pare buffle

Quelqu’un pourrai-t-il me donner le prix du pare buffle proposé en option chez toyota.

J’ai enfin ma réponse,de toyota.Donc mon hilux sera équipé du pare buffle toyota,du radar de stationnement arrière,d’un hard top.Donc se sera le 2.5 144cv légende gris graphite et double cabine. :yahoo:

:bien: et tu l’as quand ??

La pare-buffle sur le mien ( et ici en plus des buffles il y en a !!! )
Pour le prix ,je ne sais pas ,c’est Toyota qui me l’a offert :smiley:
DSCF1168c.jpg

là le buffle te casse tout c est un nudge en abs juste pour les pousse pousse sur les parking un tubulaire peu peut-être faire mal a un chien ou une moto mais les nudges ne font rien pour les gros bestiaux

avec un jeep kj j ai un jour taper un “petit” sanglier( 70 kg )dans les bois et ben mon nudge en abs a rien protéger et le cochon et partie en riant et moi le radiateur en deux et tout le tatame avec




normalement début novembre.Concernant le hard top,ce sera le modèle loisirs polyester avec vitres latérales et barres de toit longitudinales coleur carosserie bien sur. :yahoo:

Je n’ai pas de Hilux puisque je roule en D_Max et j’ai viré le pare -poulet/chien …
comme dit si bien Nadam, c’est du plastique, or un bufle d’une tonne c’est fréquent et quand ça traverse la route pour aller voir en face si l’herbe est plus verte, vaut mieux l’éviter…
ça ne sert à rien du tout sauf à rallonger la longueur du pickup qui est déjà assez long comme ça.
D’ailleurs les thaï, quand ils me voient faire un créneau avec le bestiau et réussir du premier coup en restent baba…
Faut dire qu’avec la caméra de recul, ça aide bien.
Faut dire aussi qu’ici les auto-écoles c’est très souvent du domaine du rêve…
On apprend sur le tas et on passe son permis si on veut… :mdr2: :mdr2:

Quoique vu l’augmentation substantielle des amendes pour défaut de permis ou d’un tas d’autres choses,
les thaï se présentent de plus en plus à la préfecture pour le passer, le fameux permis…

Tout les pare-bufles sont que de la déco , un en inox est tenu par deux vis de dix sur le bout des longerons et en cas de choc même avec un petit chevreuil , il se replie sur le capot en plus de reculer dans la calandre. Au lieu de protéger , il cause plus de dégat sur le véhicule.

Si vous voulez protéger le véhicule , il faut un pare-choc acier type asfir , ARB, etc… :slight_smile: . Déjà tester , d’ailleurs :smiley:

Un ABS ça sert à rien, mais un tubulaire en acier (même simple tube horizontal) ça peut quand même être utile sur nos routes Thaïlandaises :wink:

Pas pour les buffles, qui même s’ils se foutent complètement des voitures, traversent d’un pas serein (on les voit venir de loin…), mais il y a les chiens qui posent un vrai problème : encore plus nombreux que les buffles et parfois, ils se jettent carrément sous la voiture, au dernier moment… impossible de les éviter :surprise:

Alors disons qu’une simple petite barre d’acier évite dans ce cas de devoir refaire tout le plastique avant :chaud:

Et pas vraiment désolé pour les chiens, car s’ils étaient moins c…, tout le monde y gagnerait… et surtout, lorsqu’ils font la même chose à une moto, c’est direct hôpital pour le motard :batte:

Edit: Par contre, bien d’accord qu’un vrai pare-buffle, ce sont les intégraux comme ceux fabriqués par ARB :lover: Et à ce propos, quelqu’un saurait-il s’ils se montent sur le Hilux 2012 ? Les feux avants ont changés, mais plutôt au niveau du débordement sur les ailes, je me demande donc si la partie pare-choc reste identique entre hilux 2006 et hilux 2012 ???

Chez moi c’est les sangliers et les lièvres qui sont suicid :smiley: aires

Ici , c’est sanglier et chevreuil :slight_smile:

En ville, ce sont les piétons… :batte:

D’un autre côté, le résultat est le même quelque soit le pays… ils finissent à la casserole, juste une question de culture alimentaire :mdr2:

+100 :bien:

Il ne faut pas restreindre l’efficacité d’un pare-choc au seul fait qu’il est suceptible de remplir votre garde-manger, j’ai avalé un talus,bah mon frigo est vide et lui est toujours là ! :moqueur2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:smiley: :smiley: :smiley:

C’est clair, un pare-buffle peut avoir plusieurs utilités :conduire:

Mais disons que par chez moi, les talus se jettent moins souvent sous les roues que les chiens :moqueur2:

Plus sérieusement, il y a quand même un inconvénient à tous ces pare-buffles, inconvénient qui à priori s’accroit de pair avec la résistance du pare-buffle : en cas de choc frontal, les voitures (récentes) sont normalement spécialement prévues pour s’écraser à l’avant en absorbant le maximum de l’onde de choc, donc beaucoup de casse pour la voiture et le moteur, mais des dommages limités pour les passagers… mais avec un pare-buffle, déformation limité, donc onde de choc qui passe de plein fouet à travers les passagers pouvant causer des lésions internes graves (faut bien qu’elle aille quelque part, c’est de la physique) :surprise:

Est-ce une légende urbaine ou la vérité ? Car dans ce cas, il faut mieux en avoir conscience…

Bien conscient que mon pare-“moustiques” en abs ,ne sert pas à grand chose ,je l’ai installé pour deux raisons:
1- esthétique ,j’aime bien la gueule que ça lui donne
2- protection en parking contre les c…s qui s’arrêtent quand ça touche :batte: et pour le pare-choc peint c’est pas terrible.
( et à l’autre bout ,j’ai aussi un attelage ( pour le bateau ) et là aussi ça calme les maladroits :mdr2: )

Ceci dit ,lorsqu’il y a quelques mois ,étant coincé dans un embouteillage ,une Thaï a absolument voulu passer perpendiculairement entre moi et celui qui était devant alors qu’il manquait quelques centimètres :siffle: il a quand même fait un peu d’effet.
Pour moi ,le pare-buffle à changer ,et le pare-choc ,pour elle : la corolla défoncée du clignotant avant au clignotant arrière ,tout le côté gauche à refaire :fille:

Conclusion : je ne regrette pas mon investissement ( que je n’ai pas payé :yahoo: )