kit suspension eco toyota hilux vigo

Bonjour a tous est ce que quelqu’un a deja mis sa sur son PU ?

http://www.euro4x4parts.com/pieces/uke1005-5058_eco_kit_de_suspension.html

merci des infos :smiley:

Non je ne crois pas.
Sur le principe c’est pas mal comme solution, seulement le fait de surélevé de 05 cm sans durcir les ressorts et amortisseurs, ça va tanguer un max.
Au minimum faut mettre des amorto plus durs; pour l’arrière je dirais même des amorto plus durs et plus long de 05 cm.
Perso je serais interressé par les câles arrière avec les brides mais font pas le détail.
J’en profite, je lance un appel, qui pourrait réaliser des câles de 5cm et des brides qui vont bien; :wink: je sais que pour les Nissan ça exsite mais ça ne va pas sur mon hilux 3.0
A+

:smiley:
moi j 'aimerai acheter ce kit avec 4 amorto + ressort avant sans nouvelles lame en conservant celle d’origine

quel amorto prendre??

Rancho?
Lovells?
Ironman?
Ome?

j’ai commander le meme kit pour mon navara sur calmini.fr (directusa.fr) et je sais qu’ils dettailles les cale arriere
j’attend mon kit pour l’installer je vous tient au jus

[quote=“Bruno 31”]Perso je serais interressé par les câles arrière avec les brides .
J’en profite, je lance un appel, qui pourrait réaliser des câles de 5cm et des brides qui vont bien; :wink:/quote]
Tu veux juste réhausser la benne ?
Pour les cales,as-tu vu nos partenaires (phone ou mail) sinon coincoin tu trouveras.
A savoir (pour moi),un “body lift” +4 cm me semble le maximum réalisable sans changer la barre de direction.
Question tanguage,ni plus ni moins qu’avant le body,mais bon,je roule cool.

C’est un peu ce que j’ai fait, je suis parti d’un kit iroman sans les lames arrières (Très satisfait des perf pour mon usage, très raisonnable), auquel j’ai ajouté un kit load-plus pour avoir une réhausse quasi-identique avant/arrière.
Le seul blème c’est qu’à vide ça saute un peu alors pour garder ma hauteur je veux mettre des câles et détendre légèrement les lames additionnelles Voilà pourquoi j’aimerai trouver seulement les câles et les brides.
Juste pour info, après la réhausse arrière j’ai fait un petite patte pour remettre à niveau le répartiteur de freinage; Bilan, ça freine mieux…logique :wink:
A+

Tu as eu une excellente idée là :bien: :bien: :bien:

Merci des infos, quelqu’un a deja mis des amortos rancho? EFS? DOBINSON?
Quesque sa vaut?

Et pour levé hauteur identique avant arriere il faut un kit suspension complet y compris les lames?

Car j’ai vu dans plusieurs magazines il en a qui rajoute une lame suplementaire car lames d’origine confortable

lien interessant

http://store.snakeracing.com.au/~snakerac/index.php?cPath=3_107_233&osCsid=e2169589c58e66889ff21ccd6050eca5

:bien: :yahoo:

surper, j’ai trouvé mon bonheur, bon dès que j’ai 5 minutes je regarde pour éventuellement commander, car l’anglais et moi… :frowning:
ma solution les câles avec les brides en 50mm.
Par contre je constate que pour une rehausse de 40-50mm ils fournissent une jeu de durites de frein, mais surtout un kit pour descendre le différenciel avant. j’avais vu ça sur des kits très hauts genre +75 ou 100 mm montés en thaillande
Merci A+ Bruno

regarde a un peu si il livre en france ? si tu arrive a te renseigner :slight_smile:

tu a une photo de ton hilux avec les amortos ironman please ?
ta mis koi exactement?

http://img690.imageshack.us/img690/4192/p4100122.jpg

Ironman // ressorts medium en +50mm avec amorto à gaz Ironman pour l’avant. A l’arrière lames additionnelles load+ entrainant une rehausse de 40mm environ et amorto à gaz ironman.

il est joli comme çà :bien:







depuis pneu yokohama en 275/70x16 et élargisseurs de voie de 30mm.
ça te donnera un aperçu Greenpeace
A+ bruno

merci tres jolie aussi :bien:

salut bruno,
je suis nouveau sur le forum, j’ai un hilux idem que le tien que j’ai acheté d’occasion avec des jantes en 16 et pneus bf goodrich all ta ko en 255/70/16 ( introuvables actuellement) mais les pneus frottent un peu à l’avant dans certaines conditions et il est fréquent de talonner sur une bosse. Les modifications que tu as faites m’intéressent, peut tu me direr ou tu as acheté l’ensemble et à quel prix. Cette modif me permettrais de passer en 265/70/16 qui sont plus communs que les 255.
merci

Salut,
de mémoire
Pour les ressorts avant Ironman médium + les 04 amortisseurs response à gaz + les lames load LP2 = 900 euros environ auxquels il faut ajouter la main d’oeuvre pour l’avant soit environ 02 heures.
Un kit complet chez ironman est à environ 1400 euros de mémoire.
ah j’oubliais, il faut refaire la géométrie soit environ 100-150 max

Concernant le kit éco, j’ai vu avec notre partenaire, il ne peut pas le détailler (Dommage je voulais seulement les cales et les brides :frowning: pour l’arrière) et le délai d’environ 1 mois.
A+

bonjour bruno 31.je suis aussi en possesion d un hilux comme le tien de 2007 3l bva.j ai aussi acheter un kit load plus mais il me semble qu il y est un probleme pour le montage…??non??est ce que tu pourrai me faire une photo de ton montage stp.se serai sympa de ta part.ou au moins m expliquer la marche a suivre pour le monter.apparement tu n as pas eu de probleme pour le monter.mon vendeur axe 4 pas loin de chez moi me dis que je peux reculer la demi lame pour echaper a la bride riveter des 3 lames.qu en pense tu???merci d eclairer ma lanterne.bonne soiree :bien: ta caisse est superbe.quel sont aussi les autres modif que tu est faites.ou a tu trouver tes elargisseurs???merci pour tout tes renseignements…

Salut hacquecoucou,

pour le load+ en fait le plus simple pour pas forcer comme un fou…
Tu utilises un cric pour lever ton chassis sur un côté, et donc détendre le paquet de lames, tu positionnes la lame additionnelle côté étrier, au raz du pont, tu serres bien, puis tu positionnes la bride (écrous vers le bas) et tu serres. Par la suite tu coupes environ 15mm de filetage pour faire plus propre.
Ne tiens pas compte des réglages de la notice, en fait tu serres quasi au max. Les lames de nos toy sont quasi plates en configuration route et si tu ne serres pas eh bien ça passe pas et ça touche le chassis… je présume que c’est ça ton problème de montage. :wink:

voilà en image, c’est je pense plus simple.
Ah pour les élargisseurs j’ai pris ça chez egal16 à Toulouse, c’est la version acier. Ceux en alu sont à éviter car déformation possible. Avec les jantes d’origine ça passe nickel, sinon faut un peu jouer de la dremel pour le bouclier et les bavettes frottent un peu en braquant à fond…;mais c’est pas grave.
Dernier point, règle ton répartiteur de freinage en fonction de la réhausse engendrée… c’est bien mieux pour s’arrêter :slight_smile:
A+

merci a toi pour les photos.c est exactement se que je voulais .mais
je pense que la demi lame ne doit pas toucher le pont???tu doit etre a environ 2 ou 3 cm,car c est mon cas.mais en tous cas merci a toi .il faudrais que l on puisse se voir un jour sur toulouse.j habite a cahors et mon frere habite a gratentour comme j y descend de temp en temp sa pourrai se faire que je voie ta bete .elle a l air cool.a plus.