Modif EGR par CHIPIT.COM avec plaques

salut a tous
une petite question j ai enlever la durite de l egr comme montre le post “le blog de mon hilux” mais rien de montre qui faut les bouché??

Est ce qu’il faut bouché la piece en metal? et la durite?

Merci des reponses :slight_smile:



http://www.chipit.com.au

rubrique/ support/ blanking plates egr

ouep,
il est préférable de boucher, celà évite que des saloperies rentrent et comme ça si tu veux remettre l’EGR tu rebranche sans plus de soucis.
Perso j’ai fait la manip il y a plus d’un an et lors de la révision des 30 000 km le mécvano n’a rien vu…alors…
A+ bruno

Slt bruno tu as bouché les 2 parties?

bonjour a tous,
je suis interesser aussi mais un ancien chef mecano toy me dis que sur le dernier(2011) d4d 2,5l il fallait pas le faire car il y a une broche electrique je crois qui mettais le calculateur (un truc comme ca) en defaut et que sur les vannes egr toy il y avait pas de soucis .quelqu’un a t’il fait la manip ou fait faire sur le 2,5 derniere generation.
merci d’avance

Bonjour, opération faite 3 mois après l’achat, modèle 2010 2.5 l 144 cv, les 2 trous sont bouchés, 30 sec pour remettre en fonction. 25.000 kms depuis et tout va nickel. Moi, y a pas d’OB et donc aucuns soucis.

ouep les deux et aucun soucis sur mon 3.0

oki merci

oui, il vaut mieux les boucher :slight_smile:

bonjour a tous,
bon je vais essayer de faire ca ce matin,je vous dirais ce que j’en pense.
donc mon hilux a pile une semaine,650km 2,5 144ch.

C’est donc un 2011?
Là , je ne sais pas si L’EGR n’est pas relié à l’electronique comme cité plus haut et ne vva pas te mettre un code défaut

petit tour de 10km et pas de code defaut,premiere impression le moulin a l’air de tourner plus rond.
oui thierry c’est un 2011 mais je pense que le moteur na pas changer pars a port a 2010 ou2009 enfin a voir avec un specialiste.
je voulais savoir un truc la vanne fonctionne comment exactement?
elle s’ouvre quand (a quel tour minutes) et elle ce fermer quand aussi ou est ce variable(comme un turbo a geometrie variable)

re,
cedip98207 tu parle d’OB c’est ordinateur de bord je suppose? moi non plus car c’est un le cap mon hilux.
donc si quelqu’un a fais la meme manip sur un le cap dite le retour que vous en avez merci.

Bonjour, OB oui désolé c’est bien ordinateur de bord=

Pour voir observer la conséquence de la modification c’est très simple, lever le capot, moteur froid, observer la tige du levier de la capsule de dépression, celle la même ou l’on vient de débrancher le tuyau et mettre le moteur en marche, y a rien qui devrait se mettre en mouvement.

Puis, même opération avec tuyau brancher et on observera le mécanisme se mettant en fonction, la tige se déplace.

La vanne ne doit fonctionner qu’au ralentit ou faible charge, quand on roule plus vite, c’est off, suffit de s’arreter, moteur tournant, soulever le capot et on voit bien le positionnement de cette tige.

bonne route
Que du bonheur ce hilux :conduire: :conduire:
Liège - Nice, chargé mais conduite super cool max 110 km/h 7.6 l, mon pote en L200 est rouge :orage: :orage: de rage… Je vais jusqu’à boire un café pendant qu’il fait son plein, il n’en peut plus…
:mdr2: :mdr2:

:smiley:

serait il possible d’avoir le lien pour boucher l’egr pleaz :smiley:

c’est sur un 3L mais c’est surement pareil

Page 10 et 11

merci :wink:

bonjour,
petit retour sur l’egr debrancher,avez vous un bruit de mecanisme electrique (comme une electrovanne)juste a coté de la vanne egr
lors du demarage du vehicule?
est ce nefaste a cette piece electrique?
ps:avec quoi avez vous boucher la tige de la capsule.

https://www.chipit.com.au/wp-content/uploads/2010/02/D4-D-EGR-BLANKING-GUIDE.pdf



les australiens apparemment mettent des plaques pour L EGR???

c’est aussi ce que j’allais dire,si il ne serait pas mieux,de boucher les entrée et sorti de l’EGR,plutôt que de débrancher.
Le lien ne fonctionne pas son mon ordi :frowning: