Embrayage??

Bonjour a tous je vien d’acquerir min Hilux d4D extra cab sa fait 1 semaine, j’ avais la pedale d’embrayage qui grincé, j’ai mis du WD40 plus de bruit mais aujourdui la pedale est desendu d’un coup !! j 'ai du la faire remonter bizzare de quoi sa peut venir???

Merci des reponses

Emetteur ou récepteur ?
Ou purge?

+1 defaut etancheitee circuit hydraulique
controle si tu vois une fuite
bon courage

ok merci des infos aujourdui sa le faisai de plus en plus et difficulté de passer les vitesses :surprise:

+100000000 :slight_smile:

pas de fuite

il est garantie , non ?
Zou retour garage

oki je vais aller demain :slight_smile:

Retour de chez toyota, semblerai que ce soi le gros ressort sur la pedale. attente de reception de la piece

:bien: nickel

Bonjours je viens un peu au nouvelle de ton probleme … Résolu ?

Moi depuis 2 mois j’ai la pédale d’embrayage qui grince
et j’ai aussi des petits bruits en roulant et a l’arret au point mort.(si j’appui un peu sur l’embrayage plus de bruit )

le probleme disparais apres un graissage de fourchette d’embrayge :bien:

…mais ca tiend que 400 km … :batte:


Quelqu’un d’autre à ce probleme ???

faut -il remplacer quelque chose ??

Butée d’embrayage qui couine! Llorsque tu débraye, la butée ne tourne plus, donc ne couine plus. Lorsque tu graisse la fourchette un peu de lubrifiant doit atteindre la butée.

je suis d’accord la butée doit etre graissé


mais la graisse de toyota doit etre volatile …car elle ne tien pas 400km

lundi je retourne au garage …

bonjour,
c’est une maladie sur les 4x4 toy,j’avais un hzj73 qui le faisais et apres avoir refait une jeunesse a la boite et boite de transfert j’en est profiter de changer la buté etc.apres quelque centaine de km c’est revenu. alors ne t’inquiete pas si tu connais ton vehicule.
et de toute maniere tu t’habituras au bruit.

je n’ai pas le souci en boite auto, mais je n’avais pas entendu parlé de ce souci :slight_smile:

Apparement l’embrayage de mon hilux 3l D4D a rendu l’ame a 163000km
Premiere panne en 4 ans 1/2 :batte:
c’est nettement mieux que mon ancien L200 mod 2000 qui avait cassé a 70000km :confused:

163000 , c’est déjà pas mal selon l’utilisation du PU

Le mien à été changé à 170000km…mais bon, c’est pas un toy alors c’est normal… :mrgreen:

oui c’est pas mal car il faut garder à l’esprit que les constructeursveulent nous faire consommer (de l’argent) de pluss en plus!! les pièces qui tenaient 300 voir 400000 km il y a 15 ans se sont vu leur durée de vie divisée en 2 :frowning: :frowning: et ce,rien qu’avec le remplacement par un volant moteur bi-masse de merde qui équipe tous les véhicules modernes pour un soit-disant confort plus élevé :confused: :confused: c’est une blague…qui n’a pas été emmerdé par ce type de montage? sur le 2è véhicule du foyer par exemple? :batte: :batte:
me souviens de mon baroud 3,3l qui avait plus de 400000km avec un embrayage d’origine encore en bonne santé,ainsi que tout le reste des organes :lover: :lover:

:bien: