus joli… reste a trouver le bon compromis pour bien capter sans en avoir trop long qui dépasse.

Par contre , toujours pas trouvé l antenne du gps… ( sur le tableau de bord, tout près du pare brise, face au conducteur, ya une petite boule qui dépasse : c est le capteur d ensoleillement pour la clim je suppose, pas l antenne gps ? )

Bonsoir,
Effectivement l’antenne de l’Hilux est très…comment dire…ah oui…vintage.
C’est fou qu’en 2011 à l’heure des antennes souples, courtes avec amplificateur de réception, Toyota nou fourgue une antenne fouet des années 70.

Quand tu la déploies on entend “boum boum boum boum…ici Londres…”

Concernant l’antenne GPS…Je pense qu’elle est intégrée dans le module radion-GPS-GSM.

Merci de votre attention

Merciii

oui,l antenne gps est en principe dans le tableau de bord,me semble t il
le petite boule que tu as sur le tableau de bord ,n est il pas le capteur de luminosité pour l allumage des phares automatique,si pourvue,ou le detecteur de pluie???
comme sur les plates??

De quelle boule parlez-vous?
Généralement en matière de GPS voiture et marine on trouve des antennes type SirfStar.

…Et pour les amateurs de topographie sachez que les cartes mères équipant les GPS Sokkia (avant fusion avec TopCon) sont identiques à celles qui équipent les GPS Leica…L’emballage est différent mais le contenu est le même…Mais on ne paie pas la même chose pour les deux…

Voila une photo de ma boule :astonished:
boule tdb.jpg
Coté conducteur, en prolongement de la grille de ventilation du pare brise
Je n’ai pas de détecteur de pluie ni d allumage auto des phares : Ça doit donc surement être le capteur d ensoleillement pour réguler la clim auto…

Non, je n’ai pas de regul sur la clim et j’ai la boule , pour moi c’est le capteur gps

Jolie boule, je vérifierai sur ma bête.
c’est possible que ce soit l’antenne…Faudrait voir si sur des Hilux sans GPS, si cette boule est présente.
Je sais également que la teneur en plomb dans le pare-brise peut altérer la bonne réception des satellites.

Petit Quizzz…Que calcule un GPS?

:mrgreen:

le mien calcule le temps que je vais mettre pour aller boire l’apéro chez mon collègue :moqueur2: :moqueur2:

la boule ou les boules!!! :smiley: d avoir acheté un toy et pas un isuzu :mdr2: :mdr2: :mdr2:
ce n est pas un cache de la fixation de la planche de bord??