Fiabilite entre deux moteurs et du vehicule

Salut a tous

je recherches un vehicule fiable pour les loisirs (tt)et le boulot ( je ne traque pas de grosse remorque )

je voudrais savoir entre moteur le 2.5 L de 120CV et le 144 CV s’il etaient aussi fiable l’un et autre

le traitement contre la corrosion j’habite en montagne

fiabilité globale


j’hesite entre le d max et l’hilux


merci a+

1 « J'aime »

Tu n’auras pas de gros souci avec l’un comme avec l’autre.
Je prévilégerais le moteur 3 L.
Il faut les essayer pour en adopter un :slight_smile:

salut a tous

merci pour ta reponse

et en tt sa donne quoi?

a++

Bonjour,
Moi c’est un 3.0L de 171 ou 3 chevaux.

Bonjour,

pour ma part, je possède le 2.5 l 144 cv, j’avais pu lors de mes essais toutes marques avant l’achat, tester le dmax 3.0 l 163 cv et ce dans diverses conditions.

Question puissance, en accélération, une très franche différence en faveur du toy, j’ai bien vérifier qu’il s’agissait d’un 2.5 l car sur autobahn, c’était le jour et la nuit. Le dmax me semblait vraiment très pataud et la relance très faible, le navara se rapprochait bien plus du hilux, mon petit 2.5 l à pointé à 174 km/h vérifié sur le gps, c’est pas bien je sais, mais je voulais voir jusqu’ou il pouvait monter, c’est un extra cab, version base de chez base, et cela me convient parfaitement, si j’avais pu avoir des vitres manuelles, j’aurai pris, l’électrique et l’électronique à tout va, très peu pour moi.

Boîte manuelle pour moi, le dmax avec sa sélection électrique a connu quelques soucis pendant l’essai, le vendeur à bien tenté de faire mieux mais sans succès, le toy avec ses 2 leviers aucun soucis, devant accèder à des endroits très particuliers avec un matos de fous "carrières, grottes, ou criques cachées pour la mise à l’eau, “je suis plongeur”, le toy a toujours répondu à mes attentes, je dois avouer aussi que j’ai du demander à un amateur de 4 x 4 averti de m’apprendre un peu la conduite de l’engin en TT car on peut se faire très peur, mais dans ses mains, le hilux était vraiment remarquable d’efficacité et je regrette vraiment pas cette démarche, j’ai appris énormément à son contact, c’est un agriculteur et c’est fou ce qu’il peut faire avec un 4 x 4.

Ici en belgique garantie totale 5 ans full toyota tandis que dmax 2 ans plus extension de 3 ans sur moteur, boîte et pont. Ici, le gros problème c’est l’application de la garantie car les garages isuzu sont pour la plupart des garages multi marques et donc quelques soucis pour l’application de la garantie et les compétences, des potes ont quelques problêmes avec leur dmax, pas grand chose mais suffisamment pour être agaçants et quand on immobilise l’outil d’un indépendant, ben il râle très vite, et qui plus est, y a pas beaucoup de garage isuzu tandis que toy y en a partout.

Chez toy, pour l’instant rien de ce genre en ce qui me concerne.

Pour les prix et délais, gros avantages isuzu, dispo sous 15 jrs et facilement 3.000 roros de moins que le toy, le navara était encore moins cher. Par contre valeur de revente beaucoup moins élevée que toy aussi, en tout cas dans ma région. Pour le navara, le service nissan est tellement décrié dans ma région qu’il n’y a pas grand monde qui s’y risque.

Par grand froid, mon pote à eu quelques soucis de démarrage, sur le toy y a 2 batteries et un bouton power, je sais pas si ca fait la différence mais mon toy, il démarre toujours du premier coup.

J’ai vraiment été à 2 doigts de signer pour l’isuzu car pour le même prix j’avais une version beaucoup plus luxeuse et ma femme préfèrait la ligne mais je ne regrette en rien mon choix, après avoir beaucoup lu et poser moultes questions, le toyota était et est le bon choix pour moi, celui de ne pas se tromper, tout simplement parcequ’ici la cote d’occasion est très élevée et pour en trouver un d’occase, il faut se lever très tot car ils se revendent très vite ce qui n’est pas le cas des autres marques.

Voilà, j’espère avoir apporter ma contribution.

Merci pour ce retour :bien: :bien:

+1, merci du retour :bien:

En effet, venant de cder un xtra cab 2,5L 144ch, je me posais un peu la question si côté puissance cela n’allait pas être un peu juste par rapport au 3L… notamment en comparaison de mon D-Max qui lui est 3L (et que personnellement, je ne trouve vraiment pas si “pataud” que ça :wink: ). Mais donc là, tu confirme bien la vélocité du 144ch pour le cab (pour un 4 portes cela aurait peut-être été différent) et donc me voilà rassuré :yahoo:

Hello,

Experience Perso40 000km de piste africaine et de chantier en D4D 2,5 120ch. Aucun problème du tout, même pas avec la rampe commune vu la “qualité” du mazout ici.
Pour info, la boite doit avoir bien 200 hilux (j’ai annoncé 500 une fois, c’était 500 vehicules), tous les mêmes, aucun problème chronique. Fiabilité top. :bien:
Même l’importateur Toyota (CFAO) qui ne peut fournir que les 3,0l sans rampe et atmos est surpris(et un peu frustré sans doute :mrgreen:

En revanche, les quelques Mitsu L200 DiD ont tous eu leur rampe commune de changée.

Salut, je possède un hilux 144 db cab et même si il est un peu patot la consommation reste très raisonnable 7.2 à 8L
A prendre en compte

[quote=“cedip98207”]Bonjour,



salut a tous

merci beaucoup pour vos reponses

il y a plus qu’a l’ allé faire un essaie cher le revendueur !!!

Par grand froid, mon pote à eu quelques soucis de démarrage, sur le toy y a 2 batteries et un bouton power, je sais pas si ca fait la différence mais mon toy, il démarre toujours du premier coup

c’est origine ce systeme ?

cedip98207 tu as la quelle de finition car je recherche le plus basic possible?

tu as le sol en plastique?


merci a++

Rebonjour,

Moi, c’est la version base de chez base, xtracab couleur blanche, intérieur gris, en belgique la version basique est la “s” suffit de regarder sur le site toyota.be pour en avoir la compostion. La version “sr” est beaucoup plus luxueuse, il y avait aussi une version spéciale anthartica, highlands et alaska.

La version basique “S” abs, double airbag, direction assistée, système antidémarrage, volant réglable en hauteur, vitre électrique, verrouillage centrale avec télécommande (j’ai demandé qu’il me le supprime), essuie glace avant à intermittence réglable (super efficace) préinstallation radio avec 4 hauts parleur et antenne, compte tours, siège avant séparés, vide poches de portière avant, boîte de transfert 4 x 4, différenteil à glissement limité (LSD) etc…

Y a pas d’ordinateur de bord, ce qui fait qu’on peut déconnecter EGR sans soucis.
(je pouvais peut-être pas le dire mais tant pis).

Sol en feutre, tapis de sol en plastique offerts par le garage, pour les 2 batteries et le bouton power, oui, tout est d’origine, y a tout ce qu’il faut, j’ai installé moi-même la radio, mano pression turbo, pression huile, température huile et volmètre, un aimable membre du forum m’a beaucoup aider pour en faire un tuto car je suis nul de chez nul en informatique.

Pour le prix ici, il n’y a pas de remise spéciale, tous les concessionnaires font 7 % et rien de plus, j’ai seulement commande le bedliner d’origine toyota comme accessoire 247.93 euros hors tva, en tout je l’ai payé 24.532 euros ttc. pour un 2.5 l 144cv je trouve que c’est un bon prix, une golf avec quelques options coûte plus cher… et en plus point de vue taxe c’est géniale, et chez toy belgium, on a l’avantage d’avoir 5 ans de garantie. Délais en 2010 c’était 4 mois.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions.

1 « J'aime »