perdu dans les pneus !!!

Salut
Mes pneus Bridgestones Dueler HT 25570/r15 112/110 S sont casi mort (monté d’origine 3 ans et 70 000 Km). Je suis novice et je sais pas du tout quoi mettre à la place parce qu’on ma dit que cela n’ etait pas terrible hors des sentier battu . Mon utilisation est je vais dire 80 % route et 20 % “champs humide” ou chantier mais chargé à plus d’une tonne. Vu la route que je fais aussi il me faudrais un bon compromis entre le bruit l’usure et la traction j’ai lu quelque part que l’indice 112/110 s est très important mais je suis perdu dans la multitude des marques. Mon marchand de pneus habituel me propose des pneus de fourgons ??

y aurait il quelqu’un pour m’aider ?

merci d’avance

Salut

si tu le charges comme tu le dis, c’est une obligation pour toi de respecter les indice de charge donc tu dois rester au dessus de 110. c’est une question de securité.
Es tu deja resté bloqué sur un chemin ou un chantier ?

  • si oui : passes sur des mixtes 50/50 (bf goodrich at, general tire grabber AT ou AT2, toyo open country OPAT etc)

  • si non : tes dueler sont suffiant precise le modele quand meme, mais les dueler sont dans 80/20 ou 70/30

si tu fais plus de TT, alors passes au mixte 50/50 minimum

cordialement

Akim :slight_smile:

bf all terrain :bien: :bien:
80route/20 chemin

le seul pneu mixte correspondant au hilux est le TOYO OPEN CONTRY (OPAT) identique a la monte d’origne avec un indice de charge 112

j’ai deja fait 43000 Km je pense qu 'il peut encore faire 5000 à 10000km .

Merci pour les réponses

après une petite recherche il semblerait que le “seul” pneu avec l’indice de charge dans cette dimension soit le toyo open country a/t .

Niveau prix c’est 150 ,00 € pareil que les bridgestones.Toyo je connais pas du tout comme marque c’est fiable ?

concernant les plantages j’en ai eu un mémorable donc depuis je me méfie mais c dommage
bonne soirée

il y a un autre post ou on en parle et il est bien considéré, et de ce que j’en ai vu et lu ben il doit etre pas mal du tout

:slight_smile:

bonjour a tous,
je vais peux etre etre chauvin mais les michelin lattitude cross serais pas bon pour lui car par experience pour les mixte bf good nul de chez nul dans le gras(j’etais dans un club 4x4 est les mec qui en avais disais bof bof dans le gras) ok peu etre un peu plus chere les michelin mais question usure ils sont bon apresd voir avec les possesseurs pour le reste.

y a pas un mixte qui est bon dans le gras…

C’est bien vrai