bruit dans la transmission

salut
sur mon xtra cab de 89, quand je passe d’avant en arriere, j’ai un gros “CLONG” puis plus rien, tout baigne.
d’où peut venir ce bruit ? jeu dans les bagues des lames arriere, dans l’arbre de transmission ?
merci
stef

Les deux sont possible , il faut que tu localise le bruit précisément.

Regardes déjà si les étriers de lames ne sont pas déssérés ou si tu n’as pas de lames cassées.

J’ai eu ce bruit sur mon L200 il s’agissait d’un croisillon de transmission.
Peut être une piste ? :doute:

Je n’y connait rien mais regarde les mâchoires tambours arrière de freinage. lorsque l’on passe marche avant et arrière le bruit se fait plus fort avec le temps. :ange: :siffle:

je vais regarder ça ce week end, mais je penche plutot pour un croisillon fatigué.
quand je tourne mon arbre à la main, peut on le detecter ?
merci

bon alors, j’ai ausculté mon hilux ce week end.
apparemment , pas de jeu dans les bagues des lames.
par contre, quand je tourne mon arbre arriere à la main, je peux faire au moins 2 cm dans un sens ou dans l’autre avant de sentir une resistance dans le pont.
est ce normal ?
si non, d’ou ça vient ?
merci

oui c’est normal,c’est le jeu fonctionnel obligatoire pour pas que la transmission pète :slight_smile:

ok pour le jeu.
par contre, parfois quand je demarre, j’ai l’impression que ca broute, comme si ca faisait des sauts ou des acoups.
c’est bizarre.
savez vous ce qu’il faut comme huile pour vidanger le pont arr (c’est un glissement limité) ?
je vais voir si ca ameliore les choses.
merci

vérifies tous tes silentbloc moteur et boite à l’aide d’1 grand levier…si ça broute quand tu démarres,ça peut provenir (aussi) de là

y a t il un palier sur l arbre de transmission ar,peut-etre fatigué :doute:

oui, il y a un palier sur l’arbre, mais il a l’air ok.
par contre, je vais tenter de vérifier les supports moteur et boite.
merci