hilux 170 VS Navara 170

J ai emprunté cet aprem le Navara de mon père ( 2.5 ,170 cv de 2006 )…
Comparé a mon Hilux 3.0 170 cv, j ai l impression que ca pousse vachement plus… :conduire:

Par exemple, en 6e a 90 Km/h ( 2000Tr/mn ), ça relance assez fort en Navara, alors qu avec le Toy, a la même vitesse, en 5e, c est franchement mou

Je sais bien que le Nav a 60Nm de couple en plus, et une boite plus courte, mais j ai été bluffé par la nervosité du bestiau :astonished:

Avez vous déjà remarqué cette énorme différence ?
Ou c est mon Toy qui tourne sur 3 pattes ? :wink:

Je sais ce que certains vont me répondre… :batte:
Non!!! J aurais pas du acheter un Nissan :smiley:

Salut,
ton impression est bien réelle, le navarra est plus nerveux que le 3.0 du Toy, conception et cylindré y sont pour beaucoup et malgré un couple supérieur il faut voir que ce dernier est obtenu à un régime supérieur.
En grossissant les traits je dirais que le vavarra est plus “pointu” comme moteur et pour un usage comme la boue ou le sable c’est pas ce qu’il faut. Alors oui pour un usage routier c’est plus sportif mais pour un usage utilitaire et/ou tout-terrain la rondeur du toy est bien plus sympa et pratique;
a+ Bruno

Et quel a été l intérêt de Toyota de mettre un 3L pour atteindre les 170 cv ? :astonished:

Niveau couple on gagne rien par rapport au 2.5 : 343 Nm.
Ca devait pas etre très dur de le faire passer a 400 Nm ( le Land cruiser fait bien 420 avec le même moteur )…
On a juste une belle courbe plate entre 1000 et 3000 Trs

En puissance, la plupart des autres marques sortent 170 cv avec un 2.5… ( même 190 maintenant )
Pourquoi pas eux ?

Est-ce simplement une manière pour eux de fiabiliser a très long terme leurs véhicules ( gros moteur qui force pas = tres fiable ) ?
Et pi aussi d utiliser un peu plus leur 3.0 monté initialement sur les Land cruiser ?

C est dommage d avoir les inconvénients d une grosse cylindrée sans en avoir les avantages :doute:

Bonjour,
Pour avoir possédé un Pathfinder avant le Hilux, et avoir roulé avec les deux sur la piste et dans le sable en Afrique, j’ai une idée assez précise sur la différence entre les deux mécaniques.
Le Navara (ou Path) est effectivement plus nerveux et puissant mais il n’a rien dans le sac à bas régime et oblige à relancer tout le temps et à prendre des tours pour passer dans le sable. Plutôt désagréable. Dans ces conditions, le Hilux est vraiment, vraiment plus agréable, on passe tout sur le couple qui, même si plus faible, est bien plus bas.

Mécanique
Sur la route : avantage Nissan (chouïa, le Hilux ne se traîne pas non plus)
Sur la piste : avantage Toy (largement)

Confort : avantage Toy (le Path me faisait mal au dos et l’intérieur plus beau ne faisait pas oublier ses sièges inconfortables sur longue distance)

Fiabilité/SAV : avantage ………………… Chacun remplit les pointillé à sa convenance. :mrgreen:

Je suis d’accord avec Pierre.
D’ailleurs Isuzu aussi a un 3L :slight_smile:

près de 200kg séparent le path du nav,un détail à prendre en compte aussi :slight_smile:

Avec hard top et tout le bazard ?

le HT est une option,le bazard aussi :smiley:
tout nu il y a 200kg d’écart! :slight_smile:

oui, tout nu , mais Pierre avait un hard top et le bazard quand il a comparé :slight_smile:

Vi ! :mrgreen:

On va quand même pas se balader tout nus…

et pas de bazard dans le path?
de toute façon c’est vrai quae le D40 est très dans le sable en dessous 2000tr :confused: :confused: même en courte,c’est vraiment pas son terrain de prédilection :frowning: :frowning: son truc à lui ,c’est le sable goudronné :smiley:

Y avait moins de bazar dans le Path. Et le hard top était intégré d’origine ! :siffle:

rien en dessous de 2000 tr ??

faut pas non plus abuser les amis mdr, des fois je relance vers les 1200 tours et ca repar tranquilou quand je suis a vide bien entendu

le mien coupleux a souhait avec 1t5 de bois dans la remorque et 500 kilo dans la benne :smiley:


le seul truc qu il aime pas c est les manoeuvre en marche arriere en montée.

D’accord on ne voulait pas te fâcher :siffle: mais:


Avec le Hilux en 3.0L je repars à 700 tours en cinquième sans cogner, soit 37KM/H au GPS :conduire:

t’inquiete pas danbigfoot :mrgreen:

de toute façon on a tous choisi son pu selon ses gouts donc no problemes,

c est de bonne guerre de defendre ses couleurs :slight_smile: surtout chez les d-maxiste :orage: :orage: :orage:

:51:

Tout à fait, on a un coup de coeur et zou on achête. :slight_smile:

On pleure plus tard :mdr2:

No problemo! :stop:

C’est sûr que chacun prêche pour sa chapelle, que veux tu j’en suis à mon 5ème Hilux, alors :lover:

Alors c’'est quand tu veux pour :copain2:

C’est clair, rien de mieux que mon D-Max :conduire:

Si j’ai commandé un Hilux, c’est juste parce que ma femme ne me laisse pas assez souvent le conduire :mdr2: Et que je trouve dommage d’avoir 2 voitures semblables… Un Navara ? L’idée d’en prendre un ne m’a même pas effleurée :moqueur2:

Mais dans le choix du PU, il y a une grosse place pour le coup de cœur :bien:

Si on regarde les fiches techniques, le Navara délivre 403 Nm de couple à partir de 2000 tours.
Le Toy délivre 343 Nm à partir de 1400 tours.

Mais comparer un 3L à un 2,5 L, je comprends pas trop.

Si on compare les versions 3L, le toy 343 Nm et le Nav 550 Nm, 171 Ch et 240 Ch.
Là on compare des cylindrées identiques.

C est bien ca aussi que j comprends pas…
Pourquoi chez Toy, ils ont mis un si gros moteur avec des perf égales ( cv ) ou inférieures ( couple ) au 2.5 chez Nissan