Rappel

J’ai reçu un courrier en recommandé pour un changement des siéges des injecteurs . Il y a un risque qu’ils soient corrodés.
Le tout est fait gratuitement , bien sur.

Je précise que mon Hilux est de 2007 .
Même au delà de la garantie , Toyota applique le rappel. :bien: :bien: :bien:
Il y a des marques qui devraient prendre exemple :siffle:

En fait les rappels concernent des “vices cachés” (non prévus par le constructeur), il est donc tout a fait logique que cela s’applique en dehors de la durée légale de la garantie… Ce devrait toujours être le cas, alors certes c’est “sympa” de la part de Toyota, mais finalement c’est tout a fait normal… L’honnêteté est quelque chose de rare aujourd’hui, c’est bien pour cela que tu as raison de la souligner! :wink:

j 'ai eu le souci avec les injecteurs, mon PU est plus en garantie , il me l on fait quand meme passer en garantie donc c’est cool :slight_smile:

C’est clair :bien:

C’est la que je regrette d’avoir un ford … :doute:

:smiley:

salut,j’ai reçu aussi “la” lettre de rappel et j’ai pris un RDV mais on m’a dit qu’il allait ,dans un premier temps,le passer à la “valise” et au besoin il faudrait que je le ramène,
donc le changement n’est pas systèmatique :doute:
un artisant de mon village a emmené chez toy son land cruiser suite au rappel : ils n’ont pas réussi à démonter les injecteurs malgré de l’outillage spécifique resultat:
ils vont lui changer la culasse :astonished:

j’ai reçu également le courrier, impossible d’obtenir un RDV chez TOY à Montpellier : ils sont débordés suite à ce Rappel ! :confused:
j’ai donc pris RDV pour le 07/11 chez TOY à Mende :bien: , ils ont commandé les pièces. L’intervention est codifiée pour 3 heures (si tout va bien).
à suivre…

impec , faut que j’appelle , moi :siffle:
Mais ca ne m’affolle pas :smiley:

se rappel concerne le moteur 2.5L ou 3L?oubien les deux?

Un 3L pour moi

Salut
moi aussi lettre reçu
c’est vraiemant important de le faire , j’ai un moteur qui tourne trés bien et consomme - de 10 L en 3L boite auto , j’ai peur d’avoir d’autres probleme aprés cette intervention , que mettai vous comme huille moteur , j’ai acheter activa 9000 5W40 je suis dans le sud et met sert trés raremant du vehicule
merci

Je mets de l’activa 7000 10W40 + du mécacyl :slight_smile:

Il sagit d’un rappel de Toy et il vaut mieux s’y plier . Je ne vois pas quel autre souci ce contrôle/changement de piéce pourrait te faire avoir par la suite.

ah,toi aussi tu marche au mécacyl :smiley: j’hésite ale mettre ds le Toy,je l’utilise sur mes deux autre véhicule,mais là,je me pose la question,avec de la 5w30 si c’est utile ou aps.

oui, j’en mettais déjà dans le D22 et ma foi, je ne sais pas si ca marche , mais en tout cas ca ne lui a pas fait de mal.
J’ai toujours utilisé une huile 10w40 avec , alors je ne sais pas pour de la 5w . mais mécacyl dis que oui :slight_smile:

je ne savais pas quoi mettre comme huile surtout qu’a Norauto il y a le choix dont plusieurs 5W30 ,ce qui est préconisé,du coup j’ai demandé à un vendeur et il a tappé sur son PC et il m’a dit:
total activia INEO ECS 5W30.cette huile est assez chère par rapport aux autres huile même chez total ( 59 euro/ 5litres),mais effectivement ,il y a écrit sur le bidon : “répond aux éxigence technique de TOYOTA” quand on aime ,on ne compte pas :conduire:

J’ai téléphoné :smiley:
Rendez vous le 12 décembre , une demi journée d’immobilisation , je demande de faire le vidange de la boite auto avec changement de crépine , le chef d’atelier me réponds , si vous voulez mais il n’y a pas de préconisation par Toyota , moi je les fais faire à 200000 :doute:

On verra sur place le 12 :smiley:

Salut Thierry,

Alors toujours content ? :wink:

200000 c’est tard pour une boitoto… 100000 c’est mieux. :wink:
Mais déjà, il te dit qu’il le fait ! Certains te disent “graissée à vie” la boîte, comme l’étiquette sur la boîte de mon Range l’indique… Effectivement, si graissée à vie, veut dire jusqu’à ce que la boîte soit morte, les boitotos sont graissées à vie.

Hé bien Pierre, il vient de passer les 90 000 avec RAS .
J’ai tiré la jauge de la boite et l’huile est rouge transparente , on dirait de l’huile neuve. :slight_smile:

Quand le chef mécano m’a dit : il faut attendre décembre , c’est la bousculade :smiley: , je lui ai répondu : pas de souci , c’est une horloge .
Il était tout content que je ne soit pas inquiet et du coup , quand on a parlé de la vidange , il m’a confirmé que Toy préconisait “graissage à vie” et que lui demandait à ses clients de la faire à 200000 pour garantir que la boite fera la vie de l’auto.
il veut bien me la faire à 100000 mais pour lui c’est inutile aussi tôt.

Allez , zou , rendez vous pour le changement dans 1/2 heure :smiley: