Petite question sur prochain achat de pneus

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum , je me présente Alain propriétaire d’un Hilux double cabine 3l D4D 2008.
Peut on monter des pneus en 31 10.5 15 à la place des 255/70 R15 d’origine sans rien modifier?
Merci.

C’est clair: la réponse est oui, oui et oui!!! :smiley:

Bonjour.ok sa monte. …Mais pour le ct…on fait comment???.de plus j aimerai changer ceux de derriere qui commence a glisser dans les virage et je voudrais mettre des cooper disco atr en 31/10.5/15.pensez vous que se soit possible tout en gardant les 255/70 15 devant???merci d avance et longue vie au site…

:batte: :batte: pas conseillé du tout!!

houlà , surtout pas , il est impératif avec des 4x4 d’avoir la même taille de pneus devant et derriere et de plus , ils doivent avoir la même usure.
C’est demandé dans le carnet de l’auto de permuter avant et arriere tout les 10000

255/70/15 diam:73.8

31/10.5/15 diam 76.4



:doute: :doute: chaud en 4x4 :batte: :batte: :batte: :batte: :stop: :stop: :stop: :stop:

Change les 4 si tu peux, ou garde la même dimension. Si tu n’en change que 2, évite de mettre en 4 pour le moment.
Les Cooper ATR sont un bon choix, C’est ce que j’ai, pas de bruit , bonne tenue de route et impec dans les chemins même boueux ou sur l’herbe détrempée. Bonne tenue à l’usure et bon look :bien:

Salut a tous.petite question a alain.tes cooperdisco atr c est quelle taille???origine ou plus gros???merci.je vois apparement que tu en est content.sur route mouillee sa donne quoi???.m

Taille d’origine, 265/70/15, sur route mouillée je n’ai jamais eu de problème, et même comparés aux dueler qui étaient dessus quand j’ai acheté le PU, les ATR glissent moins.

Attention tout de même quel que soit les pneus, à trop grande vitesse dans les ronds points un pick-up 4x2 glisse à vide, il suffit de doser son allure :slight_smile: