alors ça y est, je suis rentré à la maison et j’ai enfin pu me mettre au volant de mon nouveau Hilux “Vigo Champ” Smart Cab 2.5L … qui m’attendais depuis plus de 2 mois
Enfin… avant de me mettre au volant, je l’ai bien observé sous tous les angles, il est beau … juste un truc, pas de phares anti-brouillard alors qu’ils étaient bien là pour le millésime précédent dans la même version
Pas encore eu le temps de faire beaucoup de route avec, mais c’est déjà chouette
Bref, bien content
Mais puisque j’ai maintenant les 2 à la maison, la comparaison est légitime… et s’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait quand même le D-Max Vraiment beau le nouveau Hilux, mais il fait quand même plus tracteur le bestiaux (niveau confort, vivacité, options…)
Les photos vont arriver bientôt, pas encore eu le temps de sortir l’appareil LOL
Et c’est bien le Hilux que je compte transformer , je vais commencer par lui trouver de nouvelles chausses, à priori ce sera des BFG AT en 265-75-16 avec une petite réhausse
Pour la suite, je vais faire ça doucement l’histoire de ne pas froisser les “sensibilités” (j’ai montré la photo du PU Monster Energy de mes rêves à ma femme, ça a jeté un froid )
Mais je me heurte de toutes façons à un problème : les formes avant ayant changées, les pare-chocs avant type acier 4x4 (type Australien) ne sont pas encore dispo…
Par contre, avec le changement de monture, l’étape qui suit immédiatement est normalement le blindage du bas moteur : il faut que je vois ça de plus près car dans la brochure de vente, il était écrit que ce blindage est maintenant inclus d’origine, mais là aussi, pas encore eu le temps de voir en quoi il consiste exactement et si il est réellement suffisant tel quel…
Voilà, pas encore commencé les modifs (c’est pour bientôt), mais j’ai maintenant roulé à peu près 500km avec… Et je l’aime de plus en plus mon Hilux, la balance commence à basculer ! C’est finalement avec beaucoup moins de regrets que prévu que je laisse le D-Max à ma femme