Salut,
ton impression est bien réelle, le navarra est plus nerveux que le 3.0 du Toy, conception et cylindré y sont pour beaucoup et malgré un couple supérieur il faut voir que ce dernier est obtenu à un régime supérieur.
En grossissant les traits je dirais que le vavarra est plus “pointu” comme moteur et pour un usage comme la boue ou le sable c’est pas ce qu’il faut. Alors oui pour un usage routier c’est plus sportif mais pour un usage utilitaire et/ou tout-terrain la rondeur du toy est bien plus sympa et pratique;
a+ Bruno
Et quel a été l intérêt de Toyota de mettre un 3L pour atteindre les 170 cv ?
Niveau couple on gagne rien par rapport au 2.5 : 343 Nm.
Ca devait pas etre très dur de le faire passer a 400 Nm ( le Land cruiser fait bien 420 avec le même moteur )…
On a juste une belle courbe plate entre 1000 et 3000 Trs
En puissance, la plupart des autres marques sortent 170 cv avec un 2.5… ( même 190 maintenant )
Pourquoi pas eux ?
Est-ce simplement une manière pour eux de fiabiliser a très long terme leurs véhicules ( gros moteur qui force pas = tres fiable ) ?
Et pi aussi d utiliser un peu plus leur 3.0 monté initialement sur les Land cruiser ?
C est dommage d avoir les inconvénients d une grosse cylindrée sans en avoir les avantages
Bonjour,
Pour avoir possédé un Pathfinder avant le Hilux, et avoir roulé avec les deux sur la piste et dans le sable en Afrique, j’ai une idée assez précise sur la différence entre les deux mécaniques.
Le Navara (ou Path) est effectivement plus nerveux et puissant mais il n’a rien dans le sac à bas régime et oblige à relancer tout le temps et à prendre des tours pour passer dans le sable. Plutôt désagréable. Dans ces conditions, le Hilux est vraiment, vraiment plus agréable, on passe tout sur le couple qui, même si plus faible, est bien plus bas.
Mécanique
Sur la route : avantage Nissan (chouïa, le Hilux ne se traîne pas non plus)
Sur la piste : avantage Toy (largement)
Confort : avantage Toy (le Path me faisait mal au dos et l’intérieur plus beau ne faisait pas oublier ses sièges inconfortables sur longue distance)
Fiabilité/SAV : avantage ………………… Chacun remplit les pointillé à sa convenance.
et pas de bazard dans le path?
de toute façon c’est vrai quae le D40 est très dans le sable en dessous 2000tr même en courte,c’est vraiment pas son terrain de prédilection son truc à lui ,c’est le sable goudronné
Si j’ai commandé un Hilux, c’est juste parce que ma femme ne me laisse pas assez souvent le conduire Et que je trouve dommage d’avoir 2 voitures semblables… Un Navara ? L’idée d’en prendre un ne m’a même pas effleurée
Mais dans le choix du PU, il y a une grosse place pour le coup de cœur
C est bien ca aussi que j comprends pas…
Pourquoi chez Toy, ils ont mis un si gros moteur avec des perf égales ( cv ) ou inférieures ( couple ) au 2.5 chez Nissan