Console plafonnier eclairage rangement

Bonjour les gens

Mon legende double cabine de 2009 n a qu un seul éclairage intérieur, au centre du toit : pas très efficace pour lire une carte et difficile d accès depuis le siège conducteur

Je sais qu il existe des console de rangement ( lunettes ) d origine qui se fixent vers le pare brise, incluant 2 petits éclairages latéraux avec interrupteurs
eclairage 1.jpg
C est adaptable sur mon modèle?? Ou réservé aux pays exotiques ?


De plus, sur ebay, j ai trouvé ca :
eclairage 2.jpg
Ça reprend l éclairage d origine, plus celui décrit au dessus…
Quelqu’un connait ??

Sinon ya ca:
eclairage 3.jpg
Mais a 380 € le bout, ca pique un peu :smiley:

Pour résumer, qui a des éclairages/ lecteurs de carte supplémentaires sur son Hilux double cab, et quel matos utilisé ??

Merciii

Salut,
tout pareil que toi, la seule console de toit est celle à plus de 300 euros. Le petite que tu présentes suffit et me conviendrait mais je ne sais pas si elle se monte sur nos versions; j’ai pas fait avancé le schmilblic mais je suis partant pour une commande goupée; :wink:
Ah si les fils passent par le montant gauche du parebrise;
A+

Alors personne n a de plafonnier/lecteur de cartes dans son double cab… :frowning:

Pas moi :frowning:

moi non plus

non plus,désolé :frowning:

salut
kiva71 à fait un topic sur une console qu’il a fait lui même
bon faut bricoler un peu mais c’est réalisable
sinon moi aussi j’ai cherché et je n’ai trouvé que celle dont tu parle à 375 roros
non seulement ça pique mais je suis pas sur que tu gagne beaucoup en puissance d’éclairage
a+
buzz95

J connaissais pas le sujet de Kiva71… Merci pour l info

J avais deja pensé a en faire une moi même, en fibre ou en tôle… mais c est l habillage/finition qui me pose problème ( faut trouver du cuir gris comme les sièges… )

J crois que je vais investir dans le petit modèle d’origine Toy… et voir ce que ca donne :astonished:

Peut-être qu’une commande groupée peut permettre de réduire le coût ?
Perso, ca m’intéresserait :slight_smile:

Chez nous ( au pays du sourire ) c’est monté d’origine ,et les éclairages c’est pratique.

La prochaine fois que je vais au garage Toy je demanderai le prix ,ça doit valoir trois francs ,six sous ,vu le prix des pièces et accessoires par ici.
Le mois dernier je me suis fait installer quatre seuils de porte en métal chromé ,qui protègent bien la peinture des seuils et c’est assez joli.
Combien ?
Moins de 20 Euros ,pose comprise !!! une heure de boulot ( au rythme thaï ,quand même ,faut pas pousser non plus ).
Va falloir que vous organisiez une AG par ici pour compléter vos équipements :hello:
DSCF1666.jpg

Tu peux nous mettre des photos de ces rangements et éclairages d origine ?
Merciii :wink:

Bonjour,

Il suffit de demander.
(Il m’a fallu le temps de les prendre quand même ! ).
Ca doit pas être bien difficile à monter ,il n’y a que deux vis de fixation .
( Si le cablage y est ??? ).
DSCF1671.jpg
DSCF1670.jpg
DSCF1667.jpg

Mercii :bien:

Ca se fixe sur la garniture du toit, ou alors elle est découpée et le rangement s emboite dedans ?
C est vissé dans la tôle ( équerre de fixation dans le pavillon ), ou dans la garniture ( ecrou prisonnier ) ?

Ca me branche de plus en plus… paske c est vraiment galère l unique éclairage central :batte:

C’est vissé sur le ciel de pavillon ,sans découpe à ce que je vois.
J’ai pas démonté mais je pense que c’est vissé dans la tôle ,car si c’était des écrous prisonniers en tirant dessus ça ferait bouger un peu la garniture ,ce qui n’est pas le cas.
A l’occasion je demanderai le prix à mon garage Toyota , je suis sur que ça coute peanuts ,mais ça risque de ne pas être de suite ,car comme ça tombe jamais en panne :yahoo: et que la prochaine vidange est dans 3500 kms :conduire:

Bonne journée ,et attention à vos jupons les filles ,ça décoiffe par chez vous :exite:

+1 si c’est possible une petite commande de groupe :slight_smile:
A+

Pour l instant, j en ai trouvé sur ebay :
Ça vient de Thailande, a 42 + 26 € de port = 68 € TTC
Mais ils sont marron clair… dans le mien, tout est gris :frowning:

Sur le site tech de Toy ils sont a 146 USD: http://www.toyodiy.com/parts/p_G_200810_TOYOTA_HILUX_GGN25R-PRASKN_8121.html?hl=81260A

J irais voir chez Toy a coté de chez moi, si on peut avoir çà en France

Salut,
dans le mien tout est également gris; tiens nous au jus :wink:
A+

Je pense qu’il faut une platine pour fixer le plafonnier

voir le lien çi joint …mon russe laisse a désiré !

il faut mettre cette platine :
ref 63102-0K010




piece numerote 63132

Et m… !!!
Et bien sur, la pièce 63132 n a pas la platine adéquate sur nos Hilux Européens :batte: