Bonjour,
pour ma part, je possède le 2.5 l 144 cv, j’avais pu lors de mes essais toutes marques avant l’achat, tester le dmax 3.0 l 163 cv et ce dans diverses conditions.
Question puissance, en accélération, une très franche différence en faveur du toy, j’ai bien vérifier qu’il s’agissait d’un 2.5 l car sur autobahn, c’était le jour et la nuit. Le dmax me semblait vraiment très pataud et la relance très faible, le navara se rapprochait bien plus du hilux, mon petit 2.5 l à pointé à 174 km/h vérifié sur le gps, c’est pas bien je sais, mais je voulais voir jusqu’ou il pouvait monter, c’est un extra cab, version base de chez base, et cela me convient parfaitement, si j’avais pu avoir des vitres manuelles, j’aurai pris, l’électrique et l’électronique à tout va, très peu pour moi.
Boîte manuelle pour moi, le dmax avec sa sélection électrique a connu quelques soucis pendant l’essai, le vendeur à bien tenté de faire mieux mais sans succès, le toy avec ses 2 leviers aucun soucis, devant accèder à des endroits très particuliers avec un matos de fous "carrières, grottes, ou criques cachées pour la mise à l’eau, “je suis plongeur”, le toy a toujours répondu à mes attentes, je dois avouer aussi que j’ai du demander à un amateur de 4 x 4 averti de m’apprendre un peu la conduite de l’engin en TT car on peut se faire très peur, mais dans ses mains, le hilux était vraiment remarquable d’efficacité et je regrette vraiment pas cette démarche, j’ai appris énormément à son contact, c’est un agriculteur et c’est fou ce qu’il peut faire avec un 4 x 4.
Ici en belgique garantie totale 5 ans full toyota tandis que dmax 2 ans plus extension de 3 ans sur moteur, boîte et pont. Ici, le gros problème c’est l’application de la garantie car les garages isuzu sont pour la plupart des garages multi marques et donc quelques soucis pour l’application de la garantie et les compétences, des potes ont quelques problêmes avec leur dmax, pas grand chose mais suffisamment pour être agaçants et quand on immobilise l’outil d’un indépendant, ben il râle très vite, et qui plus est, y a pas beaucoup de garage isuzu tandis que toy y en a partout.
Chez toy, pour l’instant rien de ce genre en ce qui me concerne.
Pour les prix et délais, gros avantages isuzu, dispo sous 15 jrs et facilement 3.000 roros de moins que le toy, le navara était encore moins cher. Par contre valeur de revente beaucoup moins élevée que toy aussi, en tout cas dans ma région. Pour le navara, le service nissan est tellement décrié dans ma région qu’il n’y a pas grand monde qui s’y risque.
Par grand froid, mon pote à eu quelques soucis de démarrage, sur le toy y a 2 batteries et un bouton power, je sais pas si ca fait la différence mais mon toy, il démarre toujours du premier coup.
J’ai vraiment été à 2 doigts de signer pour l’isuzu car pour le même prix j’avais une version beaucoup plus luxeuse et ma femme préfèrait la ligne mais je ne regrette en rien mon choix, après avoir beaucoup lu et poser moultes questions, le toyota était et est le bon choix pour moi, celui de ne pas se tromper, tout simplement parcequ’ici la cote d’occasion est très élevée et pour en trouver un d’occase, il faut se lever très tot car ils se revendent très vite ce qui n’est pas le cas des autres marques.
Voilà, j’espère avoir apporter ma contribution.