Démontage Hardtop

Bonjour,

Nous avons le modèle double cab avec hardtop, modèle toyota, d’origine à l’achat neuf, en acier (le plus lourd bien sûr). Nous avons besoin d’un coffre fermé la plupart du temps, mais nous avons parfois besoin de l’enlever : ça tombe bien, il est démontable.

Nous avons regardé un peu, il y aurait 4 vis à enlever mais aussi le faisceau électrique. Il n’y a aucune mention dans la notice (normal puisque c’est un accessoire) et du coup, nous ne savons pas trop comment nous y prendre, notament par rapport au poid du hardtop (combien d’ailleurs ?).

Avez-vous une astuce ou un “mode d’emploi” pour le démontage du hardtop ? Faut-il un outil spécifique pour le soulever (type chèvre ou tire fort) ?

Merci par avance pour vos conseils !

Personne pour me donner un conseil ? :frowning:

:helpsos:

desoler j ai pas de hardtop :522: :non: êut pas t aider

Moi , j’utilise un palan pour le monter au plafond du garage.
Pour le démonter , j’ai six clamps à dévisser et débrancher une fiche rapide qui alimente l’électricité

Sur le tien, l’électricité a surement été raccordé sur un feux arriere ?

Apparemment, on a le même Toy, avec le même hardtop…
Donc dévisser les 4 fixations cachées sous les caches.
Débrancher le connecteur caché a l intérieur de la benne, a l arrière gauche, sous le rebord .
Mettre une couverture sur l arrière de la cabine ( angle + vitre ) , au cas ou le hard top vienne taper.
Et soulever : au palan comme Thierry ( vachement simple et facile ), ou en invitant 4 potes…
Poids estimé : entre 80 et 100 Kg

le mien, ça m’est arrivé de l’enlever tout seul, comme un grand :mrgreen:

je défait les fixations et le connecteur électrique, je passe dessous et me le cale sur le dos.
je le soulève avec les cuisses, et hop.

le plus rigolo, c’est pour descendre de la bène, c’est trés olé,olé :mrgreen:
par contre, j’ai jamais réussi à le remettre seul. :frowning:

une personne de chaque coté suffit. :bien:

mais j’ai un hard top lachaup, il sont beaucoup moins lourd qu’un hard top avec la doublure interieure, et toutes les franfreluches de bequets et autres barres de toit qui peuvent rien porter…

[quote=“fyms”]le mien, ça m’est arrivé de l’enlever tout seul, comme un grand :mrgreen:

comme un grand :doute: faut le dire vite :siffle: :mdr2:

Merci pour vos conseils !!

Il y a effectivement 4 vis et un raccord électrique à l’arrière gauche. Je pense que l’on va s’orienter vers l’option palan, on devrait ainsi y arriver à deux (enfin un et demi !)

:smiley:

pour le demontage avec palan du hardtop

on se fixe ou sur les barres de toit ou on passe par les vitres laterales ??

moi par les barres et c’est nickel :slight_smile:

j’ai un hardtop SMM V2 en acier 106kg …les barres supporte 100kg

Les barres supportent 100kG, en appui dessus! rien à voir avec le poids tiré. Cependant, j’aurais un peu peur de le prendre par les barres… Un membre du forum le soulève avec une grosse ventouse, je ne sais plus qui c’est :astonished:

Sinon moi je l’enlevais à 2. Par contre tu dois avoir un joint bien collé, moi je montais dans la benne comme fym’s pour le décoller avec le dos :wink:

promis , je vous fais des photos la prochaine fois que je le pose :slight_smile:

je pars sur l’utilisation d’un chariot elevateur

voir page 6 : http://www.toyota-tech.eu/aimuploads/{4611F0F6-3DA7-C91C-77FA-3BB8DE553DA7}/PZ4AM_NxBxx%20steel%20hard%20top%20AIM000%20950-3.pdf

et je met le film de protection (PZ438-N1180-00)

j’ai demonter mon hardtop avec la méthode du chariot élevateur .

Au final , le demontage du hardtop acier (modele pour xtra )pour se realiser avec 2 personnes et sans chariot élevateur …avec une petite biére après :tchin: